Aller au contenu

organisation cp 2


Messages recommandés

Une petite question poésie. Je voudrais en commencer une nouvelle mais je n'ai vraiment pas envie de parler de l'automne étant donné qu'il fait encore très chaud. Je ne me vois pas faire réciter le vent, les feuilles qui tombent ou la pluie alors qu'on étouffe! Mais du coup je manque un peu d'inspiration... En auriez-vous quelques-unes de jolies, sans thème particulier?

Je ne sais pas où tu habites mais par chez moi on peut largement lancer la poésie avec la pluie, le vent et les feuilles lol car je me caille bien comme il faut lol !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas où tu habites mais par chez moi on peut largement lancer la poésie avec la pluie, le vent et les feuilles lol car je me caille bien comme il faut lol !!

+1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une petite question... Faites-vous des évaluations en lecture pour cette fin de période? Et si oui, que faites-vous?

Merci pour toutes vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part je n'en fais pas, je trouve qu'il est trop tôt pour évaluer des savoirs "scolaires", certains ont à peine appris le métier d'élève ...

Je fais une éval en décembre et une autre en avril, et là j'évalue toutes les compétences du programme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En lecture je n'en fais pas non plus mais par contre en maths oui sinon ça fait trop de pages de fichier à synthétiser en fin de trimestre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite éval en maths et lecture pour moi. En lecture, syllabes et mots + dictée, c'est pas très long!

Dites moi, à ce stade de l'année (période 1), les élèves doivent savoir lire les nombres jusqu'à 10 ou on peut aller jusqu'à 20?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite éval en maths et lecture pour moi. En lecture, syllabes et mots + dictée, c'est pas très long!

Dites moi, à ce stade de l'année (période 1), les élèves doivent savoir lire les nombres jusqu'à 10 ou on peut aller jusqu'à 20?

Tout dépend de ce que tu as travaillé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

yoyomoon,

Pour la poésie, j'aime bien "Le chat et le soleil", qui peut se faire à n'importe quel moment de l'année.

Elle paraît simple, mais elle n'est pas si simple que ça à apprendre (du moins, d'après ce que j'ai constaté l'an dernier).

Merci beaucoup! Elle est vraiment très jolie. Je me lance avec celle-la!

Une petite question poésie. Je voudrais en commencer une nouvelle mais je n'ai vraiment pas envie de parler de l'automne étant donné qu'il fait encore très chaud. Je ne me vois pas faire réciter le vent, les feuilles qui tombent ou la pluie alors qu'on étouffe! Mais du coup je manque un peu d'inspiration... En auriez-vous quelques-unes de jolies, sans thème particulier?

Je ne sais pas où tu habites mais par chez moi on peut largement lancer la poésie avec la pluie, le vent et les feuilles lol car je me caille bien comme il faut lol !!

Dans le var! :D. Ici l'automne met souvent du temps à pointer le bout de son nez mais cette année encore plus que d'habitude!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part je n'en fais pas, je trouve qu'il est trop tôt pour évaluer des savoirs "scolaires", certains ont à peine appris le métier d'élève ...

Je fais une éval en décembre et une autre en avril, et là j'évalue toutes les compétences du programme.

la chance ! dans ma circo, on doit rendre le livret scolaire 5 fois dans l'année

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le var! :D. Ici l'automne met souvent du temps à pointer le bout de son nez mais cette année encore plus que d'habitude!

je confirme !

"monsieur automne" marche bien car la poésie ne parle que des feuilles qui tombent

j'ai rencontér monsieur automne

il portait un costume d'homme

dont les feuilles tombaient, tombaient

qaund il riait quand il bougeait

je connais bien monsieur automne

son parfum de vent et de pomme

une main froide, l'autre chauffée

au dernier souvenir d'été

de ... oups je sèche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...