Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

merci vanou.

Tu as une belle brochette de prof, lol.

Cordier est vraiment à votre dispo. Il va vous filer son portable. Moi je l'ai appelé et m'a tjrs écouté. Maintenant pour 'laide pour constituer vos séances de stages, il a bcp d'idées mais s'éparpille.

C'était le prof qui venait me suivre lors de sr. Je me rappelle qu'au 3è sr on avait pris rv avec lui pour préparer vu qu'il venait nous voir. Il s'est embarqué dans des trucs incompréhesnibles et j'ai pêté les plombs, mais bon en y repensant je suis morte de rire. Il me répétait tout le temps que j'étais exigente... Enfinc'était marrant! Et puis au moins il était pas trop embêtant!

SInon pour l'as moi j'avais fait quelques cours remise en forme le jeudi mid je crois c'est vria que c'est hard si tu n'a spas le temps de te doucher. Enfin ça fait du bien. C'est havage le midi qui fait ça.

Loli tu le fais une fois et tu vois si ça te plait . Tu n'es aps obligé de payer immédiatement.

:P

Sinon profitez de vos cours avec havage. Ce couple est excellent!! Et l'eps je trouve ça hard à préparer, mettre en oeuvre. Alors prenez toutes les infos que vous pourrez!! C'es tun de critères d'éval l'eps. Et puis vous pourrez peut être m'aider comme ça :wub:

Allez je vais me doucher: bien avancé dans els cartons et un peu dans els progressinos quel casse t^te ce truc.

• Réponses 692
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• gwenadroop

163

• petit-panda

77

• Fredy

74

• Loli_77

66

Posté(e)

gwenadroop ne t'inquiete pas pour moi, même si les cours sont chiants, je tiendrai le coup parce que je sais qu'il y a les stages, et que l'an prochain j'aurai ma classe!!! alors ca me motive!!

Ce qui est enervant c'est de se taper autant de bornes avec mon genou qui me fait de plus en plus mal, tout ca pour des cours qui m'ennuient, mais bon, je ne me demotive pas, tout ira bien!

loli_77, j'habite à Villeparisis, c'est a 70 bornes de Melun (j'ai regardé mon compteur l'autre jour, pour voir exactement ;) ), donc ca fait 140 par jour... <_<

C'est vrai que ca fais raler quand je pense qu'il y a un IUFM a 3 minutes de chez moi, et que je n'arrive pas a obtenir mon transfert de scolarité!!! :(

Vanou, contente de voir que ton stage s'est bien passé, et merci beaucoup de penser a mon p'tit castor!!! ;) c'est super gentil!!! mais ne t'en fais pas, rien ne presse!!! :wub:

J'ai hate d'etre la semaine prochaine et partir en SPA, ca va me donner un grand coup de motivation!!!!

bon courage a tous pour la suite!!!

Posté(e)

Coucou Vanou !!

Ah, je me sens moins seule ;) !!! Pour la vague 1, j'entends...

Bon, de retour à l'IUFM aujourd'hui en APP pour préparer les séances du jeudi. J'ai fait connaissance de mon IMF vu que je ne l'avais pas eu en SPA. Elle a l'air cool, elle trouve normal de nous garder la journée entière dans sa classe et nous laisse faire la classe toute la journée !!! :blink:

On s'est donc partagé les séances de la journée en divisant par demi-demi-journée pour le début ! De 8h30 jusqu'à la récré, de la récré jusqu'à 11h30...

Pour jeudi, je m'occupe de l'EPS et je vais leur faire faire le Relais des Déménageurs. Ah oui, je suis D donc Cycle 2 et c'est un CE1 à Vaux le Penil.

On a trouvé une idée de séquence pour Découverte du Monde qu'on va faire en 3 séances, nos 3 semaines de stage filé, quoi !

Le Castor, je te comprends car habitant Savigny le Temple, je me vois pas du tout partir dans le nord du 77 pour les stages et c'est ma grande peur pour les SR !!!

Enfin, s'il respecte mes voeux, je ne devrai pas m'y retrouver puisque j'ai mis tout le sud (1. Melun et ses environs, 2. Montereau et ses environs, 3. Fontainebleau et ses environs).

Dis donc, Gwenadroop, il parait que y'a plein de PE2 qui ont eu un poste de direction l'année dernière, c'est vrai ??? Et ils sont prioritaires sur leurs voeux géographique ceux-là ???

Bon Courage à tous et @+

Posté(e)

Le castor tiens le coup! je pense que ton transfert devrait être accorder bientôt. Appelle, persécute les syndicats '(le snuipp du 77 est pas mal)

Bon dis toi que c'est que pour un an mais c'est sur qu'avec ton genou c'est galère.

Euh loli 77, tu risques soit d'être à montereau car peu de demandes mais bcp de mes copines et moi même ce sont retrouvé dans le nord enfin c'était raisonnable.

Moi je n'ai jms eu une zone dans mes voeux mais bon ce fut raisonnable sauf la remière fois j'étais à condé sainte libraire près de meaux. Mais une cop était aussi la bas donc co voiturage :)

Sinon après servon et chaumes en brie donc ça va. Bcp ont été une fois loin. Ils ont essayé de changer: si loin au 1er stage plus près au 2è... Par contre pour les doubles niveaux il y a eu des injustices certaines les ont eu à chaque fois d'autres jamais et près de chez elles. Mais bon ... c'est comme ça fait s'habituer. Et puis ils sont moins exigents quand on a des double voire triple niveaux. ALors...:)

Allez biz

Je suis extenuée et encore 3 jours et demi :( Mais bon par rapport à d'autres (classe unique...) je ne me pleins pas :) j'adore ma classe quand même. Meme si un des nouveaux jeux est de sauter sur le ventre d'un camarade allongé par terre. Super come jeu, non??

:wub:

Posté(e)

Salut Loli !

J'ai vu que tu étais intéressée par une activité de l'AS. En ce qui me concerne, je suis également intéressée sauf que les activités qui m'intéressent ont lieu le jour de mon APP. Est-ce que tu peux me dire si les APP ont lieu à l'IUFM ou dans l'école de ton IMF. Ca me permettra de voir si j'ai la posibilité de m'inscrire ou non à l'AS.

Sinon, je suis vraiment contente vos stages se soient bien passés ! En ce qui me concerne, j'ai hâte et j'attends la semaine qui vient avec impatience. En attendant, j'essaie de bosser l'évaluation de maths avec beaucoup de mal (j'avoue avoir dû mal à me concentrer... Enfin, il va bien falloir que je me lance !)

A plus ! :wub:

Posté(e)

Quelle forme à l'éval de maths??

Petit panda lles app peuvent avoir lieu à l'iufm ou à l'école: on s'arrange avec le simf selon où tu es...

Loli 77 il y a eu des pe2 qui ont eu des psotes de direction. Mais bcp de postes de direction sont attribués sans que la fonction de directeur te le soit. Une eprsonne (souvent un titre définitif) de 'lécole prend la direction. PArfois dans certaines écoles personnes d'anciens... donc un pEé peut se retrouve ravec la direction. Mais pas à chaque fois. Moi j'ai appelé plein d'écoles où un poste de direction était libre pour savoir ce qu'il en était.

Voiloù

Pour les stages, attendez vous malheureusement à parfois être prévenu très tard. Nous une fois on a été prévenu le mercredi pour aller le vendredi à l'école sachant que ce dit vendredi était une journée de grève :) Souriez c'est l'iufm

:D . Allez bon courage. Pas de nouvelles pour mon stage mais je crois que malheureusement ce n'est pas une PE2 qui me remplacera cryin dommage!

Allez dmeain mercredi je n'aurais pas trop d'élèves :D

Posté(e)

Coucou tout le monde !!!

Alors, pour Petit Panda, avec mon IMF et d'autres le font aussi, nous avons nos APP à l'IUFM. A priori, c'est prévu comme ça "officiellement". Maintenant, y'a des IMF qui préfèrent faire les APP dans leur école à cause du matos pédagogique (genre manuels, fichiers...).

Sinon, ben, vu que les IMF changent à chaque cycle, je pense que ça vaut le coup de s'inscrire à l'AS si les cours te plaisent. Avec une fille de ma classe, nous allons faire un tour au premier cours pour voir comment sont les cours, les profs... Si ça nous plaît, on s'inscrira parce que pour 30 € à l'année pour tous les cours, ça vaut drôlement le coup ! :P

Je suis intéressée par Remise en Forme du lundi soir et Fitness du mardi soir.

J'irai sûrement à la "Soirée Roller" du 11 octobre, ça peut être sympa et y'a un pot après !!! :P C'est de 17h à 19h.

Une fille de ma classe m'a dit que le poste qui nous serait attribué à la fin de l'année ou en septembre n'est que pour un an et qu'on change après :blink:

Je trouve ça chelou, moi qui pensais faire un bébé l'année prochaine... Je sais plus trop quoi penser...

Au fait, qui a des infos sur les points attribués si on est pacsé ?! Je pense le proposer à mon chéri pour la St Valentin ou pour Noël si cela peut jouer sur le poste affecté en fin de PE2... <_< Vous avez des infos là-dessus ???

Ah oui, vous faites quoi en français, vous ??? On commence à avoir de sérieux doute sur notre prof. On a fait quasiment que de la phonétique cette après-midi avec en fond l'apprentissage de la lecture... :blink:

Voilà pour les news du mardi soir !!! :D

@+

Posté(e)

bon, ca y est, j'ai le lieu de mon stage la semaine prochaine: je suis dans un petit bled près de Meaux, et je suis contente parce que ce n'est pas tres loin de chez moi!!! ca me changera des longs trajets quotidiens sur Melun!!! :P

je suis dans un CE1-CE2, et j'ai vraiment hate d'y etre!!!

Les autres de la vague 2, vous etes contents de vos lieux de stage???

Posté(e)

COOL LE CASTOR !!!!!!!!!!!!! :D

Je suis super contente pour toi !!! :wub:

Tu vas avoir une petite semaine de répit en terme de trajet ;) PROFITES-EN !!!

T'as un Ce1/Ce2 ??? :blink: Curieux, un double niveau dans 2 cycles différents. Ça risque d'être super intéressant parce que ça doit demander une sacrée organisation !!!

Tu nous raconteras car je suis bien curieuse de savoir comment on fait !

J'ai eu une GS/CP lors de mes remplacements dans le privé l'année dernière mais au moins, c'était dans le même Cycle...

@+

Posté(e)

Moi aussi je suis curieuse de savoir comment ca se passe sur un CE1-CE2!!!

au moins je vais apprendre des choses!!! je suis vraiment contente, et j'ai hate d'y etre!!!!

ca va me motiver sacrément!!!

Posté(e)

Salut !

Ca y est ! je sais enfin où je serai lundi ! Je ne bouge pas, je reste à Melun ! Je suis assez contente... non, à vrai dire, je suis très contente ! Je n'aurai pas trop à chercher les moyens pour me rendre à l'école. Je serai dans une classe de CM1 !

Youpi ! :D

Juste une petite question... _bl_sh_ est-ce qu'on doit contacter les imf avant lundi ? Comment se passe la première rencontre ?

Euh... une autre question... est-ce que l'IMF qu'on aura pendant ce stage sera le même jusqu'au 1er SR ? Et puis tant pis, j'ai encore une autre question... est- ce que le niveau qu'on a pendant le stage d'observation sera celui qu'on aura lors de notre sr1 ?

Bon j'arrête là pour les questions... J'ai oublié de vous dire... _bl_sh_ je suis une angoissée de nature...

Loli, en ce qui me concerne, j'étais intéressée par la remise en forme ou par le fitness du mardi. On m'a que le prof de remise en forme du lundi n'était pas terrible... Alors je ne sais pas. Est-ce que tu es allée à la réunion d'information ? Je n'ai pas pu m'y rendre alors si t'as des infos sur le début des cours, je serai intéressée ! :P

Sinon, en ce qui concerne l'évaluation de français, on a un dossier à rendre. 2 fiches de lecture à faire (une sur un livre de littérature de jeunesse et l'autre sur un ouvrage théorique) et un compte-rendu d'analyse de pratique (SR ou APP).

voili, voilou ! Je dois vous laisser car je dois passer à table !

Bonne soirée ! :wub:

Posté(e)
Juste une petite question... _bl_sh_ est-ce qu'on doit contacter les imf avant lundi ? Comment se passe la première rencontre ?

Euh... une autre question... est-ce que l'IMF qu'on aura pendant ce stage sera le même jusqu'au 1er SR ? Et puis tant pis, j'ai encore une autre question... est- ce que le niveau qu'on a pendant le stage d'observation sera celui qu'on aura lors de notre sr1 ?

Je ne pense pas qu'il faille contacter les IMF avant, ils doivent etre au courant et nous attendent lundi matin...

Pour les autres questions, je ne sais pas trop, mais je ne pense pas qu'on aura forcement le meme niveau, car ca depend des Titulaires qui partent en stage quand on aura nos SR, donc on sera mis la ou on aura besoin de nous...

Pour l'IMF, je crois que c'est le même jusqu'au SR1 mais je n'en suis pas sure du tout...

Bon app petit-panda!!!

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...