snoop59 Posté(e) 16 septembre 2012 Posté(e) 16 septembre 2012 Je viens de créer ce labyrinthe du chiffre 5 pour un atelier sur la reconnaissance des différentes représentations. Je pensais le mettre sous pochette plastique et que les élèves utilisent des feutres effaçables. Qu'en pensez-vous? Est-ce intéressant? Pas trop dur en début d'année? Moi, j'aime bien, sauf qu'il y a une 2ième page qui sert à rien ! :p Un petit soucis de mise en page, je corrige
snoop59 Posté(e) 16 septembre 2012 Posté(e) 16 septembre 2012 Voici le chemin du 4 et le 5 modifié avec ajout de dessins chemin du 4.pdf chemin du 5.pdf
badaboom12 Posté(e) 16 septembre 2012 Posté(e) 16 septembre 2012 C'est une super idée ces labyrinthes, merci beaucoup !!
cleo17fr Posté(e) 16 septembre 2012 Auteur Posté(e) 16 septembre 2012 CJ de la semaine Quelques basculements de la semaine dernière....déjà du retard ! =)
RosalieM Posté(e) 16 septembre 2012 Posté(e) 16 septembre 2012 Bonsoir à toutes (et à tous ?) J'ai une petite question. Je suis décharge en gs-cp le mardi, et la titualire m'a demandé de prévoir, pour les GS : "Géométrie : Faire un bonhomme avec des formes géométriques : - avec des formes à bords ronds ou droits - avec des formes à bords droits uniquement Le tout en dirigé, et avec rappel des caratéristiques des carrées, rectangles, ronds et triangles" Alors, comme la maternelle, c'est la découverte pour moi, je me demande ce que cela veut dire : Ils doivent tracer ces formes ? sans gabarit ? à main levée ? Ou les construire avec des formes, style tangram ? Je lui poserai bien la question, mais je lui en pose déjà tellement... Merci de vos avis
laloo Posté(e) 16 septembre 2012 Posté(e) 16 septembre 2012 C'est certainement avec des formes style tangram (ou formes découpées dans du carton). C'est pour les faire manipuler des formes afin d'en connaître le nom et leurs caractéristiques. Il faut les amener à distiguer les formes qui n'ont que des côtés droits (comme le triangle) et celles qui ont des bords arrondis. C'est une situation qu'on trouve dans Vers les maths de chez access.
RosalieM Posté(e) 16 septembre 2012 Posté(e) 16 septembre 2012 Merci beaucoup, Laloo Je suis allée voir dans "Vers les maths", il y a effectivement une activité de ce type proposée. Comme matériel, il faut effectivement des formes géométriques, et des gabarits. Du coup, je vais quand même lui téléphoner, pour être sûre que ce matériel soit dispo dans la classe. merci (beaucoup !) ^^
marionnette13 Posté(e) 17 septembre 2012 Posté(e) 17 septembre 2012 merci pour les labyrinthes, c'est une très bonne idée !!!Je suis en train de travailler les représentations des nombres avec mes élèves donc c'est un bon réinvestiissement
Roserouge100 Posté(e) 17 septembre 2012 Posté(e) 17 septembre 2012 Voici le chemin du 4 et le 5 modifié avec ajout de dessins Oui, ils sont bien ces labirynthes. Merci. Peut-être proposer sous forme de mémory d'abord, sinon, effectivement, pas tous mes élèves de cette année y arriveront aussi :-) Sinon, ici, c'est la 5ème semaine de rentrée, et vous. Après les vacances d'octobre nous serons à peu près au même moment de classe...
cleo17fr Posté(e) 17 septembre 2012 Auteur Posté(e) 17 septembre 2012 Nous, la 3ième, la première n'étant pas complète.
fofy80 Posté(e) 17 septembre 2012 Posté(e) 17 septembre 2012 sur le même principe , je viens de faire celui du 3 ... si ça peut vous servir?? chemin des nombres.pdf
Messages recommandés