Aller au contenu

futurs PE2 Melun


gwenadroop

Messages recommandés

Salut loli_77,

Je suis effectivement de la vague de l'après-midi comme l'a fait remarquer biboundet. Alors, si tu as besoin que je prenne des infos ou quoique ce soit d'autres n'hésites pas à me le demander. :D

C'est fait pour s'entraides les collègues ! ;)

Sinon,gwenadroop, ayant travaillé dans une école élémentaire à Paris, pendant 3 ans et 1 ans dans une école du 93, j'ai récupéré pas mal d'exercices, dans les différentes classes de chaque cycle. J'ai énormément de choses pour le CE2 et après tout est en vrac. J'ai également récupéré pas mal de l ivres à la fin de l'année que ne voulaient plus mes collègues. Sinon, pour le CP, je pense créér un jeu de sept familles phonétiques car j'en ai que j'ai photocopié de mon école mais qui n'est plus en forme. :blink:

Voilà, si ça t'intéresse, je te donnerai plus de précisions. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 692
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • gwenadroop

    163

  • petit-panda

    77

  • Fredy

    74

  • Loli_77

    66

Coucou les girlz !!! Bah oui, j'ai pas encore vu de gars ;)

MERCI MERCI MERCI LES FILLES !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :wub:

En fait, en rentrant hier soir, j'ia regardé le courrier et on avait reçu nos billets d'avion pour nos vacances de cet été. Et là, je m'aperçois et réalise (j'avais complètement oublié avec le Concours, le stress des résultats... _bl_sh_ ) que le retour est prévu le 2 Juillet !!!!!!!!!!!!

Bon, alors, vu que c'est un billet charter, ça peut être retour le 2 au matin mais ça peut aussi être le 2 au soir d'où ma panique !!! cryin Je ne peux ni modifier ni annuler alors je suis un peu dans la merdouille, quand même...

Alors, si l'une des filles de la vague 2 pouvait me prendre les docs qui seront distribués le jour de la rentrée si je ne suis pas là, ce serait super sympa !!!

D'ailleurs, je me disais que pour celles qui étaient déjà sur Melun (ou le 77), on pourrait s'organiser un ptit café, histoire de faire connaissance avant la rentrée !

Et de remercier Gwenadroop en live vu qu'elle n'est plus PE2 :D

Qu'est-ce que vous en pensez ???

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que c'est une bonne idée, sauf que moi je suis du 91. _bl_sh_

Sinon Loli_77, pour tes papiers n'est aucune inquiétude... si tu n'es pas là, je veux bien te les prendre. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Loli 77 appelle quand même le secrétariat pour les prévenir car je sias que l'année dernière certains avaient mal rempli des papiers importants justement pour faire les groupes et c'est lors de cette réunion qu'ils les avaient corrigés....

Pour l'eps c'est aussi une matière classique pour les mémoire sdonc il y a de la lecture maintenant je ne connais que des bouquins pour faire des séances. MAis une fois ton sujet plus clair va voir sur le site de l'académie de monptellier partie mémoire regarde les titres qui t'intéressent et télécharge ces mémoires et regarde la page bibliographie..

Puis fait ça pour quelques mémoires certains livres vont revenir ce sont des incontournables :D voilà faites ça quelque soit votre sujet. ENfin c'est ce que j'ai fait. Puis quand vous serez à l'iufm à la bibliothèque il y a de smémoires de l'année dernière donc ça donne de spistes...

Merci petit-panda pour ta proposition .J'ai téléchargé pas mal et récupéré des cd circulant sur le forum mais maintenant il faut que je range tout ça. Donc si j'ai besoin quand je connaîtrais enfin mon niveau :wub: je te ferais signe.

Oui il vaut mieux savoir que ceux qui habite melun et les environs seront soit loin ( chelles, meaux..) soit mad ia comme moi. Mais bon c'est comme ça. J'avoue penser et essayer de convaincre mon ami de déménager au moins pour 2 ans un peu plus dans le nord pour avoir un poste potable... même si nous préférons melun et que les loyers ne sont aps du tout les m^mes. Je me suis renseignée vers torcy bussy pour l'équivalent de ce que j'ai à melun il faut rajouter 100 à 200 euros de plus :(

A vous entendre parler de rentrer ça me stresse vivement que je sache et en même temps plus ça s'approche plus j'ai peur :D enfin c'est normal. J'ai stressée en PE2 et je crois que je stresserais toute ma vie lol

Partez vous en vac? Ou part tu loli 77?

Moi je pars aussi en charter en Turquie. Youhhhhhhhhhhh ça va faire du bien!!

Profitez bien des vac et cette année n'écoutez pas les profs ni vos collègues qui vont vous mettre la pression. Certains ont le don soit disant pour te rassurer mais de te faire stresser alors que dans l'académie de Créteil c'est Melun qui licencie le moins (et oui!!! vous avez fait le meilleur choix :D ). Le sprofs si quelqu'n a des difficultés l'accompagnent énormément et ça s'arrange en général.

Voilà de quoi enlever votre stress, non??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que de bonnes nouvelles !

Bon c'est génial, je vais aussi pouvoir partir en vacances la tête tranquille ! En ce qui me concerne, c'est le Canada qui m'attends... :D Alors bonnes vacances !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu pars quand gwenadroop? que je puisse te harceler de questions une fois de plus avant que tu ne t'en ailles... :D

je crois que ca va pas etre evident de ne pas stresser mais pour ma part, je ne sait pas si il est possible d'etre plus stressé que je ne l'ai été cette année.

merci pour tous tes conseils et bonne chance...

d'ailleurs, je me join à lolli_77 si jamais un petit café etait de rigueur...meme si je ne suis que de la vague 1...g pas d'amies cryin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens de me relire et...mon Dieu les fautes d'orth!! j'essaye de faire vite car il y a ma chef dans les parages et voilà ce que ca donne...vivement le soleil et la mer...plus qu'une semaine et demie!!! B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou!

J'ai été déléguée ds un grpe de PE1 cette année à Melun

Sachez qu'il faut etre absolument là le 2 septembre pour signer des papiers...si tu n'es pas là tu laisses ta place à qq'un....alors à ti de voir mais je serais toi sit je les préviendrais, soit je ferai une procuration à qq'un....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok pour le café. enfin j'aime pas ça mais bon.

Je pars du 7 au 22 aout mais ma copine Gwenaelle (et oui! les mêmes prénoms s'assemblent) qui est sur le forum aussi répondra à vos questions. Elle est aussi sortante de PE2 maisq elle elle a un poste! mais dans le nord nord... (lizy sur ourcq)

Renseigne toi lolita pour faire une procuration c'est une bonne idée..

Biboundet spa grave d'être toute seule le 2 septembre. Ca va pas être très long etpuis cette vague 1 ou 2 n'a rien à voir avec les vagues de groupe après donc pas de soucis!!

Alors les papiers de dominante ils sont arrivés ou pas??? ils sont longs ça promet.

L'année dernière de gros problèmes dans els emplois du temps :( mais bon y'a eu pire alors... je vous dis pas pour pas que vous stressiez lol

nan je plaisante!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !!!

Pour les vacances :

On part à Fuerteventura, aux Canaries, du 15 août au 2 septembre.

Pour l'horaire de retour, je ne le saurai qu'au dernier moment :(

Pour la rentrée :

Je vais appeller le Secrétariat, je ne sais pas encore ce que je vais leur dire ???

La vérité, sans doute, on a réservé depuis super longtemps !!!

Honnêtement, j'ai jamais pensé que la rentrée en PE2 serait calé sur celles des enfants ! Je pensais que ce serait Lundi 6... _bl_sh_

Pour le Café :

Cool, y'a des partants ! Il faudrait qu'on fixe une date et un horaire ! Quand est-ce que ça vous arrange ??? Biboundet, tu es la bienvenue :D

Pour les papiers :

Qu'est-ce que ça peut bien être comme papier ? Ils peuvent pas nous les envoyer ?

Si on n'est pas là, on laisse sa place à quelqu'un d'autre ??? Non ??? :blink:

Et si on tombe malade ou on se fait renverser ??? :huh:

Je vais les appeller et je verrai avec eux, y'a du monde à l'IUFM cet été ? Je pourrai peut-être passer les leur donner ou les leur signer avant de partir ? :P

Pour la procuration, c'est pas idiot mais je ne vois pas trop à qui je pourrais demander ?!? Mes copines sont aussi en PE 2 mais à Nantes, Etiolles ou Anthony :blink: Mon chéri sera avec moi ! :wub: Peut-être ma mère, faudrait qu'elle prenne un RTT car elle habite Paris et qu'elle arrive jusqu'à Melun, c'est pas gagné mon histoire...

Bon, je m'en vais chercher le n° du Secrétariat de l'IUFM, en espérant tomber sur quelqu'un de sympa :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui, j'oubliais !!!

TOUJOURS PAS LES PAPIERS POUR LES DOMINANTES ET TOUT ET TOUT...

Grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr -n_gri- -n_gri- -n_gri- -n_gri-

Quand est-ce qu'on va les recevoir ? :wacko:

Pourquoi on les a pas eu avec les notes ?!?! :wacko:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour la procuration tout simplement une fille du forum qui a rv en même temps que toi. Je pense qu'il faut que tu lui fasses un lettre + photocop carte d'identité. Tu lui envoies enfin c'est bête que ta mère prenne une journée pour ça...non??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...