Aller au contenu

Grenoble 2012


chamboultou

Messages recommandés

Je suis aussi d'accord avec vous. Mieux vaut ne pas aller dans la même classe que ses enfants :)

Bonne nuit, je vais essayer de dormir (j'ai pris mes médicaments pour ça mais...) :sweatingbullets:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou les filles!! Comment allez vous? Garder toutes la forme !!

Je voulais savoir si vous aviez le CLES ou si vous saviez s'il est facile de l'avoir dans l'académie de Grenoble ? Car à Reims, en M1 il n'y a eu que 3% de réussite.

je vous souhaite bonne chance en attendant les résultats ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou Toadette,

Eh bien pour ma part ça ne va pas fort... J'en suis à 14 médicaments par jour et là on m'a mise sous morphine à libération prolongée (Skenan)... Bref. J'ai hâte d'être dans 6 mois que j'en sois remise parce que là, même avec l'opération c'est toujours pareil :(

Bref !

Je ne peux pas te répondre car étant titulaire d'un DEUG LEA, j'en suis dispensée. Mais j'ai entendu dire que le TOEIC est bien plus abordable que le CLES en terme de difficulté. Je pense que le niveau du CLES est le même partout non ?

Bon courage en attendant les résultats ! Bientôt plus que 2 jours :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On verra pour nos résultats, dans tous les cas je pense que nous sommes l'académie (hors Versailles et Créteil) la plus active sur ce forum :thumbsup:

3% de réussite pour le CLES?? Ca peut pas être pire pur le TOEIC...

Allez dernière ligne droite, tout a une fin, même l'attente!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, je sais que dans l'académie de bretagne ou nantes, qqch comme ça, les profs donnent le CLES aux étudiants de master enseignement. Ils se présentent mais ayant le statut de futur PE et étant dans un centre d'examen CLES ils l'ont tous eu du premier coup et en M1 en plus... de quoi avoir les boules pour les autres. d'ailleurs pour eux c'est le même principe pour le C2i2 ...

Bon courage à tous et bon rétablissement Vanilia !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bon ?!

La vache, ça me choque ! Quelle inégalité...

Chez nous (Aix-Marseille), il y a une session de CLES organisée pour l'anglais mais dans les locaux de la fac et dans les "vraies" conditions, donc avec la même notation. Pour le C2i2e, les compétences sont validées tout au long de l'année et en fin d'année il y a la soutenance d'un dossier. Enfin ça c'est pour les étudiants de M2.

Ils mettent en place un DU C2i2e pour les candidats libres et les étudiants de Prépa concours.

Donc en gros c'est tout le monde dans le même bain pour essayer de faire aussi équitable que possible.

Mais j'avoue que ce que tu dis concernant une des académies me choque. Surtout pour le CLES qui est tellement difficile à obtenir :ohmy:

Et merci pour le "bon rétablissement" :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou !

Ça y est, ils ont viré les résultats admissibilité et admission 2011 sur le publinet de l'académie.

Petit coup de stress même si je ne pense pas faire partie des heureux élus.

Demain ma matinée est remplie par des soins (physiothérapie, massages, rééducation) et l'après-midi je n'ai seulement "gym-relaxation de la colonne" que de 13h30 à 14h10. L'attente va me paraître longue à partir de ce moment là je pense :blush:

En plus pas le moral et c'est dur dur... J'ai vraiment du mal. Le neuro pense que mes douleurs ne disparaitront pas avant 2-3 mois... Il n'y a plus qu'à être très patiente... Et ce n'est pas mon fort ! lol

Bon courage pour cette dernière ligne droite.

Et à demain en espérant lire du positif !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...