Aller au contenu

CRPE 2012 Orléans Tours


jane1504

Messages recommandés

  • Réponses 199
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • vanessabla

    68

  • kascollet

    58

  • pioufette

    17

  • petit-jean974

    10

et oui... :unsure:

Je n'ai pas eu le concours à 3 malheureux petits points !!! Le bon côté de la chose (on va dire), c'est que pour une 1ère tentative en candidat libre, je n'étais pas complètement à côté de la plaque... ce qui est motivant pour recommencer cette année !

Et toi, tu les as déjà passés ces fichus oraux ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'an dernier c'était ma première fois, je l'ai passé sur l'académie de caen et il n'y avait qu'un seul poste. J'ai loupé l'admissibilité avec 74.5 points il en fallait 81 ....donc non je ne les ai jamais passé , c'est une grande première !!!

Comment se sont passé tes oraux l'an dernier, le jury était comment?

Qu'est-ce qu'il y avait dans la bibliothèque du concours?

Je suis curieuse mais j'avoue que je me pose beaucoup de questions pour ces oraux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors dans la bibliothèque du concours, il y avait (si je me rappelle bien) :

- le BO avec les programmes

- un dico

pour les maths : 2 GROS fascicules synthétisant des extraits de manuels pour chaque niveau + des docs de didactique (? pas sure de mon coup là !)

pour le français : un extrait de bouquin, des exemples d'activités liées à ce bouquin, de la doc de didactique...

j'en ai peut-être oublié... on n'a pas pu garder les documents (même les sujets), il fallait tout rendre à la fin de la prestation !

Tu es dans une salle assise face aux 3 membres du jury. Il n'y a pas de tableau ou autre pour écrire quoi que ce soit... perso, je ne trouve pas ça utile, le chrono passe tellement vite que tu n'en aurais pas le temps ! Le jury prend des notes pendant ta prestation et après ils déroulent leurs questions à partir de ce que tu as dit. Il y a aussi les grandes questions classiques qui peuvent te rattraper un peu !!

J'ai eu du mal avec le jury de français... d'ailleurs, c'est là que je me suis plantée !!! Donc je ne sais pas si mon avis est très objectif : disons que je n'étais pas à l'aise dans le sujet et que je jury ne m'a pas aidée à aller mieux ! Par contre, pour l'autre épreuve, j'étais dans mes petits souliers... ça se voit sur les notes aussi ! C'était un jury de femmes, très souriantes et qui m'ont mise à l'aise... donc j'ai déroulé ma séquence sans problème. J'avais pris Arts Visuels en option (cette année j'ai changé pour course !) et ça c'était très bien passé aussi !

J'espère que j'ai répondu un peu à tes questions.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour tes renseignements. J'ai pris course également pourtant je ne suis pas très forte en sport mais je trouvais les autres options trop dangereuses ...

On se retrouvera peut-être aux épreuves alors !

Pour la présentation oral, tu présentes ça comme un exposé ou est-ce que tu dis ce que tu ferais en te projetant dans le rôle d'un enseignant en disant " dans un premier temps je ferais ..."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca n'engage que moi, mais pour mes présentations, je me suis mise dans la peau du PE... Je vous présente MA séquence de MA classe !! :tongue:

Donc je parlais à la 1ère personne : "Je ferais si ou ça.. blabla !"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

L'année dernière c'était à Orléans... certainement que ça va être pareil cette année. Je pense qu'il faut attendre les convoc (courant avril normalement) pour savoir exactement !

Bonnes révisions !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...