Aller au contenu

organisation cp 2


Messages recommandés

liloo j'ai regardé vite fait et je trouve ça top!!

Yaka: soit ferme et impose lui un rdv pour tout lui réexpliquer si elle est inquiète... :glare: après tout c'est toi la pro pas elle! mm si elle connait son fils!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

je fais un remplacement en Cp actuellement et je voudrais savoir ce que vous donnez comme devoirs à la maison. pour l'instant je suis la méthode de lecture "monde à lire" où il y a des lectures du soir toutes faites mais je ne sais pas comment faire varier un peu les choses , donner de temps en temps des choses différentes mains j'ai peur de faire des bêtises alors je donne de temps en temps des mots à apprendre , à copier mais je n'ai pas d'autres idées .. merci d'avance à ceux et celles qui pourront m'aider et qui ont l'habitude du CP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici parfois une poésie ou une leçon à apprendre. Par exemple en ce moment la leçon sur la phrase. avec éventuellement des exercices oraux (compter les phrases dans un texte)... mes élèves ont aussi une pochette avec des lettres et ils peuvent jouer à fabriquer des syllabes les lire faire des dictées avec quelqu'un (pas écrites du coup juste poser les bonnes étiquettes-lettres).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nous allons avoir une vie trépidante d'ici les vacances. EPS 2 fois par semaine avec intervenant, Chorale une fois par semaine. 3 intervention d'une diététicienne, une visite d'une chèvrerie, une intervention de la fermière à l'école. Et une sortie à la journée au château de Virieu le 2O octobre. Je ne sais pas si on aura encore le temps d'apprendre à lire et à compter....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yaka ta maman d'élève semble très casse pieds quand même!! Je te conseille de rester ferme et de ne pas céder car sinon tu n'en aura pas fini avec les remarques au long de l'année. Pour que les élèves progressent et apprennent à travailler avec sérieux il faut rester exigent notemment sur le soin. En ce qui me concerne c'est ce que je fais, je suis rigoureuse maintenant pour gagner du temps par la suite.

Mon système c'est tb quand tout est bon, b quand il y a 1-2 erreurs, ensuite je ne mets rien jusqu'au vu qui veut dire pour moi que le travail est peu soigné ou bâclé. Mais effectivement ce vu est différent du à revoir qui montre que l'élève n'a pas compris le travail.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nous allons avoir une vie trépidante d'ici les vacances. EPS 2 fois par semaine avec intervenant, Chorale une fois par semaine. 3 intervention d'une diététicienne, une visite d'une chèvrerie, une intervention de la fermière à l'école. Et une sortie à la journée au château de Virieu le 2O octobre. Je ne sais pas si on aura encore le temps d'apprendre à lire et à compter....

Ah oui en effet! Prtofitez en quan^d même c'est pas souvent!

ALors moi je me pose une question pratique:

Je n'ai pas mis en place de cahiers de le<çons.... je pensais en faire un d'un côté français, de l'autre maths... qu'en pensez vous? Ca devrait tenir non?

J'ai peur que ça fasse beaucoup de cahiers.... quoique les autres (jour, découverte du monde) restent en classe.... et pas dans leur casier.

Bref vous avez quoi vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai un cahier de leçons français 1ère partie et à partir des agraphes mathématiques j'ai aussi coupé le coin droit supérieur pour qu'ils puissent facilement repérer les deux parties!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai un cahier de leçons français 1ère partie et à partir des agraphes mathématiques j'ai aussi coupé le coin droit supérieur pour qu'ils puissent facilement repérer les deux parties!

OK merci beaucoup. AS tu collé une page de garde pour chaque partie?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes élèves ont un cahier de leçon divisé en 3 parties: français, numération/calcul, géométrie/mesure. J'utilise de grosses gommettes de couleurs différentes en guise d'intercalaires, plus rapide que le découpage de cahier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes élèves ont beaucoup de cahiers mais presque rien dans les cases et dans le cartable. Tout est bien rangée sur une étagère et je distribue selon les besoins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous,

pour ma part c'est mon premier CP et vos discussions m'ont enormement aidé, merci!!

J'aurai voulu savoir que donnez-vous aux élèves qui ont terminé avant les autres un travail a part des coloriages magiques?

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurai voulu savoir que donnez-vous aux élèves qui ont terminé avant les autres un travail a part des coloriages magiques?

ouh la la ! pas de coloriage magique pour les plus rapides !!!!

c'est ce que j'avais lu qque part et cela m'avait convaincu : pourquoi est-ce que les plus brillants, qui ne font pas toujours le plus d'efforts, auraient les activités "sympas" et pas les autres ? ceux qui rament ? :blink:

donc voilà mon organisation :

j'ai toujours 3-4 fiches d'activité en autonomie dispos au cas où

les élèves les choisissent eux-mêmes quand ils ont fini une activité, mais ils doivent prendre math si on faisait des math, français si ... bref, selon la matière

on y trouve des fiches très variées : des mots fléchés (cf la petite souris), phono niveau supérieur, fiches de compréhension, tracés à la règle, repro par quadrillage, dénombrement, calculs..... en fait pas mal de fiche "travail différencié niveau avancé"......et parfois mais rarement quelques coloriages magiques

mais je préfère en général me débrouiller pour que ces derniers soient réalisés par toute la classe, un exercice comme un autre en fait, en plus cela leur fait à tous travailler le coloriage, ce qui n'est pas encore acquis !! :cry:

est-ce que cela t'aide ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...