bibou2 Posté(e) 18 octobre 2012 Posté(e) 18 octobre 2012 Je n'ai toujours pas fait l'évaluation, vos témoignages me font penser que j'aurais en effet pu faire celle sur la grammaire puisque la synthèse a été faite il y a quelques temps déjà... Je pense que je la ferai vendredi prochain, et celle sur la conjugaison à la rentrée. Je fais demain la dernière séance sur la fils des loups, j'enchaîne lundi sur la synthèse pendant 2 jours, et les transpos de "moi le renne" jeudi prochain (déjà tapées, ils n'auront qu'à écrire les changements dans l'interligne.
savy Posté(e) 20 octobre 2012 Posté(e) 20 octobre 2012 Ici, on a fait tous les textes de la période, par contre, niveau éval, on n'a fait que sujet-verbe. Je garde les compléments pour après les vacances ;-)
orely72 Posté(e) 20 octobre 2012 Posté(e) 20 octobre 2012 Je ne travaille pas avec la méthode cours double, je différencie mais j'ai eu le temps de voir tous les textes (en triant dans les différentes activités proposées) et les évals seront faites dans la semaine... L'année dernière, première année avec Picot et je n'avais pas réussi à tenir le rythme non plus. Le secret: savoir écourter la séance en supprimant certaines activités qui de toute façon reviendront dans les semaines suivantes. Il faut laisser de côté les activités qui tournent bien, et insister sur les "nouveautés" et celles que les élèves ont plus de mal à maitriser.
Loryca Posté(e) 24 octobre 2012 Posté(e) 24 octobre 2012 Si ça peut vous rassurer, moi aussi je suis en décalage !!! Déjà je n'ai pas commencé la première semaine parce qu'elle était incomplète ; si on ajoute des sorties qui se sont greffées... Par ailleurs, j'ai pris une semaine pour faire la première synthèse qui était longue et je viens tout juste de faire la deuxième. Je rame !!!!!!! Mais en revanche ce qui est acquis me semble bien acquis.
Nina2706 Posté(e) 24 octobre 2012 Posté(e) 24 octobre 2012 Avez-vous réussi à faire la synthèse sur le présent du 1er groupe + être, avoir et aller en une séance? Avec ou sans les exercices? Je fais ça vendredi.
bibou2 Posté(e) 24 octobre 2012 Posté(e) 24 octobre 2012 J'ai décidé que chaque synthèse serait faite sur 2 jours : un jour de leçon (+ 1 exo si assez de temps), le 2ème jour consacré aux exercices.
Nina2706 Posté(e) 24 octobre 2012 Posté(e) 24 octobre 2012 ok je voyais ça aussi comme cela. Merci bibou2.
orely72 Posté(e) 24 octobre 2012 Posté(e) 24 octobre 2012 Je fais pour ma part toujours les exercices d'application en dehors de la leçon. J'ai casé 2 créneaux de 15 minutes chaque semaine pour proposer des exercices de synthèses. Cela permet de balayer quelques exercices chaque semaine, de travailler la leçon sur la semaine aussi...
liliclaire Posté(e) 25 octobre 2012 Posté(e) 25 octobre 2012 J'ai fait une recherche mais je ne trouve pas le blog de Mme Picot... Je ne dois pas être bien réveillé !
mirialle Posté(e) 25 octobre 2012 Posté(e) 25 octobre 2012 Tu dois aller sur le site: LEA.fr il faut t'inscrire avec une adresse mail valide, puis tu vas dans l'onglet ressources. bon courage! c'est une superbe méthode!
shona Posté(e) 26 octobre 2012 Posté(e) 26 octobre 2012 Quelqu'un aurait-il les textes de la période 2 (avec interlignes larges pour les transpos) ? Juste pour éviter de refaire la mise en page !!
liliclaire Posté(e) 26 octobre 2012 Posté(e) 26 octobre 2012 Tu dois aller sur le site: LEA.fr il faut t'inscrire avec une adresse mail valide, puis tu vas dans l'onglet ressources. bon courage! c'est une superbe méthode! Merci beaucoup !
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant