Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
Wow! J'ai raté des épisodes moi...

Taratatouille, on a appris ce qui t'était arrivé! Mazette, pas de veine! J'espère que tu te remets et que ça fait pas trop mal...

Pour le reste, Cougnicouflette t'a dressé le portrait de la journée d'hier :blink: ...

Leeloo!!! Désolée, j'avais pas vu ton message pour essayer de manger ensemble aujourd'hui... Sorry _bl_sh_ !

En plus, on va reporter ça à loin puisqu'on part en stage lundi et on a découvert nos "affectations" ce soir. Moi, je suis en CM2... Bon, c'est pas les plus rigolos les CM2 ;) , mais bon, je suis contente d'aller en classe, ça va faire du bien!

bah, sev, tu ne nous dis pas où tu es affectée géographiquement parlant ??? moi ça m'intéresse !!! je ne connais pas ton nom, donc je n'ai pas pu regarder ce soir...

mais j'ai vu pour aline, c'est génial : massy !!!

euh, par contre, j'ai vu pour toi, leeloo, c'est pas hyper glop : la ferté alais, c'est super loin cryin les boules !!!

• Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• del-leeloo261

219

• La p'tite chocolatine

189

• tipiak

168

• alinecrpe

147

Membres les plus actifs

Images publiées

Posté(e)

est-ce qu'ils ont tenu compte de vos voeux ou pas?

j'ai un peu peur pour quand ce sera mon tour car j'ai pas de voiture! cryin je voudrai pas me retrouver au fin fond de l'essonne!

tu vas ou tipiak?

Posté(e)

Désolée Tipiak... _bl_sh_

Je serai à Morangis, pas très loin de Massy où j'habite, donc ça va!

Aline est effectivement à Massy, en petite section de maternelle je crois, donc, elle a tout bon!

Pour Leeloo, j'ai cru comprendre effectivement que La Ferté Alais, c'était super loin, mais apparemment, y'a beaucoup de stages dans le secteur...

Quant à nos voeux, ils en ont plus ou moins tenu compte, sachant qu'il y a peu ou pas d'école d'application dans tout le secteur Massy-Palaiseau-Orsay... Donc, quand on habite dans ce coin, c'est pas glop! Par contre, manifestement, ils essaient de nous envoyer pas trop loin de chez nous. En tout cas, dans notre section, c'est à peu près le cas. Et puis, on peut faire des échanges entre stagiaires si on toruve à s'arranger...

Posté(e)

ha vi, moi je suis super contente pour mon affectation!!!du coup, je regrette un transfert sur massy maintenant!!les boules !!

christelle, on a pensé bien fort à toi hier et aujourd'hui!! aujourd'hui, histoire c'était plutôt pas mal et maths ça allait mais on est un peu frustré tout le monde n'a pas pu passer pour les jeux de calcul mental!

sinon ben j'espère que tout le monde aura quand même une bonne affectation!!!

bises, Aline

Posté(e)

coucou,

pour les affectations je suis pas la plus contente mais bon ca va, il faut pas exagérer. Je suis a boissy le cutté a coté de la ferté alais, mais je n'aurais pas de bouchon dans ce sens la!!!! j'ai regardé sur autoroute 2001 et je mettrais environ 25min. donc ca va. sinon j'ai un cm1/cm2 et c'est pas ce que j'aurais souhaité mais bon!

sinon, taratatouille moi je ne te reconnaitrais peut etre pas?! alors n'hesite pas et fais moi signe quand tu me croisera!! :D

a +

Posté(e)
est-ce qu'ils ont tenu compte de vos voeux ou pas?

j'ai un peu peur pour quand ce sera mon tour car j'ai pas de voiture! cryin je voudrai pas me retrouver au fin fond de l'essonne!

tu vas ou tipiak?

ben, tipiak elle est en filière D, donc c'est pas demain la veille qu'elle aura son affectation ;) lol

quant au respect des voeux, je pense que cela dépend fortement de ta situation personnelle : aline et sev sont mariées et enceinte (+ non véhiculée pour aline) et elles ont obtenu des postes sur leur circonscription, alors qu'il y a très peu de places vers massy/orsay, nous a t'on dit à la rentrée !

par contre, leeloo est célibataire, sans enfant et véhiculée ; elle habite st michel sur orge (donc à côté de chez moi) et se retrouve à perpèt' les fouilles (la ferté alais, ndlr) cryin

mamaaan, j'ai peur :ph34r:

mais a priori, p'tite choco, si tu n'as pas de voiture, ça devrait être pris en compte ! tant mieux pour toi d'ailleurs :)

Posté(e)

Coucou ma p'tite Tipiak,

je suis toute stressée car il faut rendre la feuille de mémoire pour demain et j'arrive pas à trouver 3 themes , probleme de formulation aussi...

Et toi ca y est tu t'es décidée ?

Je flippe un peu...

Posté(e)
Coucou ma p'tite Tipiak,

je suis toute stressée car il faut rendre la feuille de mémoire pour demain et j'arrive pas à trouver 3 themes , probleme de formulation aussi...

Et toi ca y est tu t'es décidée ?

Je flippe un peu...

coucou ma p'tite prunette :)

je suis un peu comme toi... j'ai mes 3 sujets, un en histoire que je vais mettre en voeu n°1, un en anglais et un en français... mais j'hésite sur l'ordre pour ces 2 derniers :huh:

quelle galère !

et toi, tu as les sujets, mais tu ne sais pas comment les formuler, c'est ça ? je crois que tu peux tout à fait mettre le thème et qq mots-clefs pour la problématique, sans forcément avoir tout défini pour le rendu de fiche.

ça n'est pas obligatoirement le sujet définitif mais il faut au moins le domaine, voire la discipline, et un questionnement ou des idées pour aborder... la formulation n'est pas figée, elle évoluera en fonction de ce que ton tuteur te conseillera et de tes expériences en cours d'année.

l'essentiel, c'est choisir un truc qui te botte vraiment en voeu n°1 et 2 autres qui t'intéressent assez en 2 et 3 pour ne pas être démotivée si tu n'obtiens pas le n°1...

ah la la, pas facile, je crois que je vais me prendre la tête pour le classement moi aussi, ce soir :huh:

tu as msn, miss ? on pourrait papoter en direct...

biz

tipiak

Posté(e)

moi aussi je suis en train de batailler pour mon 3ème voeu je sais pas quoi mettre <_<

Posté(e)

oh merci aline et sev de vos p'tits messages z'êtes mimi ;)

moi je suis en mater (alors que j'ai fait ça pendant 6 ans) et à coté de chez moi à st maurice montcouronne (p'tit bled) et je suis avec anaïs et marie . on est 3 la vache dans une classe ... on va se répartir les taches j'espère.

bon ben bon courage pour demain, mon cou se détend un peu par contre au niveau de l'omoplate pas glop

mais lundi pas le choix à l'école

ciao

Posté(e)

Bonsoir tout le monde!

Comme je suis sur que les aventures de mon piercing Polo vous passionne, je tiens à vous informer qu'il va rencontrer son pote le chirurgien le mercredi 29/09 :D

Bon, sans rire, nous avons eu nos éffectations dans la confusion la plus totale à la fin du cours de maths (nous aussi tout le monde n'a pas pu passer sur les jeux de calculs mentaux). Lecture à voix haute de nos affectations:

"leeloo (je vais pas tout vous dévoiler quand même! ...bon, je sais vous le connaissez ) à l'école Vieille vigne à la Ferté Alais" >>> 1ère réaction de la super géographe que je suis: "C'est où ça?" :P On déplie une carte routière (apparue de je ne sais où :blink: ) et on voit que c'est loin sans l'être. Nous sommes 4 de notre section là bas dont ma coupine Laëtitia. Moi, je suis en CM2 et elle en CP. Seulement, elle n'est pas du tout attiré par tout ce qui se situe en dessous de CE1. Comme je sais que nous n'aurons pas de CP pendant nos SR, je lui propose d'échanger, autant plus que mon mémoire se fera essentiellement avec des CIII et à fortiori des CM2 donc je ne veux pas être focalisée que sur mon mémoire à tous mes stages.

J'ai regardé sur Mappy, en "théorie", nous mettons 26mn. Je penche plus pour 30/45mn <_< mais ça va, c'est pas le bout du monde. Moi, du moment qu'on me donne mon CM2 en SR1, je veux bien aller n'importe où!! :D

Demain, nous aurons nos cartes professionnelles: enfin! Vais pourvoir dévaliser la bibliothèque! :D

Bonne soirée à toutes!

Posté(e)

c'est bizarre leeloo pour tes sr : nous on est censé avoir des cp ou ce1 pour le sr1, des mater pour le sr2 et des C3 pour le sr3!!!

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...