Aller au contenu

PE2 Créteil Livry


virvolette

Messages recommandés

Coucou Pirouette ! Tu viens sur le post des pe2 :P ?

Moi aussi ça m'interesse... même si j'espère aller sur Bonneuil, mais je pense que les heures doivent être semblables, et rien n'est sur pour les voeux... Peut être qu'on se retrouvera, qui sait ? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 951
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • marie-cécile

    170

  • SIDO

    106

  • GIGIE

    96

  • coco1813

    69

Membres les plus actifs

Images publiées

Bonjour :P ,

A Livry, comme dans les autres centres je pense que c'est pareil!!

En PE2, tu dois déjà choisir une dominante (art, sport ou langue).

En général nous avons cours le mercredi ( sauf en ce moment, où on a cours par-ci par-là )et très rarement le samedi (sauf pour les stages). Nous avons toutes les

vacances scolaires!!! :wub:

Ensuite, en moyenne nous avons 30 heures de cours environ par semaine, tout dépend de la vague à laquelle tu appartiendras!!

Le pourcentage d'échec est peu élevé (environ 2 °/. ) mais par contre cette année, il y en a pas mal (aux vues des échos) qui ne sont pas validés de suite à un des "exams" (il y a un dossier de maths, un de français, les 3 stages+ mémoire et soutenance) et retournent sur le terrain pour être à nouveau jugé!!

La possibilité de se faire licencier est peu importante mais il faut en tenir compte malgré tout!!!

Dans ce cas tout est déterminant... Mais pas d'inquiètude, quand on bosse un minimum et qu'on se remet souvent en question (surtout pendant les stages), généralement tout roule!!! J'espère avoir répondu à vos questions... ;)

Bon courage pour la suite....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

connaissez vous l'ecole pierre semard a st denis?

J'y suis affectée et je me demandais si quelqu'un y avait fait son stage.

voili voilou! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut tout le monde!!

ça fait un bail!!!

c'est normal ça sent les vacances!!! :P

Alexe 94 je suis désolée mais je ne connais pas cette école!!

Sinon quels sont vos postes (si vous en avez!).

Pour ma part, je suis à Pavillons sous bois en GS (27 élèves). C'est cool!!

Donnez de vos nouvelles car bientôt nous ne nous verrons plus!!!! :(

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous, je me permets de m'incruster sur le forum efin de vous poser une pitite question:

voilà, je suis en train de passer mes oraux du CRPE sur l'académie de Créteil, et je me demandait quand est-ce que vous avez su où est-ce que vous vous retrouveriez à l'iufm en PE2. c'était à peu près combien de temps après les résultats?

merci... bon week end

c'était gourouprosper, deuxième tentative pour le CRPE après avoir été Liste complémentaire à paris cette année

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut a tous!!

juste un petit message pour faire passer mon stress et oui je fais partie des nombreuses personnes qui partent en stage des demain (j'ai pas eu de chances).

donc voila les vacances sont encore un peu loin même si je suis visitée jeudi mais bon je flippe pas mal peur de mal faire enfin on a tous connu cela lors des SR!

alors bonnes vacances a tous et surtout bon courage pour l'an prochain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

connaissez vous l'ecole pierre semard a st denis?

J'y suis affectée et je me demandais si quelqu'un y avait fait son stage.

voili voilou! :)

je connais un gars de mon groupe qui aura les cm2 vous pourrez vous soutenir ds les moments durs lool

sur l'équipe je ne sais pas mais je suis dans l'école qui est à 300m de là on pourra faire des déjeuners de T1 :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour, bonjour!!!

bon, j'ai appelé qu'hier car mariage ce week-end (non pas le mien) ;) Donc, le verdict est tombé: une CLIN à l'école jules guesde à saint-denis (pas loin de la basilique)!!J'ai un peu les chocottes car je ne sais pas du tout comment enseigner à des enfants non francophones :cry: mais c'est l'AVENTTUUUUUUUURRRRRRRE!!!! :P voilou, @+ sur le forum ou à l'iufm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas de probleme pour les dejeuners sovie, il faut se soutenir!! moi j'aurais le cp, mais l'équipe a l'air super cool, c'est juste un peu loin de chez moi, mais bon...

marie-cécile bon courage à toi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui merci!!! D'ailleurs si vous avez des renseignements à m'apporter sur le sujet (comment enseigner en CLIN?...) je suis preneuse :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...