lia29 Posté(e) 24 juin 2012 Posté(e) 24 juin 2012 Moi j'ai demandé : 29-56-22-35 et je suis aussi sur LC. Je suis impatiente de savoir si nous serons PES l'année prochaine. Je vais aussi me réinscrire pour 2013, on ne sait jamais et comme dit solulou j'espère que l'on fera des heureux en libérant nos places aux écrits !
amelie4429 Posté(e) 24 juin 2012 Posté(e) 24 juin 2012 Est-ce que vous savez si on peut s'inscrire dans deux académies différentes ? Histoire de se donner encore quelques mois pour le choix de celle où va passer le concours ?
solulou Posté(e) 24 juin 2012 Posté(e) 24 juin 2012 oui bien sur tu t'inscris où tu veux autant de fois que tu veux et tu te presentes là où tu as choisi
amelie4429 Posté(e) 24 juin 2012 Posté(e) 24 juin 2012 D'accord, merci. L'angoisse revient, je suis en train de lire que dans certaines académie ... les appelés sur LC ne dépendent pas du classement, mais des voeux d'affectation ... je trouve ça injuste :/
solulou Posté(e) 24 juin 2012 Posté(e) 24 juin 2012 ???? c'est possible ca????? c'est quoi l'interet d'un classement academique alors?? faut faire des concours départementaux ds ces cas là!!!!!!
amelie4429 Posté(e) 24 juin 2012 Posté(e) 24 juin 2012 Oui, je ne sais pas, ça me paraît bizarre aussi. Mais j'en ai tellement marre. Ce concours est plus psychologique qu'autre chose j'ai l'impression ^^
solulou Posté(e) 24 juin 2012 Posté(e) 24 juin 2012 franchement je ne pense pas... ou sinon il y a le recours d'un syndicat ds ces cas, ne tkt pas trop
amelie4429 Posté(e) 24 juin 2012 Posté(e) 24 juin 2012 Peu importe, de toute façon, je suis tellement mal classée que même s'ils prennent sur LC, je ne suis pas sûre qu'ils arrivent jusqu'à moi ^^
solulou Posté(e) 24 juin 2012 Posté(e) 24 juin 2012 ds les autres aca, ils prennent tt le monde sur LC, il faut y croire... et puis au pire, tu peux encore etre appelée au cours de l'année .... zen et positive attitude!!!!!! ^^
lia29 Posté(e) 24 juin 2012 Posté(e) 24 juin 2012 D'accord, merci. L'angoisse revient, je suis en train de lire que dans certaines académie ... les appelés sur LC ne dépendent pas du classement, mais des voeux d'affectation ... je trouve ça injuste :/ Où as-tu vu ça? Si c'est vrai c'est inquiétant et très injuste ... On nous oblige à faire des des vœux mais ça ne veux pas dire qu'on refuserait d'être affecté dans les autres départements... pour ma part, et comme beaucoup je pense, ça m'est égal, l'important est d'exercer ce métier. D'ailleurs le concours est académique, en s'inscrivant on accepte déjà l'idée d'être affecté n'importe où dans l'académie de Rennes. J'espère vraiment qu'ils ne procèdent pas ainsi, je trouverait ça vraiment étonnant ... Ne t'angoisse pas trop Amelie, si ailleurs ils recrutent sur LC je ne vois pas pourquoi ça ne serait pas le cas à Rennes. Mais c'est vrai que cette attente est stressanten que l'on se pose beaucoup de questions. Pour positiver un peu, il faut se dire qu'il y a plusieurs années, le recrutement sur LC était courant que le nouveau gouvernement semble aller dans ce sens. Courage dans l'attente
amelie4429 Posté(e) 24 juin 2012 Posté(e) 24 juin 2012 J'ai eu du mal à retrouver mais voilà, c'est ici : http://forums-enseignants-du-primaire.com/topic/283182-lc-academie-aix-marseille-2012/page__st__10 Je pense que le fait qu'ils recrutent sur LC paraît quelque chose d'assuré. C'est le nombre qui m'angoisse en fait, rien ne dit qu'ils prendront les 65 sur LC, c'est pour cette information que j'attends confirmation ^^
Messages recommandés