Aller au contenu

Nantes 2012


trucetmuche

Messages recommandés

Et oui on repasse les deux et ils ne veulent absolument pas nous laisser le choix...Selon leur propos, ce qui s'est passé lundi est "effacé"...Facile à dire!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 989
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Cécile13-44

    85

  • minilui

    77

  • Pomba

    72

  • trucetmuche

    68

Décidément comme d'habitude c'est trop difficile de demander aux organisateurs de concours de faire leur taf correctement!! C'est pas la première fois que ça arrive! Et c'est les candidats qui trinquent pour leur inefficacité. Je trouve ça irrespectueux pour les candidats. Il pourrait au moins laisser le choix de repasser l'épreuve ou non... Bon courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon courage à ceux et celles qui repassent l'épreuve de français. Ca ne m'étonne pas qu'ils fassent repasser l'épreuve ce n'est pas juste pour ceux qui n'ont pas eu le BO. Seulement je comprends que pour vous ce soit un stress en plus et l'impression de ne jamais en sortir.

Vraiment bon courage !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je passe jeudi en français AFE, quelles ont été vos impressions au sortir de cette épreuve ?

J'ai beaucoup de mal à me remettre dans les révisions après les premières épreuves, je ne sais pas pour vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De même pour moi amandinedine, dur dur de réviser surtout sous le beau temps. J'ai passé le français cette semaine, personnellement je trouve ça difficile de savoir quoi penser de ma prestation, car le jury ne laisse pas transparaitre grand chose. Quoi qu'il en soit, une fois que c'est passé, c'est passé alors on verra bien le 11 juin !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Questions pratique... Sur la convocation, j'ai vu qu'on pouvait apporter un dictionnaire pour l'épreuve de français ? L'avez vous fait? Et si oui format pocket est autorisé ou bien le gros robert?

Merci de vos réponses...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon courage à ceux qui doivent repasser le français!

De mon côté épreuve maths+ musique terminée!

Sujet en maths : Produire et reconnaître les décompositions additives des nombres inférieurs à 20

(“table d’addition”). au CP

ça s'est pas mal passé, je crois n'avoir fait que 15 minutes d'exposé mais le jury a posé plus de questions du coup : il me manquait des stratégies d'élèves donc ils me les ont demandé... Comment le maître doit réagir par rapport aux différentes procédures des élèves. Pourquoi 1à à 15 min de calcul mental tous les jours... (pour que les tables d'addition deviennent un automatisme)...

Jury avec une directrice d'école privée, un IEN et un CPC.

On a pris plus de temps en musique, à la fin le CPC a dit le mot "passionnant"...

Maintenant ça reste un concours et il reste le français mardi!

Bon courage à tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Questions pratique... Sur la convocation, j'ai vu qu'on pouvait apporter un dictionnaire pour l'épreuve de français ? L'avez vous fait? Et si oui format pocket est autorisé ou bien le gros robert?

Merci de vos réponses...

Oui j'en ai apporté un, peu importe le format ! je ne m'en suis pas servi mlais c'est rassurant d'en avoir un. Bon courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je repasse aussi le 4juin, Alors que j avais bien aimé mes sujets..degoutée de penser avoir fini et de devoir sy remettre, surtt ke invoquer le principe d equitè Alors qu on à droit au stress et a là pression de 3oraux pour le prix d

e 2..

Je suis dans le même cas que toi et je suis dégoutée. Je repasse le 4 juin à 7h30 alors que j'étais passée le 21 à 12h15. Je ne sais pas si ça s'était bien passé, mais maintenant j'ai peur de faire moins bien. Apprendre ça alors que je n'avais pas encore passé les maths, ça m'a complètement démotivée. Je suis totalement d'accord avec toi, les principe d'équité ne tient pas concernant le stress généré par cet oral supplémentaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un jury absolument extraordinaire (évidemment par rapport à mes expériences précédentes, l'an passé et en maths la semaine dernière). Extraordinaire dans le sens : bien. Attentif, absence total de signe de mépris ou d'agacement, très bonne écoute, bienveillance. L'an passé j'avais eu des jurys exécrables (les deux fois) qui m'avaient fortement déstabilisé.

un sujet en français : l'apprentissage de l'écriture en MS, deux extraits de textes d'ouvrages didactique, un extrait de manuel.

En AFE : une situation douloureuse, la présence dans une classe de CM1 d'un élève avec de gros problèmes de comportement.

Bon courage à tout le monde

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...