Aller au contenu

Nantes 2012


trucetmuche

Messages recommandés

  • Réponses 989
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Cécile13-44

    85

  • minilui

    77

  • Pomba

    72

  • trucetmuche

    68

un jury absolument extraordinaire (évidemment par rapport à mes expériences précédentes, l'an passé et en maths la semaine dernière). Extraordinaire dans le sens : bien. Attentif, absence total de signe de mépris ou d'agacement, très bonne écoute, bienveillance. L'an passé j'avais eu des jurys exécrables (les deux fois) qui m'avaient fortement déstabilisé.

un sujet en français : l'apprentissage de l'écriture en MS, deux extraits de textes d'ouvrages didactique, un extrait de manuel.

En AFE : une situation douloureuse, la présence dans une classe de CM1 d'un élève avec de gros problèmes de comportement.

Bon courage à tout le monde

C'était quel jury Boogie?

J'espère en avoir un sympa demain!! A cette heure-ci j'aurai fini!!! Qu'est ce que j'ai hate!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier en français : étude du phonème m au CP

Un jury très sympa, heureusement car je suis passée complètement à côté, j'ai été destabilisé par le sujet.

et AFE : les éval nationales et l'obéïssance à la hiérarchie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui en français : comprendre et employer à bon escient les temps du passé (imparfait et passé simple)

Agir : Courrier d'un parent d'élèves qui se plaint car la remplaçante a parlé du don d'organes à des élèves de CE1. Elle leur a demandé ce qu'il feraient eux et a évoqué une expérience personnelle douloureuse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui en français : comprendre et employer à bon escient les temps du passé (imparfait et passé simple)

Agir : Courrier d'un parent d'élèves qui se plaint car la remplaçante a parlé du don d'organes à des élèves de CE1. Elle leur a demandé ce qu'il feraient eux et a évoqué une expérience personnelle douloureuse.

C'était pour une classe de CM2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui en français : comprendre et employer à bon escient les temps du passé (imparfait et passé simple)

Agir : Courrier d'un parent d'élèves qui se plaint car la remplaçante a parlé du don d'organes à des élèves de CE1. Elle leur a demandé ce qu'il feraient eux et a évoqué une expérience personnelle douloureuse.

Pareil.

Nous avions un document théorique de Sautot et Lepoire Duc extrait d'Expliquer la grammaire, et deux doubles-pages extraites du manuel CLEO et du Manuel Belin.

Pour ma part j'ai trouvé les deux sujets assez compliqués.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En maths ce matin, comparer des quantités en GS. Je sais aussi qu'il y a eu calculer mentalement des sommes et des différences en CE1 je crois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...