Aller au contenu

futurs PE2 Melun


gwenadroop

Messages recommandés

Coucou tout le monde !

J'ai pas tout compris dans les critères à propos de l'âge : plus tu es jeune et plus tu es favorisé ou c'est l'inverse ???

Parce que moi, je vais avoir 28 ans et j'ai pas du tout envie de déménager dans le Nord du 77, je suis très bien à Savigny le Temple avec mon chéri !!! :wub:

Dis, Gwenadroop, y'a beaucoup de demandes pour Provins, Montereau, Fontainebleau... Parce qu'ayant une voiture, quand ça roule bien, les km ne me font pas peur ! z(rr)o Par contre, je ne veux pas me taper la N104 avec tous ces embouteillages... :blink:

Petit Panda, pour FORPROF, j'étais en Présentiel mais sur le site de Versailles à Issy Les Moulineaux, car c'était moins embêtant pour s'y rendre en voiture et j'avais 3 copines qui y étaient donc on a formé notre groupe de travail comme ça. On ne s'est donc pas croisé mais c'est pas grave, on se verra le 2 septembre :) D'ailleurs, faudrait se donner un point de RDV pour tous se retrouver ;)

Voilà, je cherche un peu des idées de Mémoire mais je n'ai aucune idée pour l'instant ! Je voulais en faire un qui est un rapport avec les Sciences, la démarche scientifique appliquée à d'autres disciplines... Mais, je ne sais pas si c'est un bon sujet et surtout si ça plaira !!!

D'ailleurs, si t'as fait Sciences au Concours, tu as seulement des cours d'HG en PE2 ??? Ou alors, t'as des cours de tout avec un approfondissement pour ceux qui n'ont pas pris la matière ??? D'ailleurs, y'a qu'une Dominante Anglais ??? Y'a pas Espagnol ???

Voilà pour le moment ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 692
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • gwenadroop

    163

  • petit-panda

    77

  • Fredy

    74

  • Loli_77

    66

Alors le critère d'âge:

pour la T1 (après la PE2) le plus jeune favorisé

ensuite quand tu est T2.... le plus vieux favorisé

Pour les stages il y a des chances que tu sois pas trop loin mais parfois on est loin (moi au 1er sr à condé sainte libriaire près de meaux 1h de chez moi) mais une fille de ma classe était aussi là bas donc covoiturage et ce fut un super stage 2 classes en amater une pour moi une pour ma copine. un très bon souvenir malgré la route

aprsè j'ai été plus près

PAr contre pour les affectations si tu n'as pas de points en plus ça va être dur d'être dnas le coin du moins pour la première année. Même montereau... demandé. Le seul truc jouable et encore c'est de dmeander à être titulaire départemental poste réservé au pe2 et te permettant d'être dnas la circonscription que tu as choisis faut il l'avoir...

pour les sicences c'est un sujet intéressant c'est ce que je voulais faire au départ puis pour différentes raisons je me suis tourné vers les maths. Mais en tout cas le sprofs de bio sont des directeurs de mémoire sympas...

pour les dominantes il me semble qu'il n'y a que anglais faute de monde par contre à la fin de l'année tu peux passer l'habilitation en espagnol je crois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !!!

Comment tu peux avoir des points en plus ?????? Moi, je veux bien avoir des points en plus :D

Si faut être mariée, c'est mal barré : mon chéri est contre ;)

Si faut avoir des enfants, c'est tendu car je ne compte pas être enceinte en PE2 ou même accouché en PE2 ;)

Alors, là, je vois pas trop......... :P

Qu'est-ce que ça veut dire "titulaire départemental" ???

Je suis perdue dans le langage PE, moua !!!!!!!!!!!!! :blink::D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah oui le spoints en plus ce sont les enfants, le mariagez ne compte pas et l'ancienneté dans la fonction publique (pion, mairie...)

Titulaire de circonscription tu es attaché à une circonscritpion à titre définitif et tu sais ton poste en septembre (le 1er cette année) mais tu choisis en premier.

titulaire départemental réservé au pe2 titre provisoire (c'est pour un an) tu es attaché à une circonscription et fin juin tu choisis dans les premiers aussi avant les mises à dispo de cette circonscritpion.

Enfin c'est un peu compliqué comme ça mais au moment venu vous aurez des réunions avec les syndicats... pour éclaircir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou,

juste une question, est-ce que, en tant qu'ancienne aide-éducatrice (4 ans et 2 mois de pratique professionnelle), j'ai des chances d'avoir des points ? Parce que pour l'âge ça tombe à l'eau (28 ans), sans enfant et vivant dans le pêché. Est-ce qu'ils prennent en compte tes moyens de transport ? Je n'ai pas le permis juste les transports en commun à disposition. Je sens que l'année de PE2 risque d'être épuisante ne serait-ce que pour les trajets... cryin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou !

Oh la la, je viens de m'apercevoir (j'avais oublié avec toute cette excitation du Concours) que mon billet d'avion avait un retour le 2 septembre !!! _bl_sh_

Je voulais savoir qu'est-ce qu'il se passait lors de l'accueil des PE2 ??? Est-ce qu'il nous donne des papiers ? Est-ce que notre présence est obligatoire-obligatoire ou peut-on s'arranger ???

Oh la la, c'est la cata !!! cryin Et si je ne pouvais pas changer mon billet ???

Mais où avais-je la tête ???

Merci de m'aider, à l'aide !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

chalut!

J'ai besoin d'un petit renseignement. Admise sur LP et affectée à Melun je n'ai reçu que mes notes et l'accusé de réception. :(

Le hic, c'est que je pars demain en vacances. (B) Enfin des vacances... :rolleyes: )

Je vais me faire envoyer la lettre sur les dominantes où je serais en vacances mais qq'un qui l'a déjà reçue peut-il me dire quels papiers on devra renvoyer histoire que je les prenne avec moi.

Marci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh pour les sr ils essaient de prendre en compte si tu n'a pas de voiture... mais ça arrive d'être loin quand même. Et après ils n'en tiennent pas compte du tout!

Euh le 2 septembre tu as des infos... quelques papiers essaye d'appeler pour savoir mais donne une autre raison plus valable que vacances car sinon tu vas te faire allumer je pense. Il me semble que c'est obligatoire mais je ne me rappelle plus exactement pourquoi... désolée c'est tellement loin...

Je crois que pour les dominantes tu n'as pas besoin de quelque chose par contre avec ce spapiers tu recevras un autre papier pour être payer (eh oui ça compte) et il faut 2 rib je rib et prévois aussi des photos au cas où, des enveloppes timbrées.

Je sais pas ce qu'ils fabriquent nous on les avait reçu plus tôt... Sinon essaye d'appeler il y aura peut être un standard..??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Gwenadroop !!!

T'inquiètes, je ne pense pas dire ça pour m'excuser ;) Je ne sais pas encore si je serai là ou pas car il s'agit d'un billet charter et le retour est prévu entre la nuit du 01/09 au 02/09 et le 02/09... :blink:

Je vais appeller l'IUFM pou voir... <_<

Y'a quelqu'un du forum qui fait partie de la 2ème vague c à d noms de famille commençant par la fin de l'alphabet ???

Merci de votre aide.

Bonne Nuit et à demain ! -_-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

UP! ;)

(Je pars demain après midi. :( )

Loli, je fais partie de la 2ème vague ((enfin sauf si on m'appelle pour me proposer Bonneuil :) et oui, on peut toujours rêver :P )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a quelqu'un du forum qui fait partie de la 2ème vague c à d noms de famille commençant par la fin de l'alphabet ???

oui c'est mon cas....qu'est-ce que tu veux savoir?

Sinon concernant les titularisations, j'habite également dans le nord du département, enfin au nord de Melun en tout cas (30 km).

J'ai également une copine qui se retrouve à Meaux en ZEP pour la rentrée alors qu'elle voulait Lagny...ceci dit elle est aussi célibataire et sans enfant!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

loli_77, petit panda a fait un appel justement, concernant les personnes qui rentrent le 2 l'apres midi sous la rubrique "pe2 creteil" (ou un truc comme ca)

pour ma part, j'avais fait un appel à ceux qui cmmencent le matin, mais ni l'une ni l'autre n'avons eu de réponse... cryin

sinon, je voulais savoir, gwenadroop, si tu avais des idées de bibliographie en eps, car je pense que pour mon memoire ca va etre plus dur de trouver des bouquins là dessus qu'en math, francais etc...

bon allez...je vais au boulot!! super les jobs d'été!!! surtout quand on passe l'oral pro le 1er et qu'apres on enchaine...vivement les vacances!!! B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...