bibou2 Posté(e) 29 août 2012 Posté(e) 29 août 2012 Merci bicette pour le développement. Lolobibop, oui, j'attaque dès mardi ! J'ai besoin de me mettre dans le bain de cette méthode très vite car moi aussi, je vois une montagne se dresser devant moi, alors le plus tôt sera le mieux pour me rassurer ! Mais le temps de tout leur expliquer, d'attaquer en douceur, on va se contenter mardi des questions sur le texte, de la 1ère transpo à l'oral et des collectes associées. Rien à l'écrit afin de ne pas surcharger.
Vefa Posté(e) 29 août 2012 Posté(e) 29 août 2012 Oula non, je commence pas dès mardi... (courageux bibou dis donc !) : je prends les trois premiers jours pour démarrer (d'abord mon défi de rentrée, ensuite des p'tits tests pour les remettre dans le bain). Je commence le premier lundi pas de souci, bicette, je le prenais pas mal (j'ai juste un peu rigolé ) Soigne-toi bien, c balin d'être balade en vacances
del200513 Posté(e) 30 août 2012 Posté(e) 30 août 2012 C'est bien joli de tout retaper, mais ça ne fait pas réfléchir au déroulement particulier des séances ! Je suis en train de me pencher sur ma première semaine d'utilisation de la méthode, et de voir comment précisément dérouler les séances... et c'est pas évident ! Alos je me tourne vers vous : je ne fais jamais de fiche de prep, mais pour une fois, ça me servirait d'en voir ! Quelqu'un qui aurait les mêmes conditions que moi (travail à plein temps, une séance par jour, suivi précis de la méthode) et qui aurait fait sa prep pourrait-il la mettre en ligne, pour voir comment vous allez vous y prendre ? Par exemple, Mme Picot dit que le 1er jour, on fait les exercices en rapport avec les activités sur le texte... Or, pour "Chocolat", je ne vois qu'un exercice qui correspond (la transposition). C'est moi qui me trompe, ou bien ? Je me pose les mêmes questions. J'essaie de faire des prép pour la 1ère semaine (Chocolat) en m'aidant de ce doc laissé par NATH75972 trouver sur un autre post. Fiche_méthode.doc Je déposerai ici mes fiches de prép dès qu'elles seront faites, mais, week-end oblige, ce ne sera peut-être pas avant lundi... Merci beaucoup pour ce récapitulatif concis! J'attends toujours mon livre ( le CDDP) mais j'ai reçu le mail de Mme Picot donc je vais pouvoir commencer dès la semaine 2
crika Posté(e) 30 août 2012 Posté(e) 30 août 2012 Je commence aussi dès mardi car sinon vu la répartition, je n'arriverai pas à boucler le boulot à temps. Mais pareil, je vais y aller mollo
bibou2 Posté(e) 30 août 2012 Posté(e) 30 août 2012 Un point que j'avais totalement oublié de préparer : le paperboard pour les collectes ! Le livre indique 24 thèmes de collectes, mais vu la longueur de certaines, je ne pense pas qu'une page sera suffisante. Ceux qui vont aussi faire des collectes collectives, combien de pages prévoyez-vous ?
liliclaire Posté(e) 30 août 2012 Posté(e) 30 août 2012 Bonsoir Pes à la rentrée j'ai lu avec interet votre fil et j'ai acheté la méthode également Une question : il me semble avoir vu ou lu un lien vers d'autres exercices ? Est ce que j'ai rêvé ? (aucune ironie, je fais beaucoup de rêves en ce moment, et je n'arrive pas à démêler le vrai du faux !)
liliclaire Posté(e) 30 août 2012 Posté(e) 30 août 2012 Autres questions vous avez retapé tous les exos ?
lolive_jazz Posté(e) 30 août 2012 Posté(e) 30 août 2012 Une question : il me semble avoir vu ou lu un lien vers d'autres exercices ? Est ce que j'ai rêvé ? (aucune ironie, je fais beaucoup de rêves en ce moment, et je n'arrive pas à démêler le vrai du faux !) C'est ici : CM1 : http://www.cndp.fr/c...ndex.php?id=891 CM2 : http://www.cndp.fr/c...dex.php?id=1199 Il suffit de cliquer sur l'un des 7 domaines en couleurs en bas à gauche.
Aska Posté(e) 31 août 2012 Posté(e) 31 août 2012 Je vais aussi me lancer dans cette méthode avec mes CM1. Après avoir commencé à consulter le livre la seule chose que je trouve dommage c'est que les exercices proposés pour chaque semaine ne soit pas en lien thématiquement (dans le choix des phrases) avec le texte proposé. Mais bon, rien n'est parfait (et surtout pas moi d'ailleurs), on verra si j'ai le temps/courage de changer un peu les phrases pour les faire davantage coller au texte, auquel cas je vous ferai partager mon travail.
pasunbisounours Posté(e) 1 septembre 2012 Posté(e) 1 septembre 2012 Bonjour à toutes et tous, ayant un CM1-CM2 cette année et venant de découvrir ce post je me dis que cette méthode peut valoir le coup vu le travail de fou réalisé dans les pages précédentes. Premier souci : le livre est indisponible sur le site du Sceren... snif...quelqu'un a-t-il un lien vers un distributeur en ligne valide car je n'ai rien trouvé ? où trouver le livre miracle ? Merci d'avance et bonne rentrée !
Didine8483 Posté(e) 2 septembre 2012 Posté(e) 2 septembre 2012 Il est apparemment dispo ici http://www2.crdp-aqu...jcad=1&menu=101 mais il vaudrait peut-être mieux les appeler avant ....... ici aussi http://www.legrandcercle.fr/livres/faire-grammaire-cours-double-cm1-cm2-cycle-des-approfondissements-cm1-cm2-9782866335083.html Sur Decitre il est noté 'disponible sous 4 à 8 semaines" ....... Tu n'as pas un crdp à proximité de chez toi? Ou bien à la bibliothèque de ton inspection.........
Messages recommandés