pasunbisounours Posté(e) 2 septembre 2012 Posté(e) 2 septembre 2012 merci beaucoup pour les liens ! j'irai à l'inspection lundi au cas où mais au CLDP il ne semble pas y être
papayoute Posté(e) 5 septembre 2012 Posté(e) 5 septembre 2012 Bonjour Je suis une adepte de la méthode utilisée surtout en CM1. Cette année je me lance dans le cours double avec ce nouveau volume que j'ai commander par le biais de la mairie qui elle-même commande à une librairie qui elle-même se met en lien avec le CRDP....Bref pas sûr d'avoir le livre avant la Toussaint...alors dans le fond ce n'est pas bien grave puisque Mme Picot m'avait fait parvenir l'an dernier le travail de la première période . MAis avant de créer un prototype cahier de collectes et synthèses, j'aimerais savoir si l'un d'entre vous pourrez me faire parvenir les pages de collectes de l'année que je puisse voir si cela rentrera sur une page ou deux.....par thème. Merci beaucoup. Gaëlle
Emmalie Posté(e) 6 septembre 2012 Posté(e) 6 septembre 2012 Bonjour, combien de temps dure la séance chez vous? Parce que moi, entre Picot et la littérature, je ne vois pas du tout où faire rentrer l'orthographe??? Merci
Emmalie Posté(e) 6 septembre 2012 Posté(e) 6 septembre 2012 Et sinon, il est dispo au CDDP de Bordeaux, reçu en 24h.
Eidostock Posté(e) 6 septembre 2012 Posté(e) 6 septembre 2012 Je crois que je vais me lancer. Avant d'acheter le livre (et de lire toutes vos pages et vos partages ), pourriez-vous me dire si tout le travail est le même en CM1 et en CM2? Et s'il y a différenciation, à quel niveau se situe-t-elle? Merci beaucoup.
Eidostock Posté(e) 6 septembre 2012 Posté(e) 6 septembre 2012 alors dans le fond ce n'est pas bien grave puisque Mme Picot m'avait fait parvenir l'an dernier le travail de la première période . MAis avant de créer un prototype cahier de collectes et synthèses, j'aimerais savoir si l'un d'entre vous pourrez me faire parvenir les pages de collectes de l'année que je puisse voir si cela rentrera sur une page ou deux.....par thème. Merci beaucoup. Gaëlle Gaelle, accepterais-tu de m'envoyer le travail de la 1ère période? Je vais aussi avoir du mal à avoir le livre rapidement! D'avance, merci beaucoup.
del200513 Posté(e) 8 septembre 2012 Posté(e) 8 septembre 2012 Bonjour, combien de temps dure la séance chez vous? Parce que moi, entre Picot et la littérature, je ne vois pas du tout où faire rentrer l'orthographe??? Merci Pour l grammaire je fais 1 séance d'une heure et 3 de 45' Pour la littérature 1 séance d'une heure et une de 45' Pour l'orthographe (je mémorise de picot) 2 séances de 45' et 2 de 15' + 1 séance de poésie de 45' = 7h45 de français / semaine École en RRS on a décidé d'enlever très peu des 8h de français car gros besoin.
Emmalie Posté(e) 8 septembre 2012 Posté(e) 8 septembre 2012 Pour l grammaire je fais 1 séance d'une heure et 3 de 45' Pour la littérature 1 séance d'une heure et une de 45' Pour l'orthographe (je mémorise de picot) 2 séances de 45' et 2 de 15' + 1 séance de poésie de 45' = 7h45 de français / semaine École en RRS on a décidé d'enlever très peu des 8h de français car gros besoin. Mais la production d'écrit? Et le vocabulaire, tu trouves que ce qui est dans Picot suffit? Quel casse tête!!!
Nina2706 Posté(e) 8 septembre 2012 Posté(e) 8 septembre 2012 Bonjour, combien de temps dure la séance chez vous? Parce que moi, entre Picot et la littérature, je ne vois pas du tout où faire rentrer l'orthographe??? Merci Pour l grammaire je fais 1 séance d'une heure et 3 de 45' Pour la littérature 1 séance d'une heure et une de 45' Pour l'orthographe (je mémorise de picot) 2 séances de 45' et 2 de 15' + 1 séance de poésie de 45' = 7h45 de français / semaine École en RRS on a décidé d'enlever très peu des 8h de français car gros besoin. Pour l'orthographe, comment procèdes tu pour la mémorisation des mots? 15min pour 4 mots me parait peu.... Je commence lundi et grosse inquiétude par rapport au timing!
Nina2706 Posté(e) 8 septembre 2012 Posté(e) 8 septembre 2012 Alors, qui s'est lancé cette semaine de rentrée dans le texte "Chocolat"? Quelles sont vos impressions? vos interrogations? Des choses à modifier?
bibou2 Posté(e) 8 septembre 2012 Posté(e) 8 septembre 2012 J'ai donné mes impressions dans le post général de la méthode, mais c'est vrai que j'aurai pu en parler aussi ici. En gros, pour résumer : bien mais qu'est-ce que je n'avance pas !!! C'est très chronophage. J'ai attaqué dès mardi, et je me prévois d'être sur "chocolat" jusqu'à mardi prochain... J'espère être plus rapide pour les textes suivants !
Nina2706 Posté(e) 8 septembre 2012 Posté(e) 8 septembre 2012 J'ai donné mes impressions dans le post général de la méthode, mais c'est vrai que j'aurai pu en parler aussi ici. En gros, pour résumer : bien mais qu'est-ce que je n'avance pas !!! C'est très chronophage. J'ai attaqué dès mardi, et je me prévois d'être sur "chocolat" jusqu'à mardi prochain... J'espère être plus rapide pour les textes suivants ! Oui effectivement, j'ai fait mon petit tour sur l'autre post et j'ai vu les 1eres impressions. Je pense que je ne vais pas mettre la barre trop haute pour le 1er texte mais je vais essayer de conserver au max 1 semaine = 1 nouveau texte, car je leur donne le w.end à préparer (lecture+Qt à l'oral). Espérons que je tienne le rythme....
Messages recommandés