Aller au contenu

Idées de mémoires! PE2!


Zephy

Messages recommandés

  • Réponses 216
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • --anonyme--

    20

  • Margoune

    13

  • MadMarc

    9

  • del-leeloo261

    7

dans Word,tu vas dans "fichier", "propriétés" puis "statistiques" et ça te donne le nombre de caractères avec et sans espaces! tout simplement!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Waouuu ben je suis très impressionnée par vos idées....de mon côté ce n'est pas vraiment structuré..pfff.... <_<

J'ai une tendance vers l'art, les contes, les mythes et les légendes....mais avec mon voyage en norvège..pfff je ne sais pas si je vais réussir à me trouver un semblant de problématique avant la rentrée.... :blink: _bl_sh_

Bonne cogitation à tous et toutes!!! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je pense faire un memoire sur l'utilisation des jeux dans l'apprentissage des maths.

en gros un memoire en maths en rapport avec les jeux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi mes idées ne sont pas encore très structurées... Mais je m'orienterais plutôt vers un mémoire sur la lecture (pas très original mais j'aime beaucoup ce sujet). D'ailleurs comme d'autres, je suis intéressée par ton travail Donosti car comme Vanille j'ai fait un dossier candidat il y a 2 ans sur le plaisir de lire et je comptais peut être m'y appuyer dessus... Enfin pour l'instant c'est assez vague ;)

voici mon adresse: xxx

Merci d'avance... :P

Merci de ne pas diffuser votre mail en signature ou dans vos messages. Utilisez les MP ou encore le formulaire ci dessous .

Florent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense faire un mémoire sur la poésie car c'est un sujet qui m'intéresse énormément! Donc, peut-être quelque chose sur la poésie en général ou associer la poésie aux arts plastiques?

Si quelqu'un a des infos sur ce sujet je serais intéressée :P .

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

moi aussi je cogite un peu sur des idées de mémoire, sans arriver à quelque chose de très clair. M'enfin on a encore un peu de temps !!!

Voici mes quelques pistes, qu'en pensez-vous ?

- la BCD et l'apprentissage de l'écrit

- la réalisation d'un journal à l'école

- Connaitre son quartier avec espace vécu et espace représenté, réalisation de maquettes .... c'est encore assez flou :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

juste pour vous dire ce que j'avais fait au cas où cela puisse servir a quelqu'un ...

l'education à la securité par les sens au cycle 1....

voilaaaaaa ;):D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai une petite question pa rapport au memoire, faut-il necessairement qu'il ait un lien avec les stages ou peut-il s'agir d'un theme beacoup plus general.

J'envisage de travailler avec des eleves deficients auditifs ou en hopitaux, et est-ce possible d'aborder de tels sujets ?

Je dois avouer que certains themes me paraissent ellement bateuax que je n'ai pas du tout envie de m'y coller.

Si quelqu'un sait...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le mémoire n'est pas à lier de façon obligatoire avec tes stages!

dans mon département, on avait un jour libre pour travailler le mémoire et faire notre pratique.

tu peux très bien faire un mémoire sur l'intégration des enfants déficients auditifs, mais il faudra que ton mémoire traite d'un cas concret! bref, rester dans les généralités n'est pas le but du mémoire, il faut mettre en pratique!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui me concerne, j'ai bossé sur la démarche expérimentale au cycle 2 (CP): on a abordé le thème de l'air...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...