Aller au contenu

élection des parents d'élèves


clicasos

Messages recommandés

C'est le bazar ici. Je me suis aperçue qu'on n'avait pas de commission électorale nommée et c'est trop tard, le conseil d'école est prévu le 20 octobre donc trop tôt par rapport à la date minimale d'envoi des invitations, les parents ont fait une liste ce soir et aucun pour ma classe en titulaire.

On me demande (EVS) si je prends la matinée pour tenir le bureau, mais non, je n'ai jamais fait comme ça et puis je pense demander à un parent et un élu de faire la permanence en présence de l'EVS dans le bureau jouxtant ma classe... C'est bon?

Avec certains parents qui avaient marqué que le conjoint n'avait pas l'autorité parentale alors que si, une élève qui est élevée par sa famille à qui la maman a donné l'autorité parentale (mais dans ce cas qui vote ? :blush: je m'en suis aperçue il y a peu, donc bien embétée), c'est compliqué :glare:

Donc mes questions sont:

- puis-je faire le CE le 20 octobre ? Trop tôt les résultats ne seront surement pas promulgués par l'IA, en cas de constestation des élections tu risques un pb... Je dis ça, je dis rien hein....

- la liste des parents ne doit pas forcément comporter un parent par classe (ayant son enfant dans ladite classe) Non c'est un nombre de parents pour l'école, cette année j'ai 3 parents de la classe de ma collègue....

- laissez-vous vos classes le jour de l'élection (en demandant un remplaçant)? Je l'ai déjà fait oui , si un des ITR rattaché à l'école est là le jour des élections je lui laisserai la classe mais je ne demande plus de remplaçant et je suis bien bête tiens....

Merci :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Puis-je me permettre de rajouter que normalement, les convocations doivent être adressées au moins huit jour avant la date de la tenue de cette instance et que les élections se déroulant le 14 au plus tôt, 14 + 8 = 22...

Oui, c'est bien le souci (je m'auto-cite "le conseil d'école est prévu le 20 octobre donc trop tôt par rapport à la date minimale d'envoi des invitations"). :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Puis-je me permettre de rajouter que normalement, les convocations doivent être adressées au moins huit jour avant la date de la tenue de cette instance et que les élections se déroulant le 14 au plus tôt, 14 + 8 = 22...

Oui, c'est bien le souci (je m'auto-cite "le conseil d'école est prévu le 20 octobre donc trop tôt par rapport à la date minimale d'envoi des invitations"). :wink:

Remarque que si tu n'as qu'une liste, le résultat estun peu prévisible... et frachement, dans ce cas n'hésite pas, en donnant les convocations le 14 juste après le résulotat des votes ça fait presque 8 jours...

:wink:

moi j'avoue que c'est ce que je fais même si ce n'est pas exactement dans les clous.

J'envoie les invitations à l'IEN, DDen et mairie cette semaine et je les donne aux parents le jour du vote (mais la date est déjà donnée en fait)

Dada : chez nous les résultats sont mis sont internet donc ils sont officiels tout de suite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai finalement qu'une seule liste candidate aux élections.

- Est-ce que je suis obligée de faire des élections ?

- Ma liste est incomplète : il n'y a que 4 noms et j'ai 3 sièges à pourvoir, comment est-ce que je dois faire ? ça veut dire que les trois premiers de la liste seront titulaires, le quatrième suppléant d'un des titulaires mais comment faire pour les deux suppléants fantômes ?

Concernant le vote par correspondance, indiquez-moi si j'ai bien tout compris. Il faut donner au parents :

- une notice explicative

- deux enveloppes : une dans laquelle glisser la liste. Une autre où l'on met la première enveloppe. Sur la deuxième enveloppe, les parents doivent noter (au dos?) ELECTIONS DES REPRESENTANTS DES PARENTS D'ELEVES, nom, prénom, adresse et signature.

Pour le vote à l'école, est-ce qu'il faut la même chose ?

Est-ce que j'oublie quelque chose ?

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai finalement qu'une seule liste candidate aux élections.

- Est-ce que je suis obligée de faire des élections ? OUI (même si comme chez moi il suffit d'un seul vote dans :wink:)

- Ma liste est incomplète : il n'y a que 4 noms et j'ai 3 sièges à pourvoir, comment est-ce que je dois faire ? ça veut dire que les trois premiers de la liste seront titulaires, le quatrième suppléant d'un des titulaires mais comment faire pour les deux suppléants fantômes ? Ta liste est complète puisque tu as tes trois titulaires, les suppléants ne sont pas obligatoires juste fortement conseillés

Concernant le vote par correspondance, indiquez-moi si j'ai bien tout compris. Il faut donner au parents :

- une notice explicative

- deux enveloppes : une dans laquelle glisser la liste. Une autre où l'on met la première enveloppe. Sur la deuxième enveloppe, les parents doivent noter (au dos?) ELECTIONS DES REPRESENTANTS DES PARENTS D'ELEVES, nom, prénom, adresse et signature. ok

Pour le vote à l'école, est-ce qu'il faut la même chose ? Oui, tu prévois qq bulletins et qq enveloppes, ici 90% de vote par correspondance.

Est-ce que j'oublie quelque chose ? Ton plus joli sourire pour le jour des élections où toi tu feras des heures sup gratos en pensant pffff qu'est-ce que je fiche ici...

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant le vote par correspondance, indiquez-moi si j'ai bien tout compris. Il faut donner au parents :

- une notice explicative

- deux enveloppes : une dans laquelle glisser la liste. Une autre où l'on met la première enveloppe. Sur la deuxième enveloppe, les parents doivent noter (au dos?) ELECTIONS DES REPRESENTANTS DES PARENTS D'ELEVES, nom, prénom, adresse et signature.

Pour moi il faut écrire "Elections des représentants des parents d'élèves de l'école machinchouette" au recto et nom + prénom + adresse + signature au verso.

Je me trompe?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant le vote par correspondance, indiquez-moi si j'ai bien tout compris. Il faut donner au parents :

- une notice explicative

- deux enveloppes : une dans laquelle glisser la liste. Une autre où l'on met la première enveloppe. Sur la deuxième enveloppe, les parents doivent noter (au dos?) ELECTIONS DES REPRESENTANTS DES PARENTS D'ELEVES, nom, prénom, adresse et signature.

Pour moi il faut écrire "Elections des représentants des parents d'élèves de l'école machinchouette" au recto et nom + prénom + adresse + signature au verso.

Je me trompe?

le bulletin de vote, ne comportant ni rature ni surcharge, doit être inséré dans une

enveloppe ne portant aucune inscription ou marque d’identification. Celle-ci, cachetée,

est glissée dans une seconde enveloppe, cachetée, sur laquelle sont inscrits au recto

l’adresse de l’école et la mention “ Election des représentants de parents d’élèves au

conseil d’école ”, et au verso les noms et prénoms de l’électeur ainsi que son adresse

et sa signature.

Tout pli ne portant pas les mentions indiquées ci-dessus ne pourra donner lieu à

émargement sur la liste électorale et ne sera pas pris en compte pour calculer le

nombre de votants.

Le président enregistre sur l’enveloppe extérieure la date et l’heure de remise de la lettre

pour les plis confiés à la poste ou remis au bureau des élections ou au président.

Voilà ce que j'ai comme instruction moi :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce soir une maman candidate m'a demandé quand est-ce qu'elle devait venir pour faire la mise sous pli du matériel de vote :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce soir une maman candidate m'a demandé quand est-ce qu'elle devait venir pour faire la mise sous pli du matériel de vote

Charmant :)

Moi, ce sont les élèves qui ont commencé à s'en charger, hier, quand ils avaient fini leur travail. Je ne m'attends à aucune aide de la part des parents avant le scrutin. Peut-être un parent ou deux lorsque le bureau de vote sera ouvert, mais pas sûr...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait cette maman est aussi candidate à la maternelle, et c'est la directrice de la maternelle qui lui a dit qu'elle devrait mettre sous pli. Donc moi elle m'a demandé quand il fallait le faire ici.

Sur le bulletin de vote on marque: NOM Prénom (classe de l'enfant)

On fait des petits papiers genre élections nationales, 6 par feuille?

On écrit autre chose (élections de représentants de parents d'élève, ou école X, ou liste 1 (même s'il n'y en a qu'une))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ALors...ici...probleme...3 classes...et 9 parents se presentent....donc..2 listes..ils peuvent faire une liste de 4 et une liste de 5 ou une liste de 6 et une de 3????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme il veulent sachant qu'il faut au moins 2 noms sur chaque liste. Et leur rappeler que les élections vont panacher les représentants des 2 listes. Et faut qu'ils se grouillent car tu en censée tout donner vendredi... (ou lundi remarque peut-être)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...