Aller au contenu

Vos ateliers de GS


cleo17fr

Messages recommandés

Pour travailler les nombres de 1 à 15 un jeu des wagons de 1 à 15.J'ai voulu vous l'envoyer je l'ai bousillé, je vous le joint si j'arrive, et vous n'aurez plus qu'à compléter ! Si quelqu'un l'utilise et le complète, merci de le remettre en ligne complet, là, je n'ai pas le temps, il est 22 04, me lève trois fois la nuit à cause de bébé et autres soucis;;;

Ils doivent mettre l'étiquette nombre sous le train avant ou après avoir mis les passagers dans le train?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai utilisé de deux façons :

1° ils devaient ranger les trains dans l'ordre, mettre les étiquettes, puis aller chercher le nombre de passagers : il faut beaucoup d'espace dans la classe pour cela avec un groupes de 8 élèves. Puis avec un autre groupes, ils ne devaient pas du tout ranger les trains dans l'ordre, mais, ils avaient seulement un train à la fois, et aller chercher en une seule fois le nombre de passagers (pions de mosaïque), puis mettre l'étiquette nombre en dessous...

Avec des cartes plus petites on pourrait faire un jeu de bataille, chacun fait ce qu'il veut.

Je viens de d'avoir une animation péda avec Zerbatto, il ne manque plus que celle avec DUMONT !

Chloé 17 en fin de compte ce n'est pas mal du tout ton idée de faire travailler la classe entière ! Avec mon ATSEM qui parle plus fort que moi, ( et qui en rajoute plus que ce que je lui demande) et moi a côté qui parle aussi, ça fait un bruit épouvantable à la fin, je crois que si tout le monde fait la même chose en même temps, ça serait moins bruyant, et tous terminent et passent à autre chose en même temps ! Si tu as d'autres idées d'activités à part les loto des nombres et de l'alphabet qui peuvent être faites en même temps, merci de nous les faire partager !

De mon côté je crois qu'en préparant je vais plus réfléchir à cela.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai utilisé de deux façons :

1° ils devaient ranger les trains dans l'ordre, mettre les étiquettes, puis aller chercher le nombre de passagers : il faut beaucoup d'espace dans la classe pour cela avec un groupes de 8 élèves. Puis avec un autre groupes, ils ne devaient pas du tout ranger les trains dans l'ordre, mais, ils avaient seulement un train à la fois, et aller chercher en une seule fois le nombre de passagers (pions de mosaïque), puis mettre l'étiquette nombre en dessous...

Avec des cartes plus petites on pourrait faire un jeu de bataille, chacun fait ce qu'il veut.

Je viens de d'avoir une animation péda avec Zerbatto, il ne manque plus que celle avec DUMONT !

Chloé 17 en fin de compte ce n'est pas mal du tout ton idée de faire travailler la classe entière ! Avec mon ATSEM qui parle plus fort que moi, ( et qui en rajoute plus que ce que je lui demande) et moi a côté qui parle aussi, ça fait un bruit épouvantable à la fin, je crois que si tout le monde fait la même chose en même temps, ça serait moins bruyant, et tous terminent et passent à autre chose en même temps ! Si tu as d'autres idées d'activités à part les loto des nombres et de l'alphabet qui peuvent être faites en même temps, merci de nous les faire partager !

De mon côté je crois qu'en préparant je vais plus réfléchir à cela.

moi aussi les activités de manip en classe entière o u1/2 classe m'intéressent car je n'ai que l'atsem que 45min l'aprem et franchement là je sature d'essayer de gérer 4 ateliers le matin avec 1 dirigé avec moi, et j'essayais d'en avoir 1 ou 2 en autonomie de manip mais je n'arrive pas à me poser avec mon groupe, les autres papotent et ne bossent pas, beaucoup de bruits... peut-être qu'avec l'expérience, j' y arriverai mais cette année c'est raté.

Hier 1/2 classe en classement d'image sur un phonème : application sur fiche et 1/2 classe avec moi sur les rimes. Pas trop mal à part 2 élèves insupportables.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dites-moi est-ce que vous savez déjà sur quoi vous allez travailler en période 5 ? Je ne suis pas inspirée du tout ... Je débute dans le niveau et je n'ai plus aucune idée d'album... j'ai déjà travaillé les couleurs, l'alimentation et notamment le pain, l'amitié/ la solidarité, un grand travail autour du loup + les albums de la rentrée, noël, carnaval....

Je suis preneuse de toute idée lol (en plus vu la longueur de la période 5.....)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ma part plusieurs idées dont un impératif : jacques et le haricot magique qui fait partie de la programmation de contes , à partir de là plantations,

ensuite je compte leur faire créer un abécédaire

j'aimerai également faire "la grande histoire" de brigaudiot

et enfin exploiter un petit album en anglais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part je vais travailler sur le monde marin ou sur les 5 sens. Je vais beaucoup m'inspirer de 6 projets pour la maternelle des éditions Belin car tout comme toi je débute cette année!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi travail sur le cirque avec spectacle à la fin de l'année.

L'Afrique très porteur pour une longue période.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas encore...

Je dois faire des plantations aussi à partir de Jacques, Bon appétti monsieur lapin, je continue car j'ai déjà fourni un gros travail dessus, puis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je vais travailler sur Jacques et le haricot magique + plantation, expériences... avec les ms et avec les gs les musiciens de Brême. Je vais poursuivre :

- tracer les traits à la règle.

- formes géométriques: pentamino, portrait, tangram, loto des formes, constructions d'objets avec des formes...

- numération: + - autant que, boites à compter, algorithmes.

- repérage spatial

- écriture et graphisme

- loto des lettres cursives

(tout ça sur plusieurs semaines)

- arts visuels: faire un haricot magique en papier d'alu ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon courage Cléo . Mode croisage de doigts pour la semaine.

Moi, il me reste 2 jours donc, c'est du light

- Ecriture des lettres rondes

- Discrimination des lettres scriptes : m, n, u, h

- Dessin du bonhomme période 4

- Réinvestissement : Ecrire le et la devant les mots

- Evaluation sur l'évolution de l'arbre au cours des saisons

- Dessin d'observation d'un rameau (bourgeon)

- Mise en scene avec des marionnettes du petit chaperon rouge.

Tes activités de distinction sur les lettres m'intéressent, aurais-tu des idées d'activités et des progressions à ce sujet?

J'ai repris en mars et ma remplaçante a un peu baclé tout cas...

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...