Aller au contenu

Pe2 Etiolles


Cihlou

Messages recommandés

merci tipiak pour tes précieux renseignements qui me rassurent un peu quant au stage de pa...

je suis sur montgeron et c'est vrai que pour etiolles, je dois mettre peut être un tout petit peu plus de 10mn...

bises

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • del-leeloo261

    219

  • La p'tite chocolatine

    189

  • tipiak

    168

  • alinecrpe

    147

Membres les plus actifs

Images publiées

salut wariou!!

t'inquiète tu seras pas perdue en "D"!! moi je suis en D5.. tu as pris quoi comme option? comme çà on pourra déduire la classe dans laquelle tu es :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut tout le monde, salut wariou,

alors voila ma deuxieme journée de stage s'est achevée... et jeudi apres midi je prends en charge une séance. Il s'agira de terminer une seance commencée lundi en histoire : ils ont fait une recherche documentaire et répondus a 3 questions. Il faudra que je les refasse travailler dessus pour aboutir ensemble a un texte.

voila,

bon courage a tout le monde et surtout pour les D, car nous demain, c'est pas cours (mercredi.!)... :D

a +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir à tous!

je viens d'avoir une réponse du snuipp pour mon transfert vers etiolles (j'attends qd meme la VRAIE réponse...), et c'est positif...alors evidemment j'angoisse un peu car vous avez l'air déjà vachement dans le bain... :o

c'est pas évident en fait de débarquer de la lune comme ça... quelqu'un pourrait-il me rassurer un peu? ( une dame m'a dit en fait que si j'arrivais je serais dans le groupe D ? mais ça me parle pas du tout!)

merci beaucoup d'avance...

bises

marion

ps: alinecrpe, as tu eu des réponses, pour toi, pour antony...?

bonjour warriou!!

dis je comprends pas pourquoi c'est un syndicat qui te dit que ton transfert est accepté :blink: je croyais qu'il fallait attendre la commission....c'est quand même bizarre!ils te l'ont confirmé à antony et etiolles que tu étais transférée???

moi, tjs pas de nouvelles mais je suis pas pressée parce que j'aimerais quand même avoir le temps de prendre la classe dans laquelle je suis en PA une demie journée comme prévu!surtout qu'on essaye de faire un truc structuré avec vanessa et emmanuelle, c'est pas pour les laisser tomber au dernier moment <_<

sinon, journée bien sympa encore avec les petits bouts, aujourd'hui on a aussi vu l'autre classe des PS et MS à côté de la notre, on a bossé en "décloisonné" presque!on a fait la récré aussi, faut avoir l'oeil partout mais heureusement y'a que 3 classes, ça limite la casse!!

demain, c'est relâche, trop cool, grasse mat' le matin et je pense que l'après midi ça sera grattage de cerveau sur des activités à mettre en oeuvre...

j'espère que pour les D tout se passe bien à etiolles et que vous n'êtes pas trop impatients de rentrer dans le vif du sujet comme nous!!je vous souhaite de tomber sur une imf comme la notre voire de tomber sur sa classe carrément....

bises, Aline

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou!

he oui ça y est , j'ai eu la confirmation cet aprèm' de mon transfert, et je dois me rendre demain matin à 8h à la scolarité d'etiolles, pour pouvoir enchaîner direct à 8h30 avec mon groupe...

j'avoue, j'angoisse un peu...

mes options au concours étaient histoire-géo et arts plastiques, et je suis ex-liste complémentaire du concours 2003...

alors, vous pensez que je serai dans quel groupe??

bises et à bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou!

he oui ça y est , j'ai eu la confirmation cet aprèm' de mon transfert, et je dois me rendre demain matin à 8h à la scolarité d'etiolles, pour pouvoir enchaîner direct à 8h30 avec mon groupe...

j'avoue, j'angoisse un peu...

mes options au concours étaient histoire-géo et arts plastiques, et je suis ex-liste complémentaire du concours 2003...

alors, vous  pensez que je serai dans quel groupe??

bises et à bientôt

lol

wariou, par "option" on te demande quelle dominante tu as prise en PE2, pas tes options au concours ;) donc, une fois éliminées les options que tu as prises au concours, il te reste comme dominantes possibles : langues, musique, sciences, eps... euh, j'en ai p'tèt oublié mais je vois pô là, il se fait tard :P

bon en tout cas j'ai bien retenu que ton prénom était marion et si je te vois demain dans mon groupe, je viendrai à toi :)

je suis ravie pour toi que ta demande de transfert ait été acceptée !

quelle chance, tu arrives après les tests de natation (en extérieur, ndlr) ;) p'tite maligne, va !!!

tu n'as pas à angoisser ; Etiolles, c'est super ! Sinon, FYI, il y a un tableau juste en face de l'entrée (entre l'entrée et la cafèt') ; tu peux y mettre un mot à notre intention (je pense surtout à celles qui sont en D, p'tite choco, lilarose, moi...) du style "je suis en D..." et tu signes "wariou" ;-) il est fait pour ça pour le tableau, alors autant s'en servir ! lol.

biz

tipiak

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben nous ça va aussi on est avec 3 filles de C2 (il y a 2 imf ds l'école) avec lesquelles on devait monter un projet à 6 pour la semaine prochaine . je vous explique même pas les prises de bec. trop drôle, enfin qaudn on aura un vrai poste on pourra se permettre de refuser les exigneces des collègues hein bref

notre imf est sympa et elle nous apprend beaucoup, la leur a l'air bien aussi.

vivement qu'on prenne la classe c'est frustrant l'observation au bout d'un moment.

voilà , bienvenue à toi Wariou et bisous aux autres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde!

Aujourd'hui, jour de repos: ouf! J'en avais un peu marre. Ca se passe toujours aussi moyennement avec l'IMF >>> le feeling ne passe pas et elle persiste à nous appeler "les étudiantes" (on a pas de prénoms d'ailleurs :blink: ) devant les élèves (super la crédibilité).

Jeudi, je ferais une séance d'EPS avec les p'tits bouts et une ou 2 autres séances la semaine prochaine.

Mon piercing refait des siennes cryin vais chez le médecin tout à l'heure (enfin, rien de grave rassurez vous). Vivement l'IUFM que je me lève à des heures plus raisonnables (6h15 et je devrais même plutôt me lever à 6h00 mais faut pas pousser!).

Vivement le SR!!!!!

Bon, vous laisse vais chez médecin et mon après midi se composera de:

- validation de français à bosser

- séance d'EPS à péparer

Youpiiiiiiiiiiii

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon courage leeloo pour ton percing!!

moi aussi aujourd'hui c'est serieux : préparation de ma séance d'histoire et je verrais si j'ai le temps de bosser ma validation de francais car mon frigo est videet donc corvée de course! mais c'est vraiment difficile de préparer une séance quand ce n'est pas ta classe. la par exemple je dois imaginer une seance dans laquelle ils devront construire un texte genre synthese de l'autre seance mais je ne sais pas comment le maitre présente les textes d'habitude, le nombre de lignes, la facon de présenter les choses bref les habitudes du maitre. car en fait on n'a pas vraiment eu le temps de discuter avec l'imf donc on tatonne! :(

mais bon c'est super quand meme d'être dans le concret, ENFIN!!!! :D

a +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello leeloo, et ben moi je suis bien contente aussi d'être chez moi aujourd'hui mais ça m'aurait pas dérangé plus que ça d'aller voir notre classe aujourd'hui ;) je me rends compte qu'on a vraiment de la chance avec notre imf et les autres maîtresses de l'école aussi d'ailleurs!!on a de la chance de pouvoir participer aux ateliers et d'avoir un réel échange avec l'imf!mais bon une tite journée tranquille, c'est quand même bien sympa!je vais en profiter pour faire des recherches moi aussi pour notre prise de classe la semaine prochaine!!

tjs pas de nouvelles du transfert, vont ils me laisser tranquille pendant le PA et me laisser le terminer???? that is the question!!

bises à tous!

Aline

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut!

bon ça y est, je suis passée ce matin à l'iufm...et je suis dans le groupe C2...j'espère que c'est un groupe sympa...? qelqu'un en fait il partie?

en tout cas, c'est un peu bizarre, car du coup demain je dois aller rejoindre une classe de CM1 à Longpont :blink: (je ne connaissais même pas)... je suis direct plongée dedans quoi!

bon, j'espere vous rencontrer un de ces 4...! (sachant qu'à priori, on est en PA jusqu'au 4/10.)

à bientôt

marion

ps: en fait pour les options, à antony, c'etait pas du tout comme ça qu'ils faisaient les groupes, mais en fonction de tes options au concours!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut wariou et bienvenue!! :D

alors direct en stage!!! ben profites en bien, moi aussi je suis en stage (je suis pas dans ta classe mais je suis dans la filiere C) et la je bosse sur une seance pour demain en histoire et meme si je patauge un peu beaucoup (ca fait plus de 2h que je suis dessus et je commence ap eine a voir comment je vais faire :P ) c'est quand meme super!! B) vive l'année prochaine!!!! :P (hein taratatouille!!! :P )

allez a +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...