Aller au contenu

futurs PE2 Melun


gwenadroop

Messages recommandés

Salut Loli_77 !

C'est génial qu'on puisse se retrouver le 02/09 car tout comme toi, je pense que je me sentirai moins seule !

C'est rigolo, car j'ai également suivi la formation Forprof cette année mais en formule turbo mixte à Bagnolet. Est-ce qu'il est possible qu'on se soit déjà croisé ?

Sinon gwenadroop, lorsque tu dis avoir besoin de docs, de quels types de docs parles-tu ? Je garde pas mal de contact avec mes collègues PE à Paris, donc si je peux t'aider en quoique ce soit, ce sera avec grand plaisir.

Autrement, je me posais encore une question pour le mémoire, est-ce qu'en 3 semaines de stages, il est possible de mener à terme un projet en relation avec le thème du mémoire ?

Je pense bosser sur la musique (relation avec l'EPS et l'expression corporelle et la mise en confiance de l'enfant avec lui même et avec ses camarades)... mais je ne sais pas... l'idée du théâtre semble pas mal. Cela étant dit, j'ai encore du temps pour y songer...

Bon allez, no stress, no panic... Quant aux dominantes, j'attends le courrier avec impatience pour savoir ce qu'il en est. J'espère qu'on le recevra bientôt...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 692
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • gwenadroop

    163

  • petit-panda

    77

  • Fredy

    74

  • Loli_77

    66

je voulais savoir si il y en avait qui habitaient dans le nord du 77? parce que j'avoue que j'ai l'impression que tous ceux qui vont aller à melun sont plutot du sud...alors je me questionne pour ma future affectation. Moi j'habite dans le 77 mais à la limite du 60, du 93 et du 95 dans un coin un peu pommé alors je ne sais pas si vers chez moi il y aura beaucoup de mouvements?? si vous en savez plus, merci de me donner des renseignements.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Biboundet où habites tu exactement? Je ne sais pas si c'est sûr ce psot mais tous les postes enfin 90% sont au nord de l'A4: dammartin, meaux la ferté...

Euh comme docs des docs qui me soulageront en classe des preps de sidées de projets ou des conseils de fonctionnement...

En 3 semaines c'est clair que c'est dur mais bon tu fais avec au pire tu respectes pas trop les quotas horaire smoi ça va je l'ai fait en maths donc...

Sinon tu fais sur 2 sr et il y a les stages de priatique accompagné avec les imf où tu peux faire quelques petiteschoses..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c tout a fait ca, je n'habite pas loin de dammartin...donc j'ai des chances d'avoir des stages et un mouvement vers chez moi si j'ai bien compris? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu as bien compris.

Tu vois moi qui habite melun. Je pense l'année prochzine déménager vers le nord pour demander lagny, torcy, claye et peut être dammartin.

TOutes les ville sprès de rer... très demandées aussi.... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi, ca serait villepariris, claye et mitry mory qui me plairait... peut etre que l'on se retrouvera un jour par là bas...en attendant pour moi l'iufm de melun c pas la porte à coté!!! :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sûr que c'est pas la porte à côté l'iufm mais vaut mieux êtrte loin de l'iufm que de ton poste car le boulot... n'est pas le même.

Pourrais-tu m'en dire plus sur ces 3 villes? Ca craint?? claye non mais villeparisis....

Y-a-t'il des écoles à éviteR??

Je pense que tu peux être là bas mais il faut aussi tabler sur les petits villages....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

justement, je prefererais etre dans un petit village pénard mais bon je pense, qu'au début tout du moins, on a tendance à t'envoyer dans des villes avec des ecoles un peu plus pourries...bien que beaucoup mieux que celles du 93. C pourquoi g choisi le 77 car l'iufm de livry est à 10 min de chez moi mais pour faire carriere dans le 93, non merci. En fait je ne sais pas exactement quelles ecoles te conseiller mais je vais faire mon enquete si tu veux, rien que pour savoir personnelement où moi je voudrais aller l'an prochain...à suivre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai une autre question, plutot bete, qu'est ce que veut dire MAD IA??

aussi, quand tu choisis ton mouvement tu dois donner une liste de combien d'ecoles? et finalement, je croyais que les circonscriptions ou tout du moins districts jouaient et que tu ne pouvais pas etre envoyée trop loin de chez toi, car j'avoue que si je devais aller à nemours je ne sais pas comment je ferais...ca fait plus d'une question supplémentaire j'en convient...

merci d'avance pour les réponses!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors MAD IA mise à dispo de l'inspection académique en gros tu n'as pas de postes jusqu'au 1er septembre et je ne sais pas où je serais meaux, la ferté....

Pour le mouvement c'est un peu dur de répondre car ça change tous les ans. Cette année ils ont fait un mouvement spécial PE2 et on avait 20 choix.

Alors je te rassure pas de chance que tu sois à nemours habitant le nord car le sud est très prisé. PAr contre tu peux te retrouver à meaux ou à la ferté (enfin la circonscription)

Par contre pour les psotes en tant que débutant c'est varié soit ville pourrie soit campagne mais multi niveaux du double au triple ou classe unique (et là encore soit deux niveaux soit plus...) mais je pense que le multiniveau a la campagne est plus facile car les enfants ont l'habitude d'être autonomes....

Enfin je vous tiendrais au coruant quand j'aurais un psote si j'en ai un.

Selon les points que tu as en PE2 tu n'as pas les mêmes craintes (enfants, ancienneté dans fonction publique, lc...) certains ont eu des psotes à longperrier, dampmart... je sais aps si tu connais c'est cool d'autres à meaux beauval ... c'est moins cool

mais bon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je crois que quelqu'un d'autre a deja posé cette question dans une autre rubrique, mais pour le choix de ton affectation ca sera en fonction de ton année de pe2 ou bien en fonction de ta place au concours ou les 2 peut etre???

j'espere que tu te trouveras dans un coin qui te plait gwenadroop... je connais une fille qui est dans la meme situtation que toi, mais dans le 93...ca craint plus!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euh pas bien compris la question le choix de l'affectation sur le terrain en tant que T1?

Malheureusement pas en fonction du rang au concours domamge j'étais super bien classée :P

ni de tes rapports de stage en PE2

les critères sont plus "objectifs":

-ancienneté, lc...

-enfants

- âge en cas d'égalité de barème: pour les t& les + jeunes en 1er yes j'ai même pas 23 ans. PAr contre pour le restant de la carrière les plus agés en 1er :(

Enfin je sias pas trop si j'ai compris la question

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...