Aller au contenu

Vos ateliers de GS


cleo17fr

Messages recommandés

Merci cléo !

Au fait, avez-vous des idées, ludiques pour travailler la notion de nombre de 10 à 15 : je ne trouve pas de boite à compter adaptée ou autres jeux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci cléo !

Au fait, avez-vous des idées, ludiques pour travailler la notion de nombre de 10 à 15 : je ne trouve pas de boite à compter adaptée ou autres jeux.

Le jeu du banquier? (vers les maths)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma petite contribution... (je vous lis souvent mais ne partage pas assez j'en ai conscience...)

Pour cette dernière semaine avant les vacances de Paques (zone A)

ateliers du matin :

-écriture cursive : première séance sur les coquilles > écrire des C (avec moi au départ)

-maths : boites à compter avec l'atsem pour validation

-psic/maths : brevet de tracés à la règle (au feutre à ardoise sur fiche plastifiée)

-écriture : les mots de la piscine

-psic : remplir à l'encre les carrés et rectangles tracés la semaine dernière

EPS : athlétisme : autoévaluation des ateliers de lancers et sauts

piscine : 2ème séance

décloisonnement :

-jeu de loto des lettres (capitales pour certains / script pour d'autres)

-écriture sur le cahier : écrire de petits mots et de courtes phrases (ex. le lit, elle luit, il tète, elle lit...)

-phonologie : réalisation d'une petite histoire avec répétition de sons voyelles

-écoute : loto sonore

-le vocabulaire de position

regroupement phonologie

- phono semaine 13 : trier les mots selon leur rime ou leur attaque

travail individuel :

-règles de la piscine (trier des images)

-réalisation d'un morceau de la fresque collective

-brevets divers à continuer/terminer

ateliers de l'après-midi :

-jeu des maillots - de la bande numérique (vers les maths)

-dessin du bonhomme : se dessiner en nageur/nageuse

-colorier la couverture du cahier du nageur

-graphisme : poisson d'avril avec des boucles et des étrécies

-cahier de chants : illustrer les chansons-comptines-poésies

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Série 1 :

moi : cahier écriture : ponts, m, n

Autonome 1 : Décoration des ronds concentriques avec des ponts

AUTONOME 3 et 4 ; page du mois d'avril, colorier les lettres et coloriage, décoration des oeufs libres

Série 2 :

moi : le jeu du banquier : étape 1 : 1à 9

ASEM : Tracé à la règke : reproduction à main levé puis à la règle (velleda)

autonome 1 : labylettres m et n

Autnome 2 : évaluation bataille : carte 1 à 10 (rapide) puis cartes et pinces à linges ( association quantité/chiffres 1 à 10)

Aprèm :

Moi : Fleurs en traces d'objets

Asem : Fleurs en rouleau de papier toilette

Autonome : Fleurs en collage de papier

Il me manque donc....un atelier autonome avec ou sans asem....pffft !

Modifié par cleo17fr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci cléo !

Au fait, avez-vous des idées, ludiques pour travailler la notion de nombre de 10 à 15 : je ne trouve pas de boite à compter adaptée ou autres jeux.

Le jeu du banquier? (vers les maths)

c'est quoi?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CJ pour cette semaine qui au passage est ma semaine d'inspection ! :(

J'aimmmmme pas ça !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cléo, j'adore ton CJ, je le trouve hyper clair !

allez y a pas de raison que ça ne se passe pas bien vu la qualité de tes préps ! Courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez Cleo ça va allez, au pire ça sera une mauvaise journée et ça ne changera pas ta vie et au mieux tu seras félicitée de ton travail et ça ne changera pas grand chose non plus ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci les filles....alors faut juste savoir que les belles fiches de prép, c'est du temps d'avant, de l'époque de la PS....pas eu le temps d'en faire.....

La seule fiche de prép, c'est une photocopie d'accès avec trois coups de surligneur et les dates des deux étapes : ralalalah ! En même temps, le CJ pour les ateliers c'est de la mini fiche de prép., non ? Manque les fiches de sequences par contre...et puis du coup, je repense aussi à la graaaaande classe que j'etais censée avoir qui aurait été plus belle...

Je sais que ca change pas grand chose mais les quelques compliments que j'avais eu en T2 m'avait bien boustée alors d'autres compliments ca ferait du bien aussi !

Les labylettres, c'est de là :

http://sem.unige.ch/...e-enfantine-gs/ -il est super ce site !-

mais sais plus où et pas le temps de chercher....mais c'etait très pale et ca passait pas à la photocopieuse....du , j'ai refait m et n....mais en bidouillage avec découpage à la main pcq mon copier-coller excel marchait pas ! A l'occasion, je prendrai le temps d'en faire des mieux...et on verra ce que ca donne le jardin de papier....J'hésite entre des couleurs pétantes (et donc récupé des chutes de la semaine dernière) ou des couleurs atypiques mais moins "petite secion" (lol) genre marron, gris mais c'est plus triste !

Il me reste deux collage de cahier pour ce soir et ce serait quand même mieux d'avoir le bilan de la période 3 mais sinon tant pis !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...