Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

et bien il n'y connait rien: n'évalue pas cet item!

j'ai prévu de leur faire passer la dernière semaine de la période. On verra où ils en seront à ce moment là...

Posté(e)

Je cherche desesperement un document mais si ca se trouve il n'existe que dans ma tête !

Ce serait des quadrillages avec des objets dessinés dessus (ou des graphismes ) à reproduire....

L'idée est de lesimprimer sur du calque (c'est possible ?) pour que ce soit autocorrectif....

Posté(e)

Salut cleo et bonne année !

Il est possible d'imprimer sur du calque (ou papier transparent spécialement acheté pour l'occasion : un peu cher, mais si on garde longtemps, ça vaut peut être le coup) : il faut régler son imprimante pour réduire le débit d'encre (chercher "type de papier" ou truc du genre... Généralement au même endroit que le réglage pour la qualité de l'impression.

Sinon, je n'ai rien compris à ce que tu cherches... Un peu de précisions ?

Posté(e)

Bonne année à toi !

Je cherche des quadrillages avec des dessins.

L'enfant aurait donc le calque avec des objets ou des croix sur un quadrillage et de l'autre côté un quadrillage à remplir ( velleda ou même sans velleda).

Une fois les objets dessinés, il pourrait se corriger en posant le calque du modèle sur ce qu'il a fait !

En fait je me passerai bien de réinventer la progression ( augmentation du nombre de cases, objets....).

Posté(e)

C'est chouette aussi comme défi !

J'ai retrouvé ce que je voulais : c'etait ca http://montessori-en-maternelle.blogspot.com/2010/01/voici-janvier-2010-bonne-annee-tous-la.html mais je cherche une version où fayudrait juste imprimer..... tsss !

Alors cette semaine, pour le moment, mais faut que je passe à l'école :

- Les tableaux à picots (moi)

- Atelier de dénombrement mais sais pas encore quoi...pas le courage de découper de quoi faire un jeu des galettes version GS (asem)

- Défi : fabrication de lettres en légos ( apprendre à coopérer)

- Jeu des structuration de l'espace où il faut suivre un chemin ( a verifier demain pour voir a quoi ca ressemble)

Aprèm : fabrication carte de voeux

- Ecrire BONNE ANNEE 2012

- Monotype : peinture sur une table, dessin puis placer une feuille

- Décoration graphique autour du monotype

graphisme mardi : Inventer des flocons de neige pour décorer la page du mois de janvier

graphisme :

- les coupes ( moi ) : je cherche une idée ludique

- graphismes et coloriage feuille janvier

- décoration de la chanson de Noel : étoiles et sapins graphiques

- modelage de flocns en pâte à modeler

Posté(e) (modifié)

(...) J'ai retrouvé ce que je voulais : c'etait ca http://montessori-en...ee-tous-la.html mais je cherche une version où fayudrait juste imprimer..... tsss ! (...)

Les fiches sont là : http://jt44.free.fr/...uadrillages.zip

maintenant que la trame est faite, si il y a des besoins particuliers... nombre de cases x lignes, nombre d'objets à dessiner.... (uniquement par mail svp)

Modifié par Moustache
Posté(e)

Y a pas de doute, le moustache 2012 est toujours aussi généreux ! :-D

Alors super le niveau 1 mais je l'ai imprimé en 6 pages sur une et la taille suffit largement ! =)

Reste à voir si j'arrive à photocopier sur du calque sans pourrir la photocopieuse....je passerai demain incognito comme ça si ca marche plus, on pensera pas à moi mardi ! :D

Posté(e)

Bonsoir tout le monde et bonne année!

Hum je ne suis pas vraiment prête pour cette rentrée, ma bonne résolution sera d'arrêter de tout faire à la dernière minute....

Je cherche des images séquentielles sur la plantation de bulbes mais impossible d'en trouver des correctes (et je ne suis pas très forte pour dessiner cela), est-ce que quelqu'un aurait ça? au cas où merci!

Posté(e)

Je cherche des images séquentielles sur la plantation de bulbes mais impossible d'en trouver des correctes (et je ne suis pas très forte pour dessiner cela), est-ce que quelqu'un aurait ça? au cas où merci!

J'ai ! évolution d'un bulbe de jacinthe, si ça te dit... envoie moi un mail...

PS : marre de ces sujets "fourre-tout", pas évident à suivre...

Posté(e)

Bonsoir,

très intéressant :)

Merci Cléo et Moustache :) et bonne année :)

Posté(e)

J'ai ! évolution d'un bulbe de jacinthe, si ça te dit... envoie moi un mail...

PS : marre de ces sujets "fourre-tout", pas évident à suivre...

désolée c'est vrai que ce post n'est pas fait pour ça, je ne recommencerai plus! je t'envoie un mail merci

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...