Aller au contenu

futurs PE2 Melun


gwenadroop

Messages recommandés

Euh je vais peut être casser les rêves mais faut le savoir oui de grandes chances d'être dans le nord dont Meaux sans le demander!!

En même temps c'est pour tous les départements tu peux te retrouver loin de Nantes ou je sais pas quoi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 692
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • gwenadroop

    163

  • petit-panda

    77

  • Fredy

    74

  • Loli_77

    66

Coucou tout le monde !!!

Tout d'abord, un GRAND MERCI à Gwendadroop pour toute son aide et sa patiences face à des futurs PE2 stressés et un peu perdus ;)

Petit Panda, je suis dans la 2ème vague de 13h30 !!! Ça me dit bien qu'on se retrouve... Je me sentirai moins perdue et moins seule ! Mes copines de mon groupe de travail pour la préparation du Concours (FORPROF) sont soit à Etiolles, soit à Anthony soit à Nantes... cryin

Je n'ai pas reçu de papier pour les dominantes, c'est normal ??????????? :blink:

J'ai juste reçu mes notes avec l'accusé de réception d'acceptation de mon affectation ! :(

Vous les avez eu, vous ??? Dans la même enveloppe ???

Pour la dominante, je ne sais pas quoi choisir ??? Je suis nulle en EPS, je ne sais pas faire grand chose de mes 10 doigts (Arts Plastiques) et il reste l'Anglais mais ça ne me dit pas grand chose... Vivement que je reçoive mes papiers pour pouvoir réfléchir en connaissance de cause un peu parce que là, je suis perdue !!!

Pour le Mémoire, je n'y avais jamais vraiment réfléchi (de peur que ça me porte la poisse ;) ). Ce qui m'intéresserait, ce serait les Sciences et comment on peut appliquer la démarche scientifique à d'autres matières... Les profs de Sciences sont bien ???

Voilà, mon ptit mot du jour ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un sait où se passent les cours ?? Est-ce rue de Belle Ombre ? Je dois chercher un logement si possible pas trop loin de l'iufm...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors d'abord c'est normal que je réponde à vos questions. Moi l'année dernière je en connaissais pas encore ce forum et j'étais très stressée à l'idée d'entrer dans le métier dont j'ai rêvé toute ma vie, stressée de me rendre compte ou non si j'étais faite pour ça... Bon d'accord je suis d'une nature stressée... Donc ce forum m'aurait bien aidé

De plus ce forum m'a énormément aidé cette année pour trouver des idées, de sconseils sur ems fiches de prep... donc voilà je suis contnente de pouvoir aider certaines personnes...

Alors pour les cours comme je l'ai déjà dit la plupart des cours de pe2 ont lieu à bastien quelques cours à belle ombre (sciences, éventuellement arts plastiques selon le prof...)

renseigne toi Fredy dans els agences ils ont l'habitude des PE1 ou PE2. Par contre ne traîne pas trop. Je te conseille quand même d'habiter si tu veux aller à l'iufm à pied près de l'espace saint jean (donc près de l'iufm de capitaine bastien)

Loli 77 calme toi! Il me semble que pour les dominantes tu va srecevoir une 2è enveloppe.

Alors pour les domniantes moi j'ai pris arts palstiques donc je peux témoigner pas besoin d'être une artiste ça c'est vrai quelque soit ta dominante!! pas besoin d'être un sportif de haut niveau.

Moi je trouve ça cool les arts car tu lies facilement productions d'écrits et arts... c'es ttrès sympa et très important dans le développement de compétences transversales

L'eps aussi très important car un des gros critère sd'avaluations (dans vos sr vous devez être vu 2 fois au moins en eps) et c'est qch d'assez dur à gérer enfin je trouve.

Donc mo ij'aurais un petit penchant pour ces 2 otpions. Ensuite pourquoi j'ai choisi eps car pas très sportif et de plus j'aime très peu de prof de dominante eps... voilà mais faites votre choix en fonction de vos gouts pas la peine d'être une experte!!

Pour le méoire les prfos de sciences sont très bien. Delettre en cours j'adore, en mémoire il es tassez sympa. Mériguet a l'air excellent en directeur de mémoire un peu moins en prof et delangello je sias pas trop mais en tout cas elle n'est pas chiante du tout!!

Par contre attention, en fait au début de l'année vous allez savoir dans quel groupe vous êtes et dans quel vague. PAr exemple moi j'étais en A1 j'ai commencé par un sr en cycle 1 puis cycle 2 puis cycle3.

LE sujet du mémoire va dépendre de cela on peut pas travailler sur la démarche expérimentale en cycle3 comme en cycle 1.

Le mémoire s'appuie sur les 2ers sr le 3è c'est pour la soutenance car pas le temps de l'exploiter pour le méoire qui doit être rendu début mai.

Donc votre premeir stage va déterminer un peu votre sujet.

Mais bon si tu tombezs en cycle 2 ou 3 tu peux faire ce que tu proposes et si tu tombes en cycle1 plutôt voir comment on adapte cette démarche à ces petits bouts (çac'est plutôt si ça change pas le domaine de Delettre) par contre l'interdisciplinarité... plutôt Dellangello.

Voilà je crois avoir répondu à toutes les questions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup Gwenadroop ! En anglais, tu n'as pas eu d'échos (profs, habilitation) ?

Pour l'iufm bastien, peux-tu me donner l'adresse ?? Apparemment, ce serait là que j'aurais les cours notamment si je prends la dominante anglais, non ?

Je vais effectivement me dépêcher de prospecter mais on ne pourra pas aller à Melun avant le 16 août et je ne pense pas pouvoir réserver qq chose d'ici là...d'autres personnes passeront avant moi....On verra !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors l'anglais et moi... J'ai eu 3 cours de 3 h et je n'ai pas été au dernier donc je ne peux pas te donne rd'infos.

PAr contre pour le logement je viens de repondre à un message logement sur melun et comme je l'ai dit essaye au moins par téléphone ou sur internet de voir le soffres... car beaucoup de demandes peu de logement...

Pour l'adresse va voir sur creteil.iufm.fr puis melun et tu devrais trouver...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les 3 profs de bio sont très bien

Par contre en physque si vous avez Mr Chantal c'est la pied....Mr Bugeat c'est vraiment pas top!

Qu'elqu'un sait il quel prof de musique s'occupe de la dominante?

Est ce que l'on peu changer de vague si par ex on fait du covoiturage avec qq'un qui est ds une autre dominante et qui se retrouve ds une autre vague?

Les gens du secrétariat st ils assez arrangeant?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui les gens sont assez arrangeants. PAr contre le signaler rapidement. Je crois qu'on le demande sur la feuille à remplir pour la rentrée avec dominantes... Il y a une case observation écris : je fais du covoiturage avec...; donc je voudrais être dans son groupe.

PAr contre il faut que vos dominantes soit les mêmes...

Ah oui moi je parlais que de la bio. Ne surtout pas prendre Mr bugeat en directeur de mémoire il oublie les rv....

Plusieurs dominantes musique une axée musique théâtre... nan je sias aps trop il y a lavoignat....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai cru lire dans un message qu'en ce qui concerne l'emploi du temps, on pouvait choisir d'avoir cours le mercredi ou le vendredi selon notre convenance. Est-ce vrai ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...