Aller au contenu

organisation cp 2


Messages recommandés

non pas de fiche de prépa,

une séance d'une heure de découverte( ateliers: jonglage balle, anneaux, rubans, assiettes et echasse pour l'équilibre je n'ai qu eça )...je faisais tourner puis là cette semaine nosu sommes su ranneaux: on lance on le ratrappe, deja là c'est dur car ils ont tendance à lancer vers l'avant...bref ensuite d'une main à une autre ensuite par deux ...puis on lance celui qui laisse tomber se met assis le dernier a gagné. idem balle.

Des choses toutes simples.

Merci pour ta réponse. On réfléchit pour faire une commande de matériel de cirque pour l'école et après on va se lancer... On commencera simple !

je te conseille de prendre des anneaux (un par élève), des rubans et des assiettes chinoises. Les balles tu peux les faire (sable, ballon baudruche et nikel).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour par ici!

Bonnes vacances!

Bon pour moi les vacances, elles commencent fort: je cogite encore!

Pour le moment c'et soft, mais je vous demande de m'aider un chouilla!

J'ai eu pas mal de coop, et avec cet argent je souhaite investir dans des fichiers pour la classe (activités en temps libre, géométrie, phono etc....) car je n'ai aucun matériel en classe (à part un jeu de tamgram et quelques puzzles); ni même de manuels de découvrte du monde, bref, rien.

Quels sont vos indispensables pour le cp?

Merci de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les filles j'ai un grave probleme!

Je suis tellement bien en CP que je n'arrive pas à décrocher!!!!!

ce week end me suis occupée du blog de classe, je trie mes fiches, je cherche le smeilleures séances pour eux.....bref je ne pense qu'à ma classe, bon jarrive à sortir hein mais bon aussitot rentrée hop je cherche!!!

SOS

SOS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nathoune je suis comme toi, mais bébé oblige je lâche un peu! (beaucoup même!) Et uis moi je relativise, car je n'ai pas reçu mes livres de découverte du monde, et je n'ai presque aucun matériel pour le cp, alors ça aide!

Et puis je pense aussi commencer à fouirnir le blog de classe, en plus du mien! Oui j'adore le cp!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re bonjour

dites, j'ai un cahier du jour, mais finalement, je me rends compte que on ne l'utilise pas vraiment.... vous y mettez quoi dedans vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai un fichier maths et un fichier lecture, et un cahier d'écriture.

Le cahier "du jour" est en seyes normal et pour l'instant il sert surtout de support pour coller les exos supplémentaires types coccinelles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le cahier du jour ici pour le moment c'est écriture et quelques dictées de syllabes. Il s'étoffe par la suite avec lecture et maths.

Liloo, pour les fichiers, je fais ma liste dans la journée. On a énormément de choses à l'école, et au final, on se sert de peu de choses. :blush: Donc bien y réfléchir avant d'acheter!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re bonjour

dites, j'ai un cahier du jour, mais finalement, je me rends compte que on ne l'utilise pas vraiment.... vous y mettez quoi dedans vous?

J'utilise un fichier de maths et tous les exos sur fiche sont ensuite rangés dans une "pochette de travail" qui retourne dans les familles toutes les 3 semaines. Du coup, dans mon cahier du jour, il y a que de l'écriture et depuis quelques jours des dictées de syllabes. Dès la rentrée, il y aura toujours des dictées de sons/syllabes/mots, plus tard des phrases simples, de la copie (tableau -> cahier) et toujours de l'écriture! On a pratiquement terminé le cahier double ligne 3 mm et quelques jours après la rentrée, on commence sur du séyes 3 mm!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le cahier du jour ici pour le moment c'est écriture et quelques dictées de syllabes. Il s'étoffe par la suite avec lecture et maths.

Liloo, pour les fichiers, je fais ma liste dans la journée. On a énormément de choses à l'école, et au final, on se sert de peu de choses. :blush: Donc bien y réfléchir avant d'acheter!

Bah oui c'est pour ça que je demande!

Merci pour les cahiers du jour. Pour moi, c'est du seyes normal, alors je pense qu'au retour des vacances, je vais l'utiliser davantage pour les dictées de sons, syllabes et mots, et mots-outils, mais mis à part les exercices du fichier, les journées sont bien remplies, je ne trouve pas vraiment le temps de donner des exercices supplémentaires.... à voir.

Une autre question. Comment vos fichiers de lecture font-ils concernant la grammaire/orthographe etc. Moi je trouve que les élèves ne constatent pas vraiment ce qui est proposé, j'ai l'impression que c'est juste un exercice comme un autre pour eux.

Et du coup, pour les "leçons"? vous faites comment? Grrr finalement, avoir un fichier ce n'est pas toujours plus simple

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...