Aller au contenu

Montessori la révélation!


stefff5933

Messages recommandés

Ah oui chouette....j'en avais fait un à la main jsq à 10....Je ne sais pas si vous le faites mais j'ai collé des gommettes derrière pour que ce soit autocorrectif !

je ne sais pas si je vais mettre les gommettes, cette année j'ai beaucoup d'enfants qui ne jouent pas le jeu et qui trichent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui moi aussi j'ai des tricheurs, donc je pense que je ne vais pas faire autant d'ateliers auto-correctifs que je ne pensais !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hey Fofy80, il y a une Fofie87 qui nous lit ! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ça vous intéresse, je viens de fabriquer un jeu sur le principe du jeu des coccinelles aperçu ici il y a peu. Il s'agit de compter les oeufs et d'accrocher une pince à linge en face du nombre correspondant.

A télécharger ici

Un aperçu:

mince! je n'arrive pas à télécharger ton document

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info,dans les numéros 152 et 153 de La Classe maternelle, il y avait un listings d'activités autonomes par 15aine sur l'année....pour les MS dans l'un pour les GS dans l'autre ! Il y a des trucs à fabriquer mais aussi des idées avec ces jeux qu'on n'a souvent dans notre classe mais peu utilisable pcq on n'a des groupes de 7 alors que la boite est pour 6 enfants ! ;-)

Est-ce que quelqu'un aurait ces documents ?

J'aimerais arriver à programmer un peu plus sur l'année l'évolution de ces ateliers et est-ce que cela pourrait servir de base de travail ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais ouvrir un post de "ressources".

Je pensais mettre des catégories :

- acheter du matériel

- blogs d'instits

- blog d'IEF

- fabriquer son matériel

- sites d'académies etc...

- Lieux de formations

Peut-être créer un Pinterest ?

Des idées ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...