Aller au contenu

organisation cp 2


Messages recommandés

et moi je finis demain :cry: du coup je vais continuer mardi sur du repérage quadrillage puis noeud. Commencer la période suivante ...et revoir aussi en détail les "plus que" car deux élèves ont eu du mal...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, je ne sais pas si je vais la faire, la page sur les comparaisons avec les CD dans Picbille.

J'ai trouvé ça pénible l'an dernier. Beaucoup d'élèves ne comprenaient pas.

Ca n'améliore pas la compréhension de la soustraction, ça ne fait que les embrouiller.

Mais ce n'est que mon avis...

harmatia,

tu peux sélectionner les parties les plus intéressantes, et te concentrer uniquement sur ces exercices-là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, je ne sais pas si je vais la faire, la page sur les comparaisons avec les CD dans Picbille.

J'ai trouvé ça pénible l'an dernier. Beaucoup d'élèves ne comprenaient pas.

Ca n'améliore pas la compréhension de la soustraction, ça ne fait que les embrouiller.

Mais ce n'est que mon avis...

harmatia,

tu peux sélectionner les parties les plus intéressantes, et te concentrer uniquement sur ces exercices-là.

oui une a compris puis elle a laché (jai du aller trop vite) et j'ai une élève avec quelques difficultés . Demain c'est en "mentale" donc je verrai ce que ça donne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me pose une question par rapport au y, vous l'écrivez avec un pont ou une pointe au début?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un début de pont (attaché ça fait un pont je pense) et un jambage bouclé (cf Dumont)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BOnjour

Nathoune, tu avais finalement opté pour quels ateliers et quel temps?

Pour ta louloute, j'en ai deux comme ça, ils n'ont pas compris les signes PLUS et EGAL.... même en manip...

La solution que je vais tenter: les prendre encore en manip en petit groupe, et ensuite aide rased pour ces deux là.... PAs facile.

Merci pour le lien, c'est ce qu'il me fallait!

Laure18, je ne sais pas, si c'est trop lourd, sur nos boites mail perso? Mais faut avoir le temps. Moi je veux bien voir ce que tu proposes... J'ai commandé le fichier evaluation ribambelle, mais il est en re commande/impression...deux demaines que j'attends!

je veux bien faire un lot d'envois si il y a des candidat(e)s

Je précise que je ne vais évaluer qu'en géométrie et que j'aimerais bien des retours.

up!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi aussi j'aimerais bien:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me pose une question par rapport au y, vous l'écrivez avec un pont ou une pointe au début?

Avec un pont au début (écriture que l'on ne trouve pas sous toutes les polices d'écritures cursives).

En liaison GS-CP, on s'est mise d'accord avec la collègue pour cette forme ainsi que pour la lettre q majuscule (un semblant de 2)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je le fais avec un pont et je m'inspire de Dumont mais apparemment mes élèves ont appris avec une pointe...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me pose une question par rapport au y, vous l'écrivez avec un pont ou une pointe au début?

Avec un pont au début (écriture que l'on ne trouve pas sous toutes les polices d'écritures cursives).

En liaison GS-CP, on s'est mise d'accord avec la collègue pour cette forme ainsi que pour la lettre q majuscule (un semblant de 2)

la police PlumBAE fait les ponts pour les "y" :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une petite question poésie. Je voudrais en commencer une nouvelle mais je n'ai vraiment pas envie de parler de l'automne étant donné qu'il fait encore très chaud. Je ne me vois pas faire réciter le vent, les feuilles qui tombent ou la pluie alors qu'on étouffe! Mais du coup je manque un peu d'inspiration... En auriez-vous quelques-unes de jolies, sans thème particulier?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci laure18 pour l'envoi de l'évaluation.

Elle est complète et simple. J'adhère !

Je la garde pour l'utiliser quand je ferai les repérages et déplacements sur quadrillage.

yoyomoon,

Pour la poésie, j'aime bien "Le chat et le soleil", qui peut se faire à n'importe quel moment de l'année.

Elle paraît simple, mais elle n'est pas si simple que ça à apprendre (du moins, d'après ce que j'ai constaté l'an dernier).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...