Aller au contenu

PE2 Créteil Livry


virvolette

Messages recommandés

  • Réponses 951
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • marie-cécile

    170

  • SIDO

    106

  • GIGIE

    96

  • coco1813

    69

Membres les plus actifs

Images publiées

SALUT LES FILLES!!

J'ai passé ma soutenance ce matin.Cela s'est très bien passé.j'ai eu droit à deux/trois questions pas plus car ma prof à beaucoup parlé!Je vous rassure cela ne m'a pas trop dérangé. Voici pour ceux que ça intéresse mon plan de soutenance dont j'ai d'ailleurs donné un exemplaire à chaque menbre du jury.

PLAN:

I motivation

II résumé des points essentiels du mémoire avec présentations des livres utilisés en classe et qqs jeux mis en place lors de mon stage

III ouverture du sujet traité.

:D voila si vous avez d'autres questions, nhésitez pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde,

Voilà, un de mes amis vient d'être admissible à Créteil.

Il a préparé le concours en candidat libre et du coup, il aurait bien aimé savoir comment se passe l'oral de sport. Je ne peux pas l'aider car j'ai passé le concours à Versailles et je ne sais pas si dans les deux académies cela se passe pareil. Est-ce que vous avez dû analyser des dessins, des textes ou des vidéos (je sais que les trois cas peuvent exister selon les académies). Et aviez-vous le choix entre deux sujets ou pas ?

Sinon, il est preneur de toutes infos sur l'oral d'histoire (j'ai fait sciences donc là encore je ne peux pas l'aider....) et sur l'oral d'allemand (j'ai fait musique...).

Je vous remercie vraiment par avance de toutes vos réponses, cela lui sera vraiment utile. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci fatou pour ces précieuses informations. :D

C'était quoi comme questions? (réexpliquer des notions du mémoire ou des sujets plus vastes)

T'as de la chance d'avoir terminé, maintenant t'es tranquille. :cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

super Fatou

As tu parlé 20 minutes et quelle question on t'a posé ???Combien de temps a

duré ta soutenance ?

Bon allez j'y retourne...

Patricia

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi aussi terminé et ca s"est bien passé

j'ai parlé pendant 15 min et ensuite ca été plus un échange que des questions reponses.

a un moment l'imf a parlé toute seule pdt 5 min et moi j'acquiécé.

ma directrice de memoire a tres peu parlé et voila

bon courage

gigie je n'ai toujours pas appellé l'ecole j'attends vendredi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui moi aussi virvolette, je l'ai ressentie comme une discussion, ça s'est aussi très bien passé et pour vous rassurer, ça a été aussi le cas pour ceux que j'ai vu aujourd'hui. Plus de peur que de mal. ;) courage, c'est bientôt fini.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

je réponds donc aux questions.Je pense avoir parlé plus de 20 mn je n'ai pas fais attention car pas de montre. étant donné que j'ai présenté quelques ouvrages et des activités cela a pris un peu de temps.pour ce qui est des questions: la première me demandait de définir un individu au sein d'un groupe et de dire s'il existait d'autres formes de groupes que culturel.

MON SUJET DE MEMOIRE: l'ouverture aux différentes cultures par le biais de la liittérature de jeunesse

la 2éme question concernait le terme de tolèrance: la prof m'a demandé s'il ny avait pas une certaine ambiguité sous ce terme.

un ptit mot pour gigie: la prof de littèrature pose plus de questions d'ordre théorique mais ne t'inquiète ces questions portent sur des notions de ton mémoire.

en plus elle m'a posé 2 questions puis après cela à été un échange.elle parle beaucoup!!elle m'a donné des titres d'albums et romans pour continuer à travailler sur ce thème.

l'imf m'a juste demandait si je pensais que des ouvrages bourrés de stéréotypes comme tintin par exemple avait une place dans une bcd.

DONC voila pour vous faire une idée, les profs ont été très agréables, le sujet de mon travail les a beaucoup intéressée et vu qu'elle partageait mes idées cela s'est trés bien passé.

a plus! et bon courage :D

pour info aprés la soutenance on sort quelques instants pour laisser le jury délibérer et remplir la feuille d'éval. puis on revient et elles disent ce qu'elles ont écrit.donc on sait de suite si c'est bon ou pas.

pe2 à livry

A7 15

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon encore une question avais tu un exemplaire de ton mémoire ? Faut il ressortir un troisiéme exemplaire ?

Voili voilà

Eh Sido t'as fini???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je fais remonter le post avant qu'il ne disparaisse...

PLEASE, ce serait vraiment cool que vous m'aidiez.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour cette info, en effet ça va être utile à mon ami.

Si d'autres peuvent l'aider pour l'histoire géo et pour l'allemand, n'hésitez pas.

Encore merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...