Aller au contenu

organisation cp 2


Messages recommandés

coucou

merci pour la fiche sur la semaine!!!

dites moi, auriez vous un loto sur les nombres de 1à 20 ainsi que des exercices de bandes numériques à compléter? genre des colliers de billes numérotées à compléter...???

merci!!!!!!!!!!!

en échange voila le lien vers un super truc en numération pour les CPs! pleins de jeux et activités

http://www3.ac-nancy-metz.fr/iencommercy/spip.php?rubrique110

en cliquant sur compétences travaillées vous avez le sommaire et en cliquant sur

Connaître les désignations des nombres inférieurs à 30 par exemple, vous accédez aux activités proposées!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

Je suis T1 et c'est donc mon premier CP.

L'autre jour, la conseillère péda est venue me voir et m'a dit que je devais faire des programmations et progressions. J'en ai fait en DDM mais pas français ni en maths, puisque j'utilise un fichier, et que chaque jour je fais la page du jour.

Néanmoins, elle m'a dit qu'en dépit d'un fichier, il fallait quand même faire des programmations et progressions.

Je n'ai pas trop envie de relire toutes les pages du post CP, donc en auriez-vous à me proposer?

De même, elle m'a dit que je devais faire un fichier de suivi des acquis des élèves. Quelle forme prend le vôtre?

Je vous remercie par avance!

Salut! Tu as quoi comme fichier? Sur le net, il y a plein de programmations (et de progressions) toutes faites... :angel_not:

en français c'est Bulle et en maths, Litchi

Sur mon blog en signature j'ai mis mes programmations, en maths, et pour le francais, ribambelle.

Joelafrite, as tu un exemple de fiche de suivi de compétences de tes élèves?

Je me cherche un modèle de livret de compétences CP, si quelqu'un connait une circ qui en propose....

Pour les évaluations, j'ai posé la question ce midi, dans mon ancienne école c'était une semaine d'eval oar trimestre... mais rien entre.

Là cette année, je sais pas trop comment ça va fonctionner...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Joelafrite, as tu un exemple de fiche de suivi de compétences de tes élèves?

Je me cherche un modèle de livret de compétences CP, si quelqu'un connait une circ qui en propose....

suivi de compétences : c'est tout simple. le nom de la compétence tout en haut, en titre, avec le domaine.

Quatre colonnes : 1 avec les noms des élèves, une petite pour acquis, une pour en cours avec de la place pour que je puisse prendre des notes, une pour non acquis + idées de remédiation.

Quand la compétence est acquise, je note la date.

modèles de livret sur inattendu.org

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Joelafrite, as tu un exemple de fiche de suivi de compétences de tes élèves?

Je me cherche un modèle de livret de compétences CP, si quelqu'un connait une circ qui en propose....

suivi de compétences : c'est tout simple. le nom de la compétence tout en haut, en titre, avec le domaine.

Quatre colonnes : 1 avec les noms des élèves, une petite pour acquis, une pour en cours avec de la place pour que je puisse prendre des notes, une pour non acquis + idées de remédiation.

Quand la compétence est acquise, je note la date.

modèles de livret sur inattendu.org

OK je vais aller voir sur inattendu!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Liloo pour les éval tu fais comme toi tu le souhaites:) Perso je préfère évaluer régulièrement plutot que une semaine par trimestre, je trouve ça trop lourd, et si tu as un absent bonjour pour refaire faire....

Suis claquée!!!!!et perdu la voix...je force:( j'espère que le week end m'aidera au repos!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Liloo pour les éval tu fais comme toi tu le souhaites:) Perso je préfère évaluer régulièrement plutot que une semaine par trimestre, je trouve ça trop lourd, et si tu as un absent bonjour pour refaire faire....

Suis claquée!!!!!et perdu la voix...je force:( j'espère que le week end m'aidera au repos!

Pareil que toi je suis HS. Très fatiguant l'après midi.

Bon alors je pense que je vais evaluer au fur et à mesure, mais le problème c'est que je ne sais pas trop comment m'y prendre.... Une eval pour le code, une pour l'écriture, une pour les maths, une pour la phono/syllabe? OU alors vous vous regroupez tout?

En fait, il faudrait que je trouve le d"tail des compétences dans l'atude de la langue et en maths....

Bref, je cogite.

Si vous avez déjà fait passer des eval à vos élèves, pouvez vous poster un exemple?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je réfléchis surtout que je voudrais en faire passer semaine prochaine(une ou deux) et derniere semaine: surement phono (aiulp), math ( 1 à 5 ), repère quadrillage,tracer à la règle.

liloo je me sers de ça moi :

http://www.crdp-strasbourg.fr/cddp68/maternelle/docaccc2.pdf

J'ai mis en place mes ateliers, c'était sympa et je refais lundi matin ( à cause photo qui va pertuber le focntionnement).

Par contre , j'ai un gros souci avec une enfant.

Impossible de calculer 1+2 = rien de rien meme en re re re expliquant manipulation à l'appui le + et le =. C'est la seule qui me fait ça. Meme en manipulant (différents objets) rien ....en écriture "libre" style dictée dure dure...exemple..la lune qu'elle connait tres bien elle l'a écrit: déjà le rond du a, puis son étrécit (la patte) à gauche....ensuite elle a mis le l, a gauche mais le hic fut pour lune où elle savait pas écrire du coup elle la collé au a.....du coup j'ai commencé à etre bcp plus attentive...et elle a un sérieux souci, en math tout devient impossible en calcul, relier , elle ne voit pas les points, enfin si mais ne sait pas quoi faire avec....et pourtant elle l'explique tres bien. ELle a un bon niveau de lecture , peut lire facilement pomme, panier lapin...elle a compris al combinatoire ...bref suis inquiète, et ça me tracasse car je ne sais pas quoi faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Liloo pour les éval tu fais comme toi tu le souhaites:) Perso je préfère évaluer régulièrement plutot que une semaine par trimestre, je trouve ça trop lourd, et si tu as un absent bonjour pour refaire faire....

Suis claquée!!!!!et perdu la voix...je force:( j'espère que le week end m'aidera au repos!

Pareil que toi je suis HS. Très fatiguant l'après midi.

Bon alors je pense que je vais evaluer au fur et à mesure, mais le problème c'est que je ne sais pas trop comment m'y prendre.... Une eval pour le code, une pour l'écriture, une pour les maths, une pour la phono/syllabe? OU alors vous vous regroupez tout?

En fait, il faudrait que je trouve le d"tail des compétences dans l'atude de la langue et en maths....

Bref, je cogite.

Si vous avez déjà fait passer des eval à vos élèves, pouvez vous poster un exemple?

Je compte en faire passer lundi en maths, je voudrais bien la mettre sur le forum mais mon fichier est trop lourd et même en le compressant, ça marche pas. qui a une solution?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BOnjour

Nathoune, tu avais finalement opté pour quels ateliers et quel temps?

Pour ta louloute, j'en ai deux comme ça, ils n'ont pas compris les signes PLUS et EGAL.... même en manip...

La solution que je vais tenter: les prendre encore en manip en petit groupe, et ensuite aide rased pour ces deux là.... PAs facile.

Merci pour le lien, c'est ce qu'il me fallait!

Laure18, je ne sais pas, si c'est trop lourd, sur nos boites mail perso? Mais faut avoir le temps. Moi je veux bien voir ce que tu proposes... J'ai commandé le fichier evaluation ribambelle, mais il est en re commande/impression...deux demaines que j'attends!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BOnjour

Nathoune, tu avais finalement opté pour quels ateliers et quel temps?

Pour ta louloute, j'en ai deux comme ça, ils n'ont pas compris les signes PLUS et EGAL.... même en manip...

La solution que je vais tenter: les prendre encore en manip en petit groupe, et ensuite aide rased pour ces deux là.... PAs facile.

Merci pour le lien, c'est ce qu'il me fallait!

Laure18, je ne sais pas, si c'est trop lourd, sur nos boites mail perso? Mais faut avoir le temps. Moi je veux bien voir ce que tu proposes... J'ai commandé le fichier evaluation ribambelle, mais il est en re commande/impression...deux demaines que j'attends!

je veux bien faire un lot d'envois si il y a des candidat(e)s

Je précise que je ne vais évaluer qu'en géométrie et que j'aimerais bien des retours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les manip j'ai fait tout ce que je pouvais (meme avec des poupées de ma fille), et ici pas de rased pas de psy sco rien...moi seule... J'ai demandé à voir les parents semaine prochaine, ils m'ont l'air ouverts je vais les renvoyer vers un ortho logico (mais parait yen a pas ici :cry: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...