Posté(e) 29 mai 201214 a un jury absolument extraordinaire (évidemment par rapport à mes expériences précédentes, l'an passé et en maths la semaine dernière). Extraordinaire dans le sens : bien. Attentif, absence total de signe de mépris ou d'agacement, très bonne écoute, bienveillance. L'an passé j'avais eu des jurys exécrables (les deux fois) qui m'avaient fortement déstabilisé. un sujet en français : l'apprentissage de l'écriture en MS, deux extraits de textes d'ouvrages didactique, un extrait de manuel. En AFE : une situation douloureuse, la présence dans une classe de CM1 d'un élève avec de gros problèmes de comportement. Bon courage à tout le monde C'était quel jury Boogie? J'espère en avoir un sympa demain!! A cette heure-ci j'aurai fini!!! Qu'est ce que j'ai hate!!!
Posté(e) 30 mai 201214 a Hier en français : étude du phonème m au CP Un jury très sympa, heureusement car je suis passée complètement à côté, j'ai été destabilisé par le sujet. et AFE : les éval nationales et l'obéïssance à la hiérarchie
Posté(e) 30 mai 201214 a Aujourd'hui en français : comprendre et employer à bon escient les temps du passé (imparfait et passé simple) Agir : Courrier d'un parent d'élèves qui se plaint car la remplaçante a parlé du don d'organes à des élèves de CE1. Elle leur a demandé ce qu'il feraient eux et a évoqué une expérience personnelle douloureuse.
Posté(e) 30 mai 201214 a Aujourd'hui en français : comprendre et employer à bon escient les temps du passé (imparfait et passé simple) Agir : Courrier d'un parent d'élèves qui se plaint car la remplaçante a parlé du don d'organes à des élèves de CE1. Elle leur a demandé ce qu'il feraient eux et a évoqué une expérience personnelle douloureuse. C'était pour une classe de CM2.
Posté(e) 30 mai 201214 a Aujourd'hui en français : comprendre et employer à bon escient les temps du passé (imparfait et passé simple) Agir : Courrier d'un parent d'élèves qui se plaint car la remplaçante a parlé du don d'organes à des élèves de CE1. Elle leur a demandé ce qu'il feraient eux et a évoqué une expérience personnelle douloureuse. Pareil. Nous avions un document théorique de Sautot et Lepoire Duc extrait d'Expliquer la grammaire, et deux doubles-pages extraites du manuel CLEO et du Manuel Belin. Pour ma part j'ai trouvé les deux sujets assez compliqués.
Posté(e) 30 mai 201214 a En maths ce matin, comparer des quantités en GS. Je sais aussi qu'il y a eu calculer mentalement des sommes et des différences en CE1 je crois.