Aller au contenu

Vos ateliers de GS


cleo17fr

Messages recommandés

Bon courage Cléo . Mode croisage de doigts pour la semaine.

Moi, il me reste 2 jours donc, c'est du light

- Ecriture des lettres rondes

- Discrimination des lettres scriptes : m, n, u, h

- Dessin du bonhomme période 4

- Réinvestissement : Ecrire le et la devant les mots

- Evaluation sur l'évolution de l'arbre au cours des saisons

- Dessin d'observation d'un rameau (bourgeon)

- Mise en scene avec des marionnettes du petit chaperon rouge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Courage Cléo, après tu seras libérée!

cette semaine en gros :

-labyrinthes au vélléda et création de labyrinthes individuellement

- correspondance script-majuscules (atelier des mots nathan)

- peinture du monstre en papier mâché

- compléments à 7 (fiche)

- dessin du bonhomme (pour faire l'intercalaire de la période 4 dans le classeur)

phono : son "m" et "r"

art pla : recherche puis production individuelle sur le volume : comment ne pas obtenir une production plane en utilisant uniquement du papier, des ciseaux et de la colle? (1ère piste donnée la semaine dernière : utilisation de bandes de papier repliées sur elles-mêmes pour faire des pétales de fleurs)

+ un atelier cuisine avec des légumes puisque des producteurs locaux nous livrent des légumes lundi (problème : on ne sait pas encore ce qu'ils nous livrent! opération organisée par la ville)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sont droles chez vous ! lol

Le tour de chauffe des ateliers a plutôt bien marché...j'espère que ce sera pareil demain ! =)

Notons qu'on a eu l'alerte incendie au mileu de tout ça mais qu'à l'heure où on commence les ateliers d'habitude, on avait quasi fini....faut dire que j'ai été prise d'un coup de stress quand on m'a annoncée la nouvelle ! J'avais 3 absents et le passage de 27 à 24 fait une belle différence !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sont droles chez vous ! lol

Eh oui, super pratique!

Finalement, on a eu pour chaque classe : 2 salades, 1 morceau de chou rouge, du fenouil, un poireau, des carottes, des patates. Bon, ben demain : soupe et vinaigrette...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je ne pouvais jamais répondre à vos messages, j'ignore pourquoi car avant c'était possible. Donc là j'en profite!

Maths:

- SUDOKU (site: classe de Delphine)

- Pentamino (superposer les formes sur un support).

- Tracer à la règle: libre , premières manipulation, tableau à la craie, ardoise avec velleda, feuille avec feutres et crayon.

(à ce propos: j'aimerais bien savoir, comment vous faîtes après si vous avec des modèles de tracés à la règle pour GS), car j'ai juste prévu de rejoindre des gommettes .

- compter les points des cartes coccinelles et les écrire sur l'ardoise, faire valider par le copain.

Lecture/Ecriture:

- loto des lettres scriptes et cursives (capitales pour MS)

- Ecriture des nombres dans le fichier d'écriture.

- spirales graphisme: feuille canson noire et crayons de couleurs différentes pour chaque spirales.

- cahier d'écriture.

Phono:

a, e, i, o, u s, ch encore et toujours.J'attaquerai les syllabes à la rentrée, j'avoue être en retard avec le PPI ,,ce n'était pas faicle.

Découvrir le monde:

sciences: étude d'une autre fleur (on a fait la jonquille, nous faisons la marguerite). Cueillette, séchage, collage....

Arts visuels: Dessiner une grande marguerite, la peindre et faire un fond àl'encre diluée et tamponner.

Sport: répétition accrosport et danses trad.

Musique: triangles, maracas, bois,grelots: chanter et alterner les instruments.

Voili voilou, beaucoup de rééinvestissements.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maths:

- SUDOKU (site: classe de Delphine)

- Pentamino (superposer les formes sur un support).

- Tracer à la règle: libre , premières manipulation, tableau à la craie, ardoise avec velleda, feuille avec feutres et crayon.

(à ce propos: j'aimerais bien savoir, comment vous faîtes après si vous avec des modèles de tracés à la règle pour GS), car j'ai juste prévu de rejoindre des gommettes .

il y a toute une progression sur les tracés dans "j'apprends les maths, GS, rets, brissiaud" avec lignes parallèles puis concourantes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la règle, je leur ai d'abord demandé de tracer des traits dans tous les sens comme ils voulaient au crayon à papier; comme ça roulait (bon parfois y'avait des décrochés, des arrondis dus au doigt ) je leur ai fait relier des points de couleurs puis à la séance suivante ils devaient placer la règle le long du bas de la feuille ( une feuille carré plus étroite que la longueur de la règle) tracer au dessus, puis replacer la règle sur le trait tracé et ainsi de suite jusqu'au haut de la feuille et ensuite pareil dans le sens vertical, en résultat ça faisait un quadrillage .

Dernière séance : horizontales comme séance n°2 avec feutre fin d'une couleur sur une longue feuille étroite (environ 18cm sur 30), puis ensuite obliques (la première partant de l'angle de la feuille et reliant la 4ème ligne horizontale) toujours de manière à les faire parallèles de la largeur de la règle avec feutre d'une seconde couleur et enfin obliques de l'autre sens avec une 3ème couleur. J'ai exposé les 10 qui avaient fini les premiers car ça rend pas mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous faites comment les lotos des lettres : vous leur montrez une lettre en script eux ils ont le carton avec les lettres en cursive et ils mettent un jeton sur la lettre s'ils l'ont?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup, pour le loto des lettres, j'ai imprimé les lotos de moustache en 3 couleurs différentes pour le coté pratique , je me promène avec un panier dans la classe et je tire les lettres. Parfois en capitales (j'ai des ms aussi) , parfois en script ou en cursives mais ils ont toujours une bande outil avec l'alphabet dans les 3 écritures.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup, pour le loto des lettres, j'ai imprimé les lotos de moustache en 3 couleurs différentes pour le coté pratique , je me promène avec un panier dans la classe et je tire les lettres. Parfois en capitales (j'ai des ms aussi) , parfois en script ou en cursives mais ils ont toujours une bande outil avec l'alphabet dans les 3 écritures.

ok merci. donc tu fais ça en groupe classe entier?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour travailler les nombres de 1 à 15 un jeu des wagons de 1 à 15.J'ai voulu vous l'envoyer je l'ai bousillé, je vous le joint si j'arrive, et vous n'aurez plus qu'à compléter ! Si quelqu'un l'utilise et le complète, merci de le remettre en ligne complet, là, je n'ai pas le temps, il est 22 04, me lève trois fois la nuit à cause de bébé et autres soucis;;;

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...