Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

- Finir des trucs, anniv de décembre (un), gouter de Noel, grève

donc je fais tourner une seule série :

- Ecrire le ou coller la devant des mots thème noel ( donc pas le choix à faire avnt les vacances ! :D)

- Coloriage magique 1 à 5 avec un Père Noel à découvrir

- Decouverte libre des tableaux à Picots

- Coloriage/décoration du chant de Noel : C'est noel qui est arrivé !

Ils sont fatigués, je suis fatigué....bref.... :D

Posté(e)

Tu l'as trouvé où Cleo ton coloriage magique Père Noël?

Posté(e)

C'est dans le fichier MDI.

Tape coloriage magique mdi sur internet...tu les trouveras...

Posté(e)

Numéro 5 il me semble

Posté(e)

Je sais pas comment tu les trouves.

J'en ai grapillé quelques uns sur internet mais je tombe surtout sur des sites incompréhensibles...

Posté(e)

Me souviens en vaoir croisé un avec un sapin mais impossible de savoir où et quand....m'enfin j'ai ce qu'il me faut pour finir la période !

Posté(e)

Ah oui numéro 7...le 5 ca correspondait à la quantité maximale je crois...

Maka, t'as eu mon MP?

Posté(e)

Ah oui numéro 7...le 5 ca correspondait à la quantité maximale je crois...

Maka, t'as eu mon MP?

Oui :hug:

Posté(e)

Bonjour,

Je réfléchis en ce moment sur une organisation différente l’après-midi avec mes grands.Jusqu'à présent 5 ateliers tournaient sur 5 jours dans différents domaines. Vu le nombre d'élèves (34) je trouve le rythme très très lent et assez contraignant.

A partir de la rentrée de janvier je voudrais travailler sur les différents états de l'eau (il y a plusieurs séquences intéressantes sur la main à la pâte et je voudrais procéder comme suit:

1 groupe 6 enfants" fixe" sur une semaine avec qui je mène une séquence (sur par exemple"le changement d'état de l'eau".) de A à Z .A la fin de la semaine, ce groupe explique aux autres ce qui a été fait. La semaine d'après un autre groupe fixe (pas les mêmes que la fois d'avant) travailleraient eux sur "l’évaporation de l'eau des flaques..." et ainsi de suite.Pendant ce temps les autres feraient d'autres ateliers et feraient des projets parallèles mais sur une semaine.

Je ne sais pas si c'est très clair, l'idée c'est que chaque groupe finalise quelque chose à la fin d'une semaine et pas au bout de 5 comme c'était le cas jusqu'à présent...

Et l'inscription serait libre sur un grand panneau en début de semaine.

Qu'en pensez-vous?

Posté(e)

cécile, je trouve ton idée pas mal et ça t'éviterait effectivement de rester 6 mois sur cette séquence.

Petite question sinon : dans l'école où je suis il est d'usage de faire des éval de GS en janvier. J'ai trouvé un tas de trucs sur le net provenant des inspections en général, mais c'est des trucs très lourds je trouve avec beaucoup de pages à photocopier etc...

Avez vous des exemples de ce que vous évaluez vous ?

Posté(e)

Je rends ce petit bilan aux parents fin janvier.

C'est surtout de l'évaluation continue, il ne s'agit pas vraiment d'évaluation sur fiche (sauf peut-être pour 1 ou 2 items)

Je ne sais pas si c'est ce que tu cherches?

GS janvier.doc

Posté(e)

Je rends ce petit bilan aux parents fin janvier.

C'est surtout de l'évaluation continue, il ne s'agit pas vraiment d'évaluation sur fiche (sauf peut-être pour 1 ou 2 items)

Je ne sais pas si c'est ce que tu cherches?

Génial ! merci !

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...