tof33 Posté(e) 10 octobre 2013 Posté(e) 10 octobre 2013 Je n'arrive pas à remettre la main sur la fiche pour les résultats (rose) à transmettre. Une version imprimée sur intranet donc blanche conviendra tout autant ?
Maîtresse du 37 Posté(e) 10 octobre 2013 Posté(e) 10 octobre 2013 Nous tout est blanc. Je n'ai pas assez de parents pour tenir le bureau de vote. Puis je le tenir seule? Ça m'énerve de courir après les gens pour qu'ils s'investissent dans l'école. Au pire je peux peut être racoler deux mamans demain matin.
spatulenbois Posté(e) 10 octobre 2013 Posté(e) 10 octobre 2013 nous aussi tout est blanc tof, je ne pense pas que ça pose problème tant que tu remplis qqchose et que tu le fais signer maîtressedu37, si tu n'as personne alors tant pis oui tu le tiens seule (à moins que vraiment tu aies des parents procéduriers qui pourraient te poser des problèmes) et oui c'est pénible de devoir toujours quémander
Tempérence Posté(e) 10 octobre 2013 Posté(e) 10 octobre 2013 Moi je serai toute seule aussi à tenir le bureau de vote... Mais bon, je n'ai qu'une liste ! Donc il n'y a pas grand suspens.
Maîtresse du 37 Posté(e) 10 octobre 2013 Posté(e) 10 octobre 2013 Oui on a qu'une liste aussi et pas de parents pénibles. Merci pour vos réponses.
spatulenbois Posté(e) 10 octobre 2013 Posté(e) 10 octobre 2013 d'habitude je le tenais seule mais cette année, vu les parents qu'on a, je réquisitionne 2 parents de 2 listes différentes sur chaque créneau horaire (2 parents de midi à 13h, 2 autres de 13 à 14 etc) je suis enchantée à l'idée d'avoir ces parents dans ma classe demain (car bien sûr je peux pas les laisser seuls ils seraient capables de se mettre sur la G...)
Balerin1er Posté(e) 11 octobre 2013 Posté(e) 11 octobre 2013 Concernant le fait qu'il faille 2 noms minimum par liste, il me semble que c'est pour avoir 1 titulaire et son suppléant. Par contre, je ne vois pas l'intérêt de mettre en place une élection (paperasse, organisation, temps, etc.) s'il y a plus de postes que de candidats. En plus on passe pour des baltringues auprès de certains parents qui n'ont pas besoin de ça pour le penser. Plusieurs questions me viennent:- Que se passe-t-il s'il n'y a pas de liste? Il me semble qu'il n'y a pas d'élection et qu'un tirage au sort doit avoir lieu parmi les personnes qui finalement se laissent convaincre. (J'ai bon?)- si oui, ne peut-on pas, dans ce cas, dire aux parents volontaires de ne pas faire de liste et d'attendre le jour du (non)scrutin pour se signaler?Ainsi, on évite tout le bazar cité plus haut pour le même résultat...
Invité Posté(e) 12 octobre 2013 Posté(e) 12 octobre 2013 Bon bah la directrice hier n'avait jamais entendu parler du tirage au sort...On verra bien. 300 votants, 56 bulletins hier
Invité Posté(e) 12 octobre 2013 Posté(e) 12 octobre 2013 Bon bah la directrice hier n'avait jamais entendu parler du tirage au sort...On verra bien. 300 votants, 56 bulletins hier Ca veut dire qu'il y avait 244 bulletins nuls ou blancs??? Ne serait-ce pas plutôt 300 électeurs et 56 votants? oui 56 bulletins dans l'urne quoi dont 5 blancs.
mamiebrossard Posté(e) 12 octobre 2013 Posté(e) 12 octobre 2013 Ici plutôt contente, 192 électeurs et 101 bulletins
dada Posté(e) 12 octobre 2013 Posté(e) 12 octobre 2013 Ici + de 72% de votants, plutôt contente aussi
Solea Posté(e) 12 octobre 2013 Posté(e) 12 octobre 2013 Vous avez de la chance, ici on est à 40% de votants et .... on est content lol (C'est un record par rapport aux années précédentes.)
Messages recommandés