Aller au contenu

PE2 Versailles


del-leeloo261

Messages recommandés

  • Réponses 289
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Shaya

    40

  • del-leeloo261

    29

  • Aimlin

    22

  • Cihlou

    14

coucou tout le monde !!

une tite question.

J'ai eu le concours et j'ai reçu mes notes et mon iufm de PE2 aujourd'hui. Mais le problème c'est que j'ai eu mon 3eme voeux étiolles et moi je voudrais bien rester dans le 78 (mais pas seulement pour mon année de PE2 mais pour toute ma vie !)

Selon vous est ce que je peux changer de département comme ça ? J'ai essayé d'appeler l'académie de versailles qui m'a envoyé à un autre service car je n'étais pas tombée sur le bon et cet autre serviece m'a envoyé à l'académie du 91 mais personne ne m'a répondu et j'ai déjà essayé 10fois au moins...

Donc est ce qqun peut me dire comment faire et qui appeler !

Merci d'avance !! :wub:

Il faut que tu leur demande un transfert de scolarité pour la PE2. Tu devras justifier des raisons de ta demande et cela passera en commission.

N'y a t'il pas des infos là-dessus dans le dossier que tu as reçu?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou tout le monde !!

une tite question.

J'ai eu le concours et j'ai reçu mes notes et mon iufm de PE2 aujourd'hui. Mais le problème c'est que j'ai eu mon 3eme voeux étiolles et moi je voudrais bien rester dans le 78 (mais pas seulement pour mon année de PE2 mais pour toute ma vie !)

Selon vous est ce que je peux changer de département comme ça ? J'ai essayé d'appeler l'académie de versailles qui m'a envoyé à un autre service car je n'étais pas tombée sur le bon et cet autre serviece m'a envoyé à l'académie du 91 mais personne ne m'a répondu et j'ai déjà essayé 10fois au moins...

Donc est ce qqun peut me dire comment faire et qui appeler !

Merci d'avance !! :wub:

Il faut que tu leur demande un transfert de scolarité pour la PE2. Tu devras justifier des raisons de ta demande et cela passera en commission.

N'y a t'il pas des infos là-dessus dans le dossier que tu as raçu?

Non aucune info la-dessus dans le dossier que j'ai reçu..

Ben le problème avec le transfert de scolarité c'est que tu es juste mis dans l'iufm que tu demandes pour 1an mais apres tu retournes dans le département dans lequel ils t'ont mis au début... enfin si j'ai bien compris...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité maridenadia

Oui cihlou, tu appartiens désormait au 91.

Si ton transfert est accepté tu retourneras dans le 91.

A la fin de ta PE2 tu peux particper au mouvement ou à l'ineat exeat uniquement : si tu es mariée avec des enfants et que tu as cumulé des points l'année précédente en ayant été appelé sur LC (portrait type de ceux et celles (petit nombre) qui arrivent à changer dès la fin de la PE2).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui cihlou, tu appartiens désormait au 91.

Si ton transfert est accepté tu retourneras dans le 91.

A la fin de ta PE2 tu peux particper au mouvement ou à l'ineat exeat uniquement : si tu es mariée avec des enfants et que tu as cumulé des points l'année précédente en ayant été appelé sur LC (portrait type de ceux et celles (petit nombre) qui arrivent à changer dès la fin de la PE2).

c'est pas génial pour moi tout ça.... cryin

Sinon tu sais en moyenne combien d'année il faut attendre pour rentrer dans le 78 ?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité maridenadia

Ben c'est difficile de répondre à cette question car plusieurs paramètres sont en jeux.

Il faut surtout voir si le département dans lequel tu seras appelé "libère" facilement. Il est par exemple très dur de sortir du 92 car il est actuellement déficitaire en poste et encore plus du 93 (car personne ne se bat pour y aller dans le 93 (devine pourquoi?)).

Je ne connais pas la situation du 91.

Il faut demander aux syndicats du département en question et aussi ceux du département dans lequel tu veux retourner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben c'est difficile de répondre à cette question car plusieurs paramètres sont en jeux.

Il faut surtout voir si le département dans lequel tu seras appelé "libère" facilement. Il est par exemple très dur de sortir du 92 car il est actuellement déficitaire en poste et encore plus du 93 (car personne ne se bat pour y aller dans le 93 (devine pourquoi?)).

Je ne connais pas la situation du 91.

Il faut demander aux syndicats du département en question et aussi ceux du département dans lequel tu veux retourner.

Merci pour ta réponse !!! :)

Je vais contacter les syndicats car l'académie du 91 ne répond pas et pourtant je les ai appelé au moins 20 fois !!! <_<

Ahlalalala... Les fonctionnaires.... :D:D:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

leeloo,

si tu nas plus besoin de tes cours cned etcie je suis la pour vider ton etagere pas de probleme :P

serieusement si il te reste encore qqch je suis preneuse :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cihlou, une fille de ma filière a obtenu un exéat du 92 et un inéat dans le 91 !!! Et elle n'a pas d'enfant et tout le tralala !! Tout est possible !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cihlou, une fille de ma filière a obtenu un exéat du 92 et un inéat dans le 91 !!! Et elle n'a pas d'enfant et tout le tralala !! Tout est possible !!

Merci tu me redonnes espoir !!! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...