chamboultou Posté(e) 30 août 2011 Auteur Posté(e) 30 août 2011 Courage pour les révisions De mon côté je profite des derniers jours de vacances avec les enfants, car lundi entrée en MS pour ma grande et en PS pour la ptite dernière, puis taff je l'espère, donc entre les sorties et les confitures on profite encore un peu Il faudra un bon dépoussiérage en sciences, une bonne relecture de l'histoire géo ICM histoire des arts, revoir deux trois règles de maths, et relire rapidemment la grammaire, et hop on sera le 28 ! Bienvenue chez nous MozitaSo, j'espère que tu plairas dans la région si tu ne connais pas encore
MozitaSo Posté(e) 31 août 2011 Posté(e) 31 août 2011 en fait je connais autour de chambery. Il faut profiter aussi ;-)
baboume Posté(e) 3 septembre 2011 Posté(e) 3 septembre 2011 Coucou les candidats de l'académie. On peut se regrouper ici pour s'entraider, et se refiler les infos intéressantes si ça vous dit. Vous arrivez à bosser ? Bon courage à vous, de mon côté je vais faire une cure de vitamines, repos, sommeil, histoire d'être suffisemment reposée pour les écrits Edit : Je rajoute ici les chiffres de l'académie : Externe : 272 postes // 1778 inscrits 3ème voie : 4 postes // 195 inscrits Externe Privé : 32 postes // 368 inscrits Où as tu eu les chiffres? retorat??
chamboultou Posté(e) 3 septembre 2011 Auteur Posté(e) 3 septembre 2011 Ils sont sur la récap' du forum je ne sais plus qui a pu les obtenir en téléphonant au rectorat
mareloune Posté(e) 3 septembre 2011 Posté(e) 3 septembre 2011 Il y a un peu plus d'inscrits que l'année dernière. Mais l'année dernière, il y a eu beaucoup d'absents : vous pensez que ce sera pareil cette année (j'aimerai bien )? En tout cas, vous pouvez enlever un inscrit en 3ème voie, je le passe en externe alors que j'étais inscrite aux deux
baboume Posté(e) 4 septembre 2011 Posté(e) 4 septembre 2011 oh oui! Qu'il y ait tout plein d'absents !!!
MozitaSo Posté(e) 4 septembre 2011 Posté(e) 4 septembre 2011 lol l'annee derniere les ecrits ont eu lieu ou? vous habitez où pour celles de la region?
etiline Posté(e) 5 septembre 2011 Posté(e) 5 septembre 2011 Bonjour à tous, L'année dernière j'étais inscrite en 3e voie mais je n'y suis pas allée car il fallait aller à Valence (j'habite Chambéry). Je n'étais pas du tout préparée, et çà faisait beaucoup de route et une nuit d'hôtel juste "pour voir". Donc j'attends aussi avec impatience la convocation, car cette année, je ne ferai pas partie des absents, non non non! Bonne journée, P.
Vanilia Posté(e) 5 septembre 2011 Posté(e) 5 septembre 2011 C'est moi qui avais appelé le rectorat pour connaître le nombre d'inscrits J'espère aussi qu'il y aura beaucoup d'absents ! Et que nous serons nombreux(-ses) à être admissibles puis... admis(e)s ! Je vous avouerais qu'ayant repris les révisions CRPE il y a 4 jours (avant je bouclais mon mémoire), j'ai un peu peur de me planter en beauté. Mais bon, on verra bien. J'attends la convocation avec impatience moi aussi Etiline Car j'habite près de Marseille donc j'aimerais vite m'organiser ! Bon courage à vous dans cette dernière ligne droite et bonne journée !
MozitaSo Posté(e) 6 septembre 2011 Posté(e) 6 septembre 2011 valence!!! oh ben naive que je suis je pensais que ce serait à Grenoble. Je serais heberge à Chambery chez la belle famille!!!oulala dans quoi je me suis lancée...lol ça va vos revisions... Moi sje suis dans le litteraire, je lis encore et encore l'histo geo mais je sais aps trop ce qui reste ...lol
chamboultou Posté(e) 6 septembre 2011 Auteur Posté(e) 6 septembre 2011 L'an dernier en externe je l'ai passé à Grenoble Valence c'était peu être en 3° voie ? Remarque j'habite pile poil entre les 2 alors je verrai bien sur la convoc' ! De mon côté je relis vite fais mes ptites fiches jusqu'au milieu de la semaine prochaine, puis je me laisse une dizaine de jours pour revoir quelques sujets d'annales, et trois jours de repos total avant le mardi, ça ne sera pas de trop ! Bon courage à vous
bretzel71 Posté(e) 6 septembre 2011 Posté(e) 6 septembre 2011 Je ne voudrais pas vous faire peur, les filles, seulement vous faire part de mon expérience. L'année dernière j'ai reçu la convocation 13 jours avant la première épreuve. Il y a plusieurs centres en fonction de l'adresse postale. Pour Vanilia qui habite à Marseille, je ne sais pas où tu passeras les écrits. Question délais,c'était un peu mieux pour les oraux (presque un mois à l'avance) et là pas de suspense: ça se passe à Grenoble!
Messages recommandés