Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Enfin comme Versailles

Oups y a eu un message avant le mien :o ;)

• Réponses 216
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• --anonyme--

20

• Margoune

13

• MadMarc

9

• del-leeloo261

7

Posté(e)

Autant pour moi, il y a aussi un tronc commun à Versailles. Donc, j'aurais aussi hist/géo, tant mieux j'adore vraiment ça!

Sinon, pas encore commencé à réfléchir plus loin que mon sujet pour le moment.

Posté(e)

Tu es en vacances profites en quand meme :P

Si tu as déjà le sujet c'est bien. Tu veras à la rentrée plus en détail que ce soit la structure, le directeur de mémoire ou autre .

Voilou

Posté(e)

bah moi je compte faire mon memoire sur l'education à la citoyenneté à travers l'ouverture aux différentes cultures.c'etait le projet d'école là ou g bossé cette année g trouvé ça super interessant!

si qqn a des reference à me donner je suis preneuse!

Posté(e)

Je pensais aussi à ça Chafia :D

En fait, moi c'est "Acquérir un comportement citoyen par la géographie" et justement je pensais étudier des cultures différentes... :)

Posté(e)

Personne n'a d'idées de mémoire en rapport avec les mathématiques ? :)

Posté(e)

Il y avait des filles dans ma classe cette année qui ont travaillé sur le jeu en maths: les interets , les limites . D'autres ont travaillé sur la géométrie mais je ne me rappelle plus de leur sujet . Je vais essayer de les contacter assez vite et je te dis.

mais bon,ne t'inquiète pas tu as le temps.

En ce qui me concerne :

-dossier co: Le loup, un personnage de litt de jeunesse et un animal en sciences (cycle 3 )

-mémoire: le jeu dans l'apprentissage d'une langue vivante au cycle 2 (l'exemple de l'espagnol)

Là je ne suis pas chez moi mais si ça vous interresse , envoyer moi un mail et je les mettrai en ligne.

Bise.

Posté(e)

Pour moi ce sera un mémoire sur ce que j'ai vécu en liste complémentaire.

donc deux possibilités: soit sur les cours doubles (avantages, limites, organisation, role du maitre...) soit sur les sorties scolaires.

Ce dernier est plus original mais on m'a conseillé d'éviter justement....

Autre problème: j'ai entendu dire que le mémoire devait comporter une partie pratique où on devrait appliquer la théorie pendant les stages.

Quand on a été en LC on ne peut donc pas se servir uniquement de ses acquis-là pour faire son mémoire?

Je crois que ce que je raconte n'est pas très clair, mais si quelqu'un comprend c'que j'veux dire... :P et peut me répondre

Posté(e)

coucou miss claire!! moi je t'ai comprise! lol

mais tu sais les stages qu'on va faire cette annee, on va surement avoir du double niveau voire plus!! alors tu vas pourvoir mettre en pratique sur tes futurs stages!!

j'ai aussi entendu parle dans certaines acad ( peut etre pas la notre!) qui'il y avait des plage horaire pour pouvoir retourner sur le terrain afin de mettre en place justement des seances pour notre memoire ..... une sorte de stage étalé sur l'annee si tu as un sujet long a etudier..........je ne sais pas non plus si jme suis faite comprendre! :P

Posté(e)

Savez-vous si mon directeur de mémoire peut être l'IMF que j'ai eu lors de mon stage de PE1 compte tenu que leut projet d'école m'a bcp plu et que le courant est bien passé entre nous?

Posté(e)

oui, sans probleme...

:)