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organisation cp 2


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Moi aussi je suis en retard en DDM: on a seulement vu la journée d'un écolier, et les jours de la semaine :( Je compte bien y remédier dès la période 2!

En lecture (je travaille avec la méthode à l'école des albums), nous avons vus les sons suivants : a, i, o, é, r, m, p, t et nous allons terminer cette période par le "l" (un peu en avance sur ma programmation, j'avais prévu de faire le "l" à la rentrée). En maths (j'utilise Picbille), on avance bien et on arrivera au bilan de la 1ère période en fin de semaine.

Sur mes 20 élèves, j'en ai 4 en difficulté (certains n'entendent pas les sons, d'autres ont du mal à combiner et dans l'ensemble, pour le moment, ils ont tendance à inverser les sons ra/ar). J'ai aussi un élève un peu particulier, reconnu avec un handicap (redoublant), j'espère avoir une avs dans les mois qui viennent. Mais avec lui, je propose des choses niveau GS plutôt mais il fait l'écriture avec nous.

C'est mon 2e CP et j'aime beaucoup ce niveau! Par contre, c'est très fatiguant!!!!

Vivement vendredi =)

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+1! J'ai le même souci avec 3 de mes élèves... Je me dis qu'il leur faut surement un peu plus de temps qu'à d'autres pour démarrer?

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Je sais que c'est pas l'endroit approprié pour poser mais cette question, mais c'est un peu urgent : j'ai besoin d'un exercice sur le mode de déplacement des animaux. Au pire, je le ferai moi-même mais ce soir j'ai du retard dans les cahiers d'écritures.

Sinon j'ai eu ma première inspection : IEN super contente ... donc moi aussi.

merci à tous et m**** aux suivants.

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merci c'est sympa ...et utile !

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Bonsoir tout le monde,

Cette année je voudrais travailler un peu les textes progressifs du recueil n°1 des Alphas mais je ne sais pas du tout comment les étudier. Auriez-vous quelques pistes ou fiches?

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Bonsoir tout le monde,

Cette année je voudrais travailler un peu les textes progressifs du recueil n°1 des Alphas mais je ne sais pas du tout comment les étudier. Auriez-vous quelques pistes ou fiches?

nous on fait un texte sur deux jours avec des questions en vrai faut, des étiquettes des phrases à remettre dans l'ordre, des textes à trous....

je peux t'envoyer un exemple donne moi ton mail

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coucou c'est rigolo le changment du fofo! (je débarque!)

bon vous m'inquiétez... moi j'ai fait que a i r o en sons.......... c'est grave??? et pour Ribambelle dans j'ai rêvé que on va arriver à la phrase "j'ai rêvé que je n'avais plus peur du loup" ou un truc comme ça... j'ai des enfants du voyage mais bon... faut que j'accèlère?

DAns Picbille j'en suis page 26 et je ne ferai les soustractions qu'à la rentrée....

help!!

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Bah moi l'addition sans manip c'est encore trrrrrrrrrrrrèss difficile!

Equistrius, première inspection? tu es T combien? SUper si ça s'est bien ^passé, qu'as tu présenté? Raconte!!!!

Hamartia, j'ai aussi pensé à accélérer le rythme de Ribambelle sinon les élève ss'ennuient. AUjourd'hui, première fois, on a réussi à faire la découverte du texte ET les exercices qui vont avec dans le fichier! Bon je n'ai pas tout corrigé, mais ça à l'air pas mal. Pour différencier, j'ai dit aux élèves qu'ils pouvaient garder l'album et s'en aider!

Bon par contre, mes élèves pour la plupart étaient capables de me lire de la combinatoire avec M 'ma, mi, mo, mu, me, donc je suis plutôt contente.

Mais j'ai toujours des élèves pas interessés par la lecture, je ne sais plus quoi faire! Ca joue sur le banc de regroupement, embête les autres, bref....

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Je suis T2

J'ai présenté ce qui était prévu à mon EDT : phonologie découverte d'un nouveau son + séance d'écriture + un peu de lecture pour travailler la combinatoire.

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bon vous m'inquiétez... moi j'ai fait que a i r o en sons.......... c'est grave???

Je n'ai pas tellement fait plus de sons que toi : a, i, u, r, t, l ... je préfère aller doucement et ne perdre personne en route !

Par contre je n'utilise pas Ribambelle, nous travaillons beaucoup le décodage et du coup tous les élèves à part un savent lire de petites phrases simples, avec parfois des sons consonne + voyelle que nous n'avons pas appris.

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