Aller au contenu

Echanges PE2 et Transferts de Scolarité


Yota Moteuchi

Messages recommandés

et bien moi c mal barré !!!

il parait que ya du monde qui demande bordeaux !!!!

je sais que chaque cas est particulier mais je ne peux pas me permettre de louer 2 apparts : 1 à lille et 1 à bordeaux et les voyages sont longs et couteux...

mon mari va devoir vivire seul a bordeaux...et moi avec ma puce de3 ans sur lille ! youpi !!!!

selon la dame des transferts il a des demandes de femmes de 3 enfants qui demanderont certainement un inéat exeat dans un an ! ce qui n'est pas mon cas car mon zom est muté dans un an c'est prévu...

voila j'espere qu'il penseront à ca cryin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 136
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • t@nkgirl

    24

  • LeCastor

    17

  • pike

    10

  • Fredy

    7

Membres les plus actifs

Images publiées

apparement, ils refusent pas mal de transfert cette année, meme pour cas graves (j'en sais un rayon!!! :P )

mais je pense que comme moi, il ne faut pas se laisser faire et contacter les syndicats, et harceler l'administration, y'a que ca!!!

th@nkgirl, ne te laisse pas faire, ce n'est pas humain de couper une famille en deux, d'autant plus que ta petite a besoin de son papa!!!

ils pourraient faire des effort pour les cas de sante et de famille!!! c'est uniquement de la mauvaise volonte!!! -dvl-w-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les syndics les harcelent...moi aussi...mais je ne peux pas signer a leur place malheureusement :(

Ils me connaissent c'est certain !!! ils connaissent ma situation et lille a bien compris !!! ils ont accepté mon départ , c'est plus simple que de former qqun je sais mais au moins ils m'ont parlé humainement en me demandant ce que je ferais si bordeaux refusait...ca change du coté dossier sans explications de vive voix !

J'espere...ma rentrée sur lille c'est demain...j'y suis...certaines personnes qui demandent un transfert ne s'en donnent méme pas la peine. <_<

et toi alors tu va faire comment ? :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben moi je fais ma rentrée a Melun, je vais me débrouiller en espérant que mon transfert sera vite accepté... Et je continu a me battre, et j'attends... Mais ca ne va pas etre simple, j'espere qu'ils vont faire vite, je ne vais pas pouvoir aller a Melun tous les jours pendant je sais pas combien de temps, mon genou sera mort avant!!!! <_<

courage a toi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense que c'est pour éviter toutes les demandes de transfert que l'EN a décidé de rétablir une date unique pour le concours.

vous le présentiez dans deux académies sans vouloir forcément aller dans l'une des deux! du coup demande de transfert à faire et comme vous etes nombreuses dans ce cas, impossible de satisfaire toutes les demandes!

au moins pour ça, la date unique sera un point positif!

par contre Lecastor, meme si ton transfert est accepté, l'année prochaine il faudra songer à déménager car tu devras aller faire ta T1 là bas (les demandes de mutation en fin de PE2 sont rarement acceptées)!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, car il ne s'agit pas du même cas pour moi, je ne fais pas une demande de transfert d'affectation, mais uniquement de scolarité, c'est a dire que je reste dans la même académie...

Normalement, vu que c'est le 77 qui m'a recruté, j'aurai un poste dans le 77, et c'est uniquement ma PE2 que je ferai dans le 93...Enfin j'espere que c'est bien ca!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je change que pour 1 année aussi...ce n'etait pas prévu <_<

méme avec une seule date on ne peut pas prévoir l'imprévisible vois tu ?

quand tu as un mari et une fille, que ton mari doit etre muté...tu passes le concours dans l'académie correspondate...et une fois la joie de ta réussite passée tu apprends que cette mutation ne sera pas possible ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, car il ne s'agit pas du même cas pour moi, je ne fais pas une demande de transfert d'affectation, mais uniquement de scolarité, c'est a dire que je reste dans la même académie...

Normalement, vu que c'est le 77 qui m'a recruté, j'aurai un poste dans le 77, et c'est uniquement ma PE2 que je ferai dans le 93...Enfin j'espere que c'est bien ca!!!

ben, si tu es recrutée dans le 77 tu devrais faire ta PE2 dans le 77! c'est comme ça que cela se passe normalement! renseigne-toi bien car à mon avis il y a de grandes chances que t'ayant affectée en PE2 dans le 93 tu sois obligée de faire ta T1 là bas!

normalement on fait sa PE2 dans le département qui nous recrute!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

normalement on fait sa PE2 dans le département qui nous recrute!

Pas forcement, je fais ma PE2 à Douai (nord) et pourtant j'ai été recruté pour le Pas de Calais ...Enfin en tout cas c'est comme ça dans le Nord :huh: mais je sais on est un peu particulier :blink::D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça m'étonne beaucoup je l'avoue! :blink:

enfin c'est peut etre une question de places dans les IUFM! je ne sais pas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je pense que c'est dû a la repartition des iufm du NPDC: 2 dans le pas de calais et 5 dans le nord , Douai etant le plus grand !! Ce qui explique cela...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben, si tu es recrutée dans le 77 tu devrais faire ta PE2 dans le 77! c'est comme ça que cela se passe normalement! renseigne-toi bien car à mon avis il y a de grandes chances que t'ayant affectée en PE2 dans le 93 tu sois obligée de faire ta T1 là bas!

normalement on fait sa PE2 dans le département qui nous recrute!

Non, j'ai vu M. Auduc ce matin (responsable des transferts) et je lui ai posé la question: les transferts d'affectation et les transferts de scolarité sont différents: les transferts d'affectation, c'est quand on change de département, et la en effet, on doit faire ta T1 au même endroit, mais les transferts de scolarité, c'est toujours le même département qui te recrute, c'est seulement ta formation que tu fais dans un autre IUFM, mais tu fais ta T1 dans le département qui t'a recruté au debut. :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...