Aller au contenu

Vos ateliers de GS


cleo17fr

Messages recommandés

La page de présentation du mois d'avril = Oeufs tracés avec des gabarits puis décorés mais ce sera tout pour moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui? Alors moi j'ai eu la première à l'heure où les autres (de notre promotion) avaient la seconde :whistling:

C'est quel jour?

Sandrine c'est possible ça les inspections surprises :noelohmy:

Ben en fait je savais que j'étais inspectable et le jeudi précédent (soit pile une semaine avant) j'ai reçu le formulaire avec le toutim à renvoyer par mail que je pensais renvoyer .... le soir où j'ai été inspectée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis pes en grande section. Je me fais inspecter juste avant les vacances d'avril, je commence à réfléchir à des ateliers notamment de manipulation ... si quelqu'un à des idées, aides, et conseils pour l'inspection je suis preneuse ! bon courage cleo17fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait mes petites "fiches à pince à linges" !

En gros, une image avec X objets....en face 3 cases avec des chiffres....il faut mettre une pince sur le bon chiffre et si on retourne c'est autocorrectif....Je pense reprendre le système en phono...

Chaque enfant aura des cartes avec des quantités de 1 à 10 , faudra mettre des mini pinces....le hic, j'ai peur que ce soit très rapide pour certains...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca me prendra encore du temps en prép....mais effectivement je peux prévoir qques cartes en plus.

Sais pas précisement jsq a combien ils dénombrent...mais il s'agit surtout d'associer écriture chiffrée et quantité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait mes petites "fiches à pince à linges" !

En gros, une image avec X objets....en face 3 cases avec des chiffres....il faut mettre une pince sur le bon chiffre et si on retourne c'est autocorrectif....Je pense reprendre le système en phono...

Chaque enfant aura des cartes avec des quantités de 1 à 10 , faudra mettre des mini pinces....le hic, j'ai peur que ce soit très rapide pour certains...

J'ai fait mes petites "fiches à pince à linges" !

En gros, une image avec X objets....en face 3 cases avec des chiffres....il faut mettre une pince sur le bon chiffre et si on retourne c'est autocorrectif....Je pense reprendre le système en phono...

Chaque enfant aura des cartes avec des quantités de 1 à 10 , faudra mettre des mini pinces....le hic, j'ai peur que ce soit très rapide pour certains...

Tes fiches me font penser aux fiches logico. Tu as repris le même principe ? Sympa comme idée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

IL y a les flocards dans ce système. Eventuellement Cléo si tu mets ta base de fiches, vu que l'idée intéresse plusieurs personnes, on peut se partager le boulot, après il reste à chacune l'impression et plastification.

Peut-être que plus long il faut trouver l'enrobage qui va bien ou alors dans un 2ème temps pour ceux qui ont réussi très vite : tu peux faire l'inverse : ils tirent une carte et doivent prendre le nombre de jetons correspondant. Ensuite ils retournent la carte sur lequel il y a le nombre de ronds correspondant. Ils placent leurs jetons sur les ronds pour vérifier. C'est en gros le jeu "chiffres et noisettes" du site de vieuxmatheux.

babybelle c'est quoi exactement "correspondance majuscule / script des mots du texte lu" ils ont un modèle ou prennent des indices? Les miens ont du mal à associer des mots en capitales et cursive si le modèle est juste en script. Je ne sais pas trop comment travailler cela, cela me paraît un peu difficile comme tâche. Peut-être en passant d'abord par les lettres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne idée de faire l'inverser mais pas sure d'avoir le temps d'aller valider le premier travail....ou alors ils sont avec l'asem (mais bofbof)?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah merci bonne idée ça fait longtemps que je n'ai pas fait ce type de travail. Comme objectif : faire les correspondances entre 2 systèmes d'écriture. c'est tout?

ont-ils des lettres intruses ? ont-ils un alphabet dans les 3 écritures à disposition pour s'aider quand ils ne savent pas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait mes petites "fiches à pince à linges" !

En gros, une image avec X objets....en face 3 cases avec des chiffres....il faut mettre une pince sur le bon chiffre et si on retourne c'est autocorrectif....Je pense reprendre le système en phono...

Chaque enfant aura des cartes avec des quantités de 1 à 10 , faudra mettre des mini pinces....le hic, j'ai peur que ce soit très rapide pour certains...

tu aurais une petite photo? j'ai du mal à visualiser :blush: .

Merci !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...