Jump to content

futurs PE2 Melun

gwenadroop
 Share

Recommended Posts

• Replies 692
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

• Fredy

74

• Loli_77

66

• gwenadroop

163

• petit-panda

77

Les 3 profs de bio sont très bien

Par contre en physque si vous avez Mr Chantal c'est la pied....Mr Bugeat c'est vraiment pas top!

Qu'elqu'un sait il quel prof de musique s'occupe de la dominante?

Est ce que l'on peu changer de vague si par ex on fait du covoiturage avec qq'un qui est ds une autre dominante et qui se retrouve ds une autre vague?

Les gens du secrétariat st ils assez arrangeant?

Oui les gens sont assez arrangeants. PAr contre le signaler rapidement. Je crois qu'on le demande sur la feuille à remplir pour la rentrée avec dominantes... Il y a une case observation écris : je fais du covoiturage avec...; donc je voudrais être dans son groupe.

PAr contre il faut que vos dominantes soit les mêmes...

Ah oui moi je parlais que de la bio. Ne surtout pas prendre Mr bugeat en directeur de mémoire il oublie les rv....

Plusieurs dominantes musique une axée musique théâtre... nan je sias aps trop il y a lavoignat....

J'ai cru lire dans un message qu'en ce qui concerne l'emploi du temps, on pouvait choisir d'avoir cours le mercredi ou le vendredi selon notre convenance. Est-ce vrai ?

Salut Loli_77 !

C'est génial qu'on puisse se retrouver le 02/09 car tout comme toi, je pense que je me sentirai moins seule !

C'est rigolo, car j'ai également suivi la formation Forprof cette année mais en formule turbo mixte à Bagnolet. Est-ce qu'il est possible qu'on se soit déjà croisé ?

Sinon gwenadroop, lorsque tu dis avoir besoin de docs, de quels types de docs parles-tu ? Je garde pas mal de contact avec mes collègues PE à Paris, donc si je peux t'aider en quoique ce soit, ce sera avec grand plaisir.

Autrement, je me posais encore une question pour le mémoire, est-ce qu'en 3 semaines de stages, il est possible de mener à terme un projet en relation avec le thème du mémoire ?

Je pense bosser sur la musique (relation avec l'EPS et l'expression corporelle et la mise en confiance de l'enfant avec lui même et avec ses camarades)... mais je ne sais pas... l'idée du théâtre semble pas mal. Cela étant dit, j'ai encore du temps pour y songer...

Bon allez, no stress, no panic... Quant aux dominantes, j'attends le courrier avec impatience pour savoir ce qu'il en est. J'espère qu'on le recevra bientôt...

je voulais savoir si il y en avait qui habitaient dans le nord du 77? parce que j'avoue que j'ai l'impression que tous ceux qui vont aller à melun sont plutot du sud...alors je me questionne pour ma future affectation. Moi j'habite dans le 77 mais à la limite du 60, du 93 et du 95 dans un coin un peu pommé alors je ne sais pas si vers chez moi il y aura beaucoup de mouvements?? si vous en savez plus, merci de me donner des renseignements.

Biboundet où habites tu exactement? Je ne sais pas si c'est sûr ce psot mais tous les postes enfin 90% sont au nord de l'A4: dammartin, meaux la ferté...

Euh comme docs des docs qui me soulageront en classe des preps de sidées de projets ou des conseils de fonctionnement...

En 3 semaines c'est clair que c'est dur mais bon tu fais avec au pire tu respectes pas trop les quotas horaire smoi ça va je l'ai fait en maths donc...

Sinon tu fais sur 2 sr et il y a les stages de priatique accompagné avec les imf où tu peux faire quelques petiteschoses..

c tout a fait ca, je n'habite pas loin de dammartin...donc j'ai des chances d'avoir des stages et un mouvement vers chez moi si j'ai bien compris? :D

tu as bien compris.

Tu vois moi qui habite melun. Je pense l'année prochzine déménager vers le nord pour demander lagny, torcy, claye et peut être dammartin.

TOutes les ville sprès de rer... très demandées aussi.... :(

moi, ca serait villepariris, claye et mitry mory qui me plairait... peut etre que l'on se retrouvera un jour par là bas...en attendant pour moi l'iufm de melun c pas la porte à coté!!! :(

C'est sûr que c'est pas la porte à côté l'iufm mais vaut mieux êtrte loin de l'iufm que de ton poste car le boulot... n'est pas le même.

Pourrais-tu m'en dire plus sur ces 3 villes? Ca craint?? claye non mais villeparisis....

Y-a-t'il des écoles à éviteR??

Je pense que tu peux être là bas mais il faut aussi tabler sur les petits villages....

justement, je prefererais etre dans un petit village pénard mais bon je pense, qu'au début tout du moins, on a tendance à t'envoyer dans des villes avec des ecoles un peu plus pourries...bien que beaucoup mieux que celles du 93. C pourquoi g choisi le 77 car l'iufm de livry est à 10 min de chez moi mais pour faire carriere dans le 93, non merci. En fait je ne sais pas exactement quelles ecoles te conseiller mais je vais faire mon enquete si tu veux, rien que pour savoir personnelement où moi je voudrais aller l'an prochain...à suivre

j'ai une autre question, plutot bete, qu'est ce que veut dire MAD IA??

aussi, quand tu choisis ton mouvement tu dois donner une liste de combien d'ecoles? et finalement, je croyais que les circonscriptions ou tout du moins districts jouaient et que tu ne pouvais pas etre envoyée trop loin de chez toi, car j'avoue que si je devais aller à nemours je ne sais pas comment je ferais...ca fait plus d'une question supplémentaire j'en convient...

merci d'avance pour les réponses!

Alors MAD IA mise à dispo de l'inspection académique en gros tu n'as pas de postes jusqu'au 1er septembre et je ne sais pas où je serais meaux, la ferté....

Pour le mouvement c'est un peu dur de répondre car ça change tous les ans. Cette année ils ont fait un mouvement spécial PE2 et on avait 20 choix.

Alors je te rassure pas de chance que tu sois à nemours habitant le nord car le sud est très prisé. PAr contre tu peux te retrouver à meaux ou à la ferté (enfin la circonscription)

Par contre pour les psotes en tant que débutant c'est varié soit ville pourrie soit campagne mais multi niveaux du double au triple ou classe unique (et là encore soit deux niveaux soit plus...) mais je pense que le multiniveau a la campagne est plus facile car les enfants ont l'habitude d'être autonomes....

Enfin je vous tiendrais au coruant quand j'aurais un psote si j'en ai un.

Selon les points que tu as en PE2 tu n'as pas les mêmes craintes (enfants, ancienneté dans fonction publique, lc...) certains ont eu des psotes à longperrier, dampmart... je sais aps si tu connais c'est cool d'autres à meaux beauval ... c'est moins cool

mais bon...

je crois que quelqu'un d'autre a deja posé cette question dans une autre rubrique, mais pour le choix de ton affectation ca sera en fonction de ton année de pe2 ou bien en fonction de ta place au concours ou les 2 peut etre???

j'espere que tu te trouveras dans un coin qui te plait gwenadroop... je connais une fille qui est dans la meme situtation que toi, mais dans le 93...ca craint plus!!!

euh pas bien compris la question le choix de l'affectation sur le terrain en tant que T1?

Malheureusement pas en fonction du rang au concours domamge j'étais super bien classée :P

ni de tes rapports de stage en PE2

les critères sont plus "objectifs":

-ancienneté, lc...

-enfants

- âge en cas d'égalité de barème: pour les t& les + jeunes en 1er yes j'ai même pas 23 ans. PAr contre pour le restant de la carrière les plus agés en 1er :(

Enfin je sias pas trop si j'ai compris la question

Coucou tout le monde !

J'ai pas tout compris dans les critères à propos de l'âge : plus tu es jeune et plus tu es favorisé ou c'est l'inverse ???

Parce que moi, je vais avoir 28 ans et j'ai pas du tout envie de déménager dans le Nord du 77, je suis très bien à Savigny le Temple avec mon chéri !!! :wub:

Dis, Gwenadroop, y'a beaucoup de demandes pour Provins, Montereau, Fontainebleau... Parce qu'ayant une voiture, quand ça roule bien, les km ne me font pas peur ! z(rr)o Par contre, je ne veux pas me taper la N104 avec tous ces embouteillages... :blink:

Petit Panda, pour FORPROF, j'étais en Présentiel mais sur le site de Versailles à Issy Les Moulineaux, car c'était moins embêtant pour s'y rendre en voiture et j'avais 3 copines qui y étaient donc on a formé notre groupe de travail comme ça. On ne s'est donc pas croisé mais c'est pas grave, on se verra le 2 septembre :) D'ailleurs, faudrait se donner un point de RDV pour tous se retrouver ;)

Voilà, je cherche un peu des idées de Mémoire mais je n'ai aucune idée pour l'instant ! Je voulais en faire un qui est un rapport avec les Sciences, la démarche scientifique appliquée à d'autres disciplines... Mais, je ne sais pas si c'est un bon sujet et surtout si ça plaira !!!

D'ailleurs, si t'as fait Sciences au Concours, tu as seulement des cours d'HG en PE2 ??? Ou alors, t'as des cours de tout avec un approfondissement pour ceux qui n'ont pas pris la matière ??? D'ailleurs, y'a qu'une Dominante Anglais ??? Y'a pas Espagnol ???

Voilà pour le moment ! ;)

Alors le critère d'âge:

pour la T1 (après la PE2) le plus jeune favorisé

ensuite quand tu est T2.... le plus vieux favorisé

Pour les stages il y a des chances que tu sois pas trop loin mais parfois on est loin (moi au 1er sr à condé sainte libriaire près de meaux 1h de chez moi) mais une fille de ma classe était aussi là bas donc covoiturage et ce fut un super stage 2 classes en amater une pour moi une pour ma copine. un très bon souvenir malgré la route

aprsè j'ai été plus près

PAr contre pour les affectations si tu n'as pas de points en plus ça va être dur d'être dnas le coin du moins pour la première année. Même montereau... demandé. Le seul truc jouable et encore c'est de dmeander à être titulaire départemental poste réservé au pe2 et te permettant d'être dnas la circonscription que tu as choisis faut il l'avoir...

pour les sicences c'est un sujet intéressant c'est ce que je voulais faire au départ puis pour différentes raisons je me suis tourné vers les maths. Mais en tout cas le sprofs de bio sont des directeurs de mémoire sympas...

pour les dominantes il me semble qu'il n'y a que anglais faute de monde par contre à la fin de l'année tu peux passer l'habilitation en espagnol je crois

Salut !!!

Comment tu peux avoir des points en plus ?????? Moi, je veux bien avoir des points en plus :D

Si faut être mariée, c'est mal barré : mon chéri est contre ;)

Si faut avoir des enfants, c'est tendu car je ne compte pas être enceinte en PE2 ou même accouché en PE2 ;)

Alors, là, je vois pas trop......... :P

Qu'est-ce que ça veut dire "titulaire départemental" ???

Je suis perdue dans le langage PE, moua !!!!!!!!!!!!! :blink::D

bah oui le spoints en plus ce sont les enfants, le mariagez ne compte pas et l'ancienneté dans la fonction publique (pion, mairie...)

Titulaire de circonscription tu es attaché à une circonscritpion à titre définitif et tu sais ton poste en septembre (le 1er cette année) mais tu choisis en premier.

titulaire départemental réservé au pe2 titre provisoire (c'est pour un an) tu es attaché à une circonscription et fin juin tu choisis dans les premiers aussi avant les mises à dispo de cette circonscritpion.

Enfin c'est un peu compliqué comme ça mais au moment venu vous aurez des réunions avec les syndicats... pour éclaircir.

Coucou,

juste une question, est-ce que, en tant qu'ancienne aide-éducatrice (4 ans et 2 mois de pratique professionnelle), j'ai des chances d'avoir des points ? Parce que pour l'âge ça tombe à l'eau (28 ans), sans enfant et vivant dans le pêché. Est-ce qu'ils prennent en compte tes moyens de transport ? Je n'ai pas le permis juste les transports en commun à disposition. Je sens que l'année de PE2 risque d'être épuisante ne serait-ce que pour les trajets... cryin

Coucou !

Oh la la, je viens de m'apercevoir (j'avais oublié avec toute cette excitation du Concours) que mon billet d'avion avait un retour le 2 septembre !!! _bl_sh_

Je voulais savoir qu'est-ce qu'il se passait lors de l'accueil des PE2 ??? Est-ce qu'il nous donne des papiers ? Est-ce que notre présence est obligatoire-obligatoire ou peut-on s'arranger ???

Oh la la, c'est la cata !!! cryin Et si je ne pouvais pas changer mon billet ???

Mais où avais-je la tête ???

Merci de m'aider, à l'aide !!!

chalut!

J'ai besoin d'un petit renseignement. Admise sur LP et affectée à Melun je n'ai reçu que mes notes et l'accusé de réception. :(

Le hic, c'est que je pars demain en vacances. (B) Enfin des vacances... :rolleyes: )

Je vais me faire envoyer la lettre sur les dominantes où je serais en vacances mais qq'un qui l'a déjà reçue peut-il me dire quels papiers on devra renvoyer histoire que je les prenne avec moi.

Marci d'avance

Euh pour les sr ils essaient de prendre en compte si tu n'a pas de voiture... mais ça arrive d'être loin quand même. Et après ils n'en tiennent pas compte du tout!

Euh le 2 septembre tu as des infos... quelques papiers essaye d'appeler pour savoir mais donne une autre raison plus valable que vacances car sinon tu vas te faire allumer je pense. Il me semble que c'est obligatoire mais je ne me rappelle plus exactement pourquoi... désolée c'est tellement loin...

Je crois que pour les dominantes tu n'as pas besoin de quelque chose par contre avec ce spapiers tu recevras un autre papier pour être payer (eh oui ça compte) et il faut 2 rib je rib et prévois aussi des photos au cas où, des enveloppes timbrées.

Je sais pas ce qu'ils fabriquent nous on les avait reçu plus tôt... Sinon essaye d'appeler il y aura peut être un standard..??

Merci Gwenadroop !!!

T'inquiètes, je ne pense pas dire ça pour m'excuser ;) Je ne sais pas encore si je serai là ou pas car il s'agit d'un billet charter et le retour est prévu entre la nuit du 01/09 au 02/09 et le 02/09... :blink:

Je vais appeller l'IUFM pou voir... <_<

Y'a quelqu'un du forum qui fait partie de la 2ème vague c à d noms de famille commençant par la fin de l'alphabet ???

Merci de votre aide.

Bonne Nuit et à demain ! -_-

UP! ;)

(Je pars demain après midi. :( )

Loli, je fais partie de la 2ème vague ((enfin sauf si on m'appelle pour me proposer Bonneuil :) et oui, on peut toujours rêver :P )

Y'a quelqu'un du forum qui fait partie de la 2ème vague c à d noms de famille commençant par la fin de l'alphabet ???

oui c'est mon cas....qu'est-ce que tu veux savoir?

Sinon concernant les titularisations, j'habite également dans le nord du département, enfin au nord de Melun en tout cas (30 km).

J'ai également une copine qui se retrouve à Meaux en ZEP pour la rentrée alors qu'elle voulait Lagny...ceci dit elle est aussi célibataire et sans enfant!

loli_77, petit panda a fait un appel justement, concernant les personnes qui rentrent le 2 l'apres midi sous la rubrique "pe2 creteil" (ou un truc comme ca)

pour ma part, j'avais fait un appel à ceux qui cmmencent le matin, mais ni l'une ni l'autre n'avons eu de réponse... cryin

sinon, je voulais savoir, gwenadroop, si tu avais des idées de bibliographie en eps, car je pense que pour mon memoire ca va etre plus dur de trouver des bouquins là dessus qu'en math, francais etc...

bon allez...je vais au boulot!! super les jobs d'été!!! surtout quand on passe l'oral pro le 1er et qu'apres on enchaine...vivement les vacances!!! B)

Guest
This topic is now closed to further replies.
 Share

• Recently Browsing   0 members

No registered users viewing this page.

• Create New...