Fredy Posté(e) 2 mai 2005 Posté(e) 2 mai 2005 Merci beaucoup pour vos conseils précieux. LeCastor, bravo pour le mémoire et la réussite de ton année, c'est quasiment les vacances, non ?? :P Gwenadroop, j'ai des PS-MS (19 PS et 8 MS)... Mais je vais prendre en compte les conseils que vous me donnez toutes les deux car effectivement, ce sont les ateliers et l'eps qui me font le plus peur... J'essaie de préparer au maximum, du coup les vacances ne sont pas vraiment des vacances... Bonne continuation, Fredy
Fredy Posté(e) 6 mai 2005 Posté(e) 6 mai 2005 J'aimerais savoir si vous, les PE2, avez reçu des papiers à remplir pour le mouvement...A bonneuil, apparemment cela a été le cas je crois. Je me demandais si à Melun vous aviez reçu des documents à ce sujet. Merci de m'informer !
gwenadroop Posté(e) 6 mai 2005 Auteur Posté(e) 6 mai 2005 Eh bien Freddy, des vacances qui n'en sont pas vraiment, bienvenue dans le métier d'enseignant: moi aussi pdt les petites vacs je bosse pas mal pour avoir un peu d'avance, pour remanier tout ce qui n'a pas été... Euh 19PS effectivement ça change tout. Essaye de ne pas trop prolonger les moments de regroupement. Enfin après ça dépend ce que 'l'enseignante a fait jusqu'àà mintenant. Pour le mouvement des PE2 je peux te répondre sans je pense me tromper: dans el 77 c'est spécial: mouvement spécial PE2 après le mouvement des titulaires qui n'est pas fini. Les syndicats ont à partir de mardi les résultats officieux pour les titulaires. Puis résultats officiels après la commission (capd) pour rectifier les erreurs... le 23 mai. Donc le spe2 n'auront les papier suq'après et doivent el rendre sauf changement de dates d'ici là le 1er juin. vvoiloù bon sr. bonne fin de vac!
Fredy Posté(e) 7 mai 2005 Posté(e) 7 mai 2005 Merci Gwenadroop pour toutes ces informations. Entre le 23/05 et le 01/06, cela ne laisse pas beaucoup de temps... C'est durant cette période que l'on doit faire nos voeux ?? Ca va être chaud, je serai en plein stage, et en pleine préparation de soutenance de mémoire (qui aura lieu le 01er ou le 08 juin...) Du coup, j'ai bien fait de m'avancer pendant les vacances... Pour les regroupements, il y en a pour les rituels, après les ateliers et en fin d'a.m. Ils durent entre 10 minutes (rituels) et 40 minutes après les ateliers et la récréation, celui du soir dure 25 minutes. Voilà !! Bonne fin de vacances à tous !!
petit-panda Posté(e) 10 mai 2005 Posté(e) 10 mai 2005 Coucou Fredy ! J'espère que tu vas bien ! Je t'apporte des nouvelles concernant les dates du mouvement. Normalement, tu devrais recevoir, d'ici la fin de la semaine, un courrier concernant les formalités du mouvement. A partir du 25/05, les postes vacants seront affichés à l'iufm. Le 31/05, nous devons retourner nos fiches avec nos voeux. Le 02/06, la commission prend sa décision quant à nos choix en fonction de nos barême. Les résultats du mouvement seront affichés le 07/06. Par contre, si tu n'obtiens rien lors du mouvement, tu devras alors passer par le placement. Tu devras déposer tes voeux le 13/06, les résultats seront le 16/06 et le 25/06, il faudra alors se présenter à la circonscription à laquelle nous dépendrons. Cela semble un peu fouillis mais c'est normal. Pour le choix des postes, il y a des postes que tu peux demander soit à titre provisoire, soit à titre définitif (donc titulaire du poste). En résumé, tout cela semble bien compliqué... <_< EN plus, si j'ai bien compris leur stratégie concernant les barêmes, passent en priorité les lc, les personnes reconduites, les personnes ayant été titulaires du service public, les personnes ayant des enfants, les plus jeunes, puis moi...
gwenadroop Posté(e) 10 mai 2005 Auteur Posté(e) 10 mai 2005 Petit PAnda tu es plus informée que moi sur le placement. Merci pour les dates en espérant ne pas passer par la case placement. c'est sûr que tu passes dans les dernières mais moi j'ai eu de la chance cette année: enfin je le vois mainteant comme une chance fin juin rien mise à dispo de l'ia en gros t'attends septembre, et septembre poste en mater certes à lagny alors que j'habitaos melun mais bon j'en suis ravie sauf que c'est que pour un an! mais els années d'après les plus agés sont prioritaires à barême égale donc tant pis pour moi
Fredy Posté(e) 10 mai 2005 Posté(e) 10 mai 2005 Merci Petit Panda pour les infos. J'espère qu'ils m'enverront la liste des postes vacants et que je n'aurai pas à me rendre à Melun pour les consulter... :o J'attends donc le courrier. Sinon, dur dur de cadrer les petits bouts de PS-MS.. Je suis déjà fatiguée au bout de 2 jours. Il faut avoir l'oeil partout. En plus l'atsem s'absente jeudi et vendredi... Ils ont du mal à se mettre deux par deux pour aller d'un endroit à un autre et le réveil échelonné des petits n'est pas facile à gérer... Mais bon, je me régale même si de temps en temps je dois "crier" pour les faire revenir au calme. <_< Les journées passent quand même vite !!! @ bientôt !
elpissou Posté(e) 10 mai 2005 Posté(e) 10 mai 2005 Alors Gwenadroop, tu es allée voir si tu avais un poste ? J'ai obtenu une mater à Torcy, mais malheureusement je quitte celle où j'étais depuis deux ans.... Je vais quand même attendre la commission et l'info officielle avant d'appeler pour savoir quel niveau j'aurais l'an prochain !
petit-panda Posté(e) 11 mai 2005 Posté(e) 11 mai 2005 J'ai un message spécial à adresser au NT1... Je me demandais juste si vous aviez eu vos postes dès le mouvement ou si vous avez eu quelque chose au placement. Avez-vous eu eu une stratégie lors de vos voeux ? De mon côté, je ne rêve pas, je sais très bien que au vu de mon âge et de mon barême, je passe à la fin. Savez-vous si certains anciens aide-éducateurs avaient réussi à obtenir des points du fait de leur expérience ? On ne sait jamais. Merci d'avance pour vos réponses. J'avoue, mine de rien, que ce mouvement me stresse quand même !
gwenadroop Posté(e) 11 mai 2005 Auteur Posté(e) 11 mai 2005 Alors pour le mouvement: peu de pe2 ont des postes dès le mouvement des pE2 surtout si tu demandes des postes au sud (melun, combs la ville...) Si c'est au nord (ferté sous jouarre, dammartin...) plus de chances. APrès ça dépend de tes exigences: moi je n'avais demandé que des choses vers melun j'ai rien eu. Au placement, on m'a mise mad ia (mise à dispo de l'ia) donc en gros tu attends septembre pour savoir où tu es affectée (cela peut être dans tout le département moi ça a été lagny j'habitais melun y'a pire y'a mieux). Après j'étais mise à dispo de lagny et le1er septembre convoqué à lagny pour choisir mon poste. Et j'ai eu de la mater! youhhhhhh sinon en coiper coller ce que j'ai écris à la pe2 qui m'a remplacée avec qui j'ai gardé contact: pour le mouvement, c'est assez différent le mouvement pe2 et celui des titulaires. Si ça n'a pas changé, vous ne pouvez demander que des postes qui sont certains d'être vacants (différent de nous) donc tu vas avoir une liste de postes. nous l'année dernière bcp de postes au nord, bcp de directions, bcp d'ais. Après tout dépend de ce que tu privilégies: avoir un poste rapidement près de chez toi à la limite un poste horrible, ou attendre un peu pour le poste définitive et essayer d'avoir un poste sympa. Dans la liste de postes demandes prioritairement tous les postes d'adjoints (instit ) mater + élem (pourmettre toutes les chances de ton côté) près de chez toi (coin pas super demandé je pense). APrès faut réfléchir est-ce que tu demandes Meaux par exemple coin réputé difficile. APrès il y a des postes intéressanbts: - titulaire de circonscription: titre définitif, tu dépends d'une circonscription . Le jour de prérentrée tu es convouqué à l'inspection de cette circonscription et tu choisis parmi les premièeres. Il y a souvent des postes très sympas, postes que tu n'aurais jms pu avoir autrement (regarde mon poste, la fille a eu sa mut le jour des vac donc il n'apparaissait pas avant le 1er sept) - titulaire départemental : titre provisoire, attaché à une circonscription (contrairement au nom), réservé aux PE2!!! (donc intéressant! ) si ça n'a pas changé tu choisis dans les 1ères fin juin à la réunion qui regroupe les gens qui o,nt été affecté à cette circonscription. Essaye d'éviter l'ais donc essaye de faire des voeux larges et de demander les deux types de postes que je te signale plus haut. Conseil des syndicats que je n'ai pas suivi mais que j'ai suivi cette année demander des postes de titulaire de circonscription et titulaires départementaux. Nous les petits barèmes c'est là seule chance d'avoir un poste sympa, de grandes chances d'avoir un poste entier et pas des assoc de services... sinon au placement il y a souvent des trucs plus sympas qu'au mouvement. Donc si vous êtes titulaires départementaux vous choisissez les premiers ... à voir voilà si d'autres questions, suis là ps: ne demandez pas que des mater! Moi cette année j'ai fait moites moites en sachant que je n'aurais pas les psotes de mater demandé mais bon faut essayer mais pas que ça. Enfin si vous aimez la mater...
Fredy Posté(e) 11 mai 2005 Posté(e) 11 mai 2005 Merci beaucoup pour toutes ces infos...On y voit un peu plus clair même de bordeaux...Combien peut-on faire de voeux ?
Lyo Posté(e) 12 mai 2005 Posté(e) 12 mai 2005 J'ai obtenu une mater à Torcy, mais malheureusement je quitte celle où j'étais depuis deux ans.... Je vais quand même attendre la commission et l'info officielle avant d'appeler pour savoir quel niveau j'aurais l'an prochain ! <{POST_SNAPBACK}> Félicitations elpissou, dis donc mater c pas facile à obtenir. Moi, ça y est, j'ai eu aussi les résultats et encore rien cette année. Je vais donc encore refaire la case placement mais bon c pas bien grave, y a aussi des postes sympas au placement.
Messages recommandés