Aller au contenu

Nantes 2012


trucetmuche

Messages recommandés

Pour ceux qui ont passé le français, pouvez vous nous dire les sujets que vous avez eu ? merci bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 989
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Cécile13-44

    85

  • minilui

    77

  • Pomba

    72

  • trucetmuche

    68

Bonsoir,

En français, j'ai eu "l'oral au CM2 dans des situations fonctionnelles" et en math "reconnaitre et nommer des figures usuelles" au CP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais un corpus de documents qui orientait pas mal les choses même si je m'en suis beaucoup détaché car la situation ne m'inspirait pas trop (sur l'étude du sang en sciences). J'ai axé sur la préparation au débat. Avec le recul je me suis dit que j'aurais pu faire mieux peut être mais sur la coup ça a été ...

Ce matin sur Nantes "apprentissage du geste graphique" en PS....... Je préfère mon sujet quand même !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pomba, je viens de voir que tu avais eu le même sujet que moi !!!!

Donc ben ça m'a inspiré autant que toi on va dire ;-)

J'ai trouvé le doc sur le sang minable et j'ai tout axé sur le débat et moins sur l'exposé que toi je pense.

1) Découverte de la façon d'argumenter et de d'exposer une opposition par le biais du visionnage d'une émission "C'est pas Sorcier"

2) Recherche documentaire en BCD et Internet pour argumenter sur une thèse / recherche de question et contre argument à y opposer en 2 groupes

3) Mini débats à 4, filmés pour comprendre la nécessité de règles - construction d'une fiche d'évaluation collective sur les règles à mettre en place

4) Evaluation formative : grand débat en demi classe

Voilà ...

On verra

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien pour ceux qui ont passé le français Lundi, ils doivent repasser l'épreuve car c'était une erreur qu'ils n'aient pas les programmes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sont pas capables d'organiser ce CRPE correctement, c'est incroyable quand même après ce qui s'est passé l'année dernière! Et quand on voit ce qui se passe à créteil par rapport au chrono, c'est vraiment n'importe quoi tout ça!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien pour ceux qui ont passé le français Lundi, ils doivent repasser l'épreuve car c'était une erreur qu'ils n'aient pas les programmes...

Hallucinant tout de même ! Comment te mettre dans une situation de stress supplémentaire... Une de mes amies l'a appris juste avant d'aller à son épreuve de mathématiques EPS, tout pour être bien concentré !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien pour ceux qui ont passé le français Lundi, ils doivent repasser l'épreuve car c'était une erreur qu'ils n'aient pas les programmes...

Je plains les personnes qui sont concernées. Surtout celles qui avaient le sentiment d'avoir bien réussi. Il devrait quand même avoir une "checklist" à vérifier avant l'épreuve...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...