Anwamanë Posté(e) 21 mars 2013 Partager Posté(e) 21 mars 2013 J'aimerai trouver une activité où les élèves auraient à leur disposition une loupe . J'ai une idée mais je ne sais si elle est intéressante: chercher 6 objets parmi 10 dessinés en tout petit sur une feuille A5. Ces 6 objets seront representes en grand sur des cartes individuelles. Qu'en pensez vous ? Avez vous d'autres idees qui permettent l'utilisation d'une loupe? Je te joins le "jeu de la loupe" (trop lourd pour le forum donc mis en téléchargement sur free) : http://dl.free.fr/iid4um4iu Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Tahoney Posté(e) 21 mars 2013 Partager Posté(e) 21 mars 2013 Je n'ai pas pu commencer cette semaine, je commence lundi prochain. Pour le dirigé, j'ai prévu de ne pas mettre dans leur enveloppe le picto en rapport avec le domaine qui sera travaillé en atelier dirigé, mais tous seront obligés de passer par l'atelier dirigé dans la semaine (ou sur deux jours quand c'est un atelier "rapide"). Comme ils travailleront le domaine avec moi, ils ne seront pas obligés de le travailler en individuel, même s'ils auront le droit quand même si ça leur fait plaisir. Anwamanë, merci pour le jeu de la loupe !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
cocoz Posté(e) 22 mars 2013 Partager Posté(e) 22 mars 2013 J'aimerai trouver une activité où les élèves auraient à leur disposition une loupe . J'ai une idée mais je ne sais si elle est intéressante: chercher 6 objets parmi 10 dessinés en tout petit sur une feuille A5. Ces 6 objets seront representes en grand sur des cartes individuelles. Qu'en pensez vous ? Avez vous d'autres idees qui permettent l'utilisation d'une loupe? Je te joins le "jeu de la loupe" (trop lourd pour le forum donc mis en téléchargement sur free) : http://dl.free.fr/iid4um4iu Un grand merci pour le jeu, Anwamanë ! C'est exactement ce que je cherchais et en plus le thème est d'actualité. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
petitelaura Posté(e) 22 mars 2013 Partager Posté(e) 22 mars 2013 j'arrive pas à télécharger le jeu de la loupe!!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
cocoz Posté(e) 22 mars 2013 Partager Posté(e) 22 mars 2013 j'arrive pas à télécharger le jeu de la loupe!!!!Donne moi ton mail en mp et je te l'envoie Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Anwamanë Posté(e) 22 mars 2013 Partager Posté(e) 22 mars 2013 Bonjour,J'en ai d'autres J'ai aussi d'autres jeux sur Pâques assez bien : Trouver "l'erreur" (par exemple 4 oeufs de Pâques et 1 carotte) et il faut mettre une épingle (de Pâques pour rester dans le thème ) sur la carotte (ou l'entourer !), trouver l'étiquette qui manque : X, lapin, oeuf, lapin, oeuf. Et coller ou poser l'étiquette adéquate. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
koalae Posté(e) 22 mars 2013 Partager Posté(e) 22 mars 2013 http://www.montessori-spirit.com/fr/25-jeux-educatifs Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
cocoz Posté(e) 22 mars 2013 Partager Posté(e) 22 mars 2013 Bonjour, J'en ai d'autres J'ai aussi d'autres jeux sur Pâques assez bien : Trouver "l'erreur" (par exemple 4 oeufs de Pâques et 1 carotte) et il faut mettre une épingle (de Pâques pour rester dans le thème ) sur la carotte (ou l'entourer !), trouver l'étiquette qui manque : X, lapin, oeuf, lapin, oeuf. Et coller ou poser l'étiquette adéquate. Je veux bien pour les autres jeux de loupe et ceux sur Pâques car sur le site que tu as donné il faut s' abonner a l'année pour accéder aux fiches. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Anwamanë Posté(e) 22 mars 2013 Partager Posté(e) 22 mars 2013 Bonjour, J'en ai d'autres J'ai aussi d'autres jeux sur Pâques assez bien : Trouver "l'erreur" (par exemple 4 oeufs de Pâques et 1 carotte) et il faut mettre une épingle (de Pâques pour rester dans le thème ) sur la carotte (ou l'entourer !), trouver l'étiquette qui manque : X, lapin, oeuf, lapin, oeuf. Et coller ou poser l'étiquette adéquate. Je veux bien pour les autres jeux de loupe et ceux sur Pâques car sur le site que tu as donné il faut s' abonner a l'année pour accéder aux fiches. Envoie-moi ton mèl par MP Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Anwamanë Posté(e) 22 mars 2013 Partager Posté(e) 22 mars 2013 Je ne sais pas si vous déjà été en contact avec les personnes de la fabrique Montessori mais au cas où je transmets l'info : Ils viennent de perdre brutalement leur fils Maxime http://www.fabrique-montessori.com/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Tahoney Posté(e) 22 mars 2013 Partager Posté(e) 22 mars 2013 Je ne sais pas si vous déjà été en contact avec les personnes de la fabrique Montessori mais au cas où je transmets l'info : Ils viennent de perdre brutalement leur fils Maxime http://www.fabrique-montessori.com/ Je n'ai jamais été en contact avec eux mais la perte d'un enfant me fait toujours l'effet d'un électrochoc. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Liliecoo Posté(e) 23 mars 2013 Partager Posté(e) 23 mars 2013 Ca y est ! En week-end après ma REPRISE ! Tout s'est bien passé, les enfants sont sympas. Jeudi je les ai trouvés pas du tout autonomes, très bruyants, mais ça allait déjà un peu mieux vendredi (au moins au niveau du bruit). Ils adorent les ateliers autonomes. Allez hop j'essaie de faire un top 5 des plus appréciés : 1. Les cadenas 2. Les poires / pipettes avec eau dans un des deux récipients à transvaser 3. Plateau de sable avec fiche graphisme 4. La vue : kaléiodscope, octoscope, etc ... 5. Le riz avec ustensiles divers Par contre la classe est vraiment petite et ils se rentrent un peu dedans en circulant c'est galère ... Pour l'instant les ateliers sont tous au même endroit, il faudrait les séparer mais je ne vois pas trop comment pour l'instant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Messages recommandés