Aller au contenu

Pe2 Etiolles


Cihlou

Messages recommandés

coucou les filles!

dites moi est-ce qu'il y a un sechoir pour les cheveux à la piscine de corbeil??? cryin

Oui, je crois même qu'il y en a deux :D

Courage pour la piscine, l'eau est chaude et normalement vous avez fini assez vite. Bonne semaine (car pour nous les C3, c'est le stage :) ).

Vanessa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • del-leeloo261

    219

  • La p'tite chocolatine

    189

  • tipiak

    168

  • alinecrpe

    147

Membres les plus actifs

Images publiées

Hello hello!

Bon ben voilà, première journée de stage de PA et pas vu le bout du nez d'un élève :blink: ...

Notre IMF, très sympa, dynamique et active au demeurant, était déchargée aujourd'hui, donc, on a passé la journée dans la salle des maîtres à parler de ce qu'on va faire pendant 15 jours avec une classe de CM2 pas des plus faciles, à ce qu'on a pu comprendre...

Demain matin, rebelote: salle des maîtres pour préparer, chacune, nos futures séances (jeudi et vendredi, une chacune). En ce qui me concerne, ce sera des maths, de la numération... Mais d'ici là, de l'observation "active".

So, what about you?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1er jour de stage et très mitigée...

L'IMF ne me met pas à laise et pourtant j'ai le feeling facile! Elle ne nous désigne que sous le nom "d'étudiantes" ce qui a le dont de m'agacer. Ca n'est qu'un détail certes mais j'ai trimé, j'ai douté, je suis passé par tous états de stress à cause du concours...que j'ai eu! Alors j'aimerais un peu plus de respect! Je ne m'attend pas à ce qu'elle me fasse une tape amicale dans le dos accompagnée d'un "chère collègue" mais de la à m'appeler son "étudiante" à tout bout de chant, c'est usant.

Il y a plein d'autres détails, des attitudes...mais ça n'est que la première journée alors j'attend de voir. On prend la classe jeudi et vendredi (nous sommes 3 dans la classe).

Les élèves sont mignons, pas de turbulents incontrolables mais beaucoup d'enfants "lents" et ils sont 27 dans une toute petite salle de classe :blink:

Dans l'école, nous sommes 12 de l'IUFM, c'est beaucoup je trouve.

D'après ce que j'ai compris, nous serons "évalués", ils mettront un petit mot sur nous dans notre dossier mais ça ne "compte" pas pour la validation...mouais pas certaine... <_<

BOn, sur ce je m'attaque à ma validation de français car j'aimerais partir me coucher pas trop tard: on doit être à l'école à 8h00 et il nous faut 35mn pour y aller (lever 6h20 :wacko: cryin ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après ce que j'ai compris, nous serons "évalués", ils mettront un petit mot sur nous dans notre dossier mais ça ne "compte" pas pour la validation...mouais pas certaine... <_<

Il ne se passe pas grand chose sur Cergy... Je viens donc souvent vous lire..., espère que vous ne m'en voudrez pas ! Car après tout, on s'est suivi durant le concours, ça serait bête de se perdre de vue maintenant !

Pour te répondre Leeloo, on effet cela ne comptera pour la validation finale ! Sur Cergy, la personne qui vient nous voir pour ce 1er stage, repassera dans l'année lors d'un stage en responsabilité pour voir notre évolution.

Pour ma part, je dois attendre 15 jours avant mon 1er stage de pratique accompagné. Bon courage à vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Leeloo, effectivement, les PE2 ne sont plus des étudiants ! Vous avez le statut de professeur des écoles. Bon, stagiaire, ok...

Lors de mon second stage en responsabilité, je remplacais un directeur qui m'a présenté devant ses élèves comme un étudiant ou quelqu'un apprenant le métier. J'ai tout de suite dit devant tout le monde que non, j'étais professeur des écoles. Enfin, le mal était fait. Mais ça c'était quand même bien passé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après ce que j'ai compris, nous serons "évalués", ils mettront un petit mot sur nous dans notre dossier mais ça ne "compte" pas pour la validation...mouais pas certaine... <_<

Alors, d'après ce que j'ai compris, si tu as satisfaisant à tous tes stages et ton mémoire, peu importe l'avis du stage PA. Si problème, on peut tenir compte de l'avis de ce stage. Surtout, en général, l'IMF qui t'accueille lors de ce stage te visite une ou deux fois lors de tes stages en responsabilité. C'est bien de s'entendre avec, ou du moins de ne rien faire qui puisse casser la relation. En cas de problème avec l'IMF de ton PA, tu peux toujours en parler à ton tuteur Pe2 pour ne pas être visité par cet IMF.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis tout a fait d'ok : ils n'ont pas a t'appeler etudiante, moi le maitre nous a présenté comme des stagiaires mais on n'a pas eu le temps de réagir! mais ensuite il nous appelait correctement. :)

sinon on a fait que de l'observation et demain matin pareil! mais demain apres midi il est déchargé alors la on va savoir quand on peut faire nos séances!! j'espere que ca se passera bien! cryin

a +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir tout le monde!

et bien moi je suis super contente de ma première journée en PA!!déjà c'était une classe de PS et MS (et non pas seulement PS comme on nous l'avait annoncé à l'iufm!), la prof en question est super sympa, nous a désigné comme des "maîtresses", nous a mis très à l'aise et bien intégré à l'équipe!les petits sont adorables et nous ont adopté très vite!on a aidé l'imf pendant la séance du matin, une denous était en motricité avec les petits et une autre maîtresse et emmanuelle et moi on était avec l'imf pendant une séance sur les prénoms avec les MS...franchement, je me suis sentie active toute la matinée!l'après midi, comme elles étaient 2 maîtresses (l'une d'entre elle est un mi temps) on en a profité pour bosser avec notre imf sur ce qu'on verrait et ce qu'on ferait...que des trucs intéressants pour l'instant!on prendra chacune une demie journée la classe mais ça sera la semaine prochaine, j'espère que d'ici là on ne m'aura pas appelée pour un transfert sur antony cryin

ce soir, on est partie assez tard car on a assisté au conseil des maîtres ou plutôt maîtresses

;) elles ne sont que 3 et visiblement la directrice vient d'arriver dans cette école...pour tout dire l'ambiance était pas terrible, on sait pas trop pourquoi mais ce n'est pas la chaude ambiance entre la nouvelle arrivée et les 2 autres maîtresses....bref, tr-ès enrichissant quand même comme expérience!normalement, la semaine prochaine on part passer une journée à saulx normalement avec les enfants et les maîtresses...

bref, une journée super!!

et je n'ai qu'une hâte :retrouver les petits bouts demain matin à nouveau!!on a déjà eu droit à des calins et des bisous et j'ai même eu droit à un "t'es belle toi" de la part d'un petit... :wub: enfin, bon, je sais maintenant que les maternelles ça me botte!!!

voilà pour ma première journée de PA!!enfin du solide et que d'émotions constructives aujourd'hui!!

bises à tous!

Aline

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir tout le monde!

et bien moi je suis super contente de ma première journée en PA!!déjà c'était une classe de PS et MS (et non pas seulement PS comme on nous l'avait annoncé à l'iufm!), la prof en question est super sympa, nous a désigné comme des "maîtresses", nous a mis très à l'aise et bien intégré à l'équipe!les petits sont adorables et nous ont adopté très vite!on a aidé l'imf pendant la séance du matin, une denous était en motricité avec les petits et une autre maîtresse et emmanuelle et moi on était avec l'imf pendant une séance sur les prénoms avec les MS...franchement, je me suis sentie active toute la matinée!l'après midi, comme elles étaient 2 maîtresses (l'une d'entre elle est un mi temps) on en a profité pour bosser avec notre imf sur ce qu'on verrait et ce qu'on ferait...que des trucs intéressants pour l'instant!on prendra chacune une demie journée la classe mais ça sera la semaine prochaine, j'espère que d'ici là on ne m'aura pas appelée pour un transfert sur antony cryin

ce soir, on est partie assez tard car on a assisté au conseil des maîtres ou plutôt maîtresses

;) elles ne sont que 3 et visiblement la directrice vient d'arriver dans cette école...pour tout dire l'ambiance était pas terrible, on sait pas trop pourquoi mais ce n'est pas la chaude ambiance entre la nouvelle arrivée et les 2 autres maîtresses....bref, tr-ès enrichissant quand même comme expérience!normalement, la semaine prochaine on part passer une journée à saulx normalement avec les enfants et les maîtresses...

bref, une journée super!!

et je n'ai qu'une hâte :retrouver les petits bouts demain matin à nouveau!!on a déjà eu droit à des calins et des bisous et j'ai même eu droit à un "t'es belle toi" de la part d'un petit... :wub: enfin, bon, je sais maintenant que les maternelles ça me botte!!!

voilà pour ma première journée de PA!!enfin du solide et que d'émotions constructives aujourd'hui!!

bises à tous!

Aline

Je confirme ;) (puisque nous sommes ensemble sur la PA).

Voilà, une bonne journée :D en esperant que cela continue.

Et à demain pour de nouvelles aventures :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir à tous!

je viens d'avoir une réponse du snuipp pour mon transfert vers etiolles (j'attends qd meme la VRAIE réponse...), et c'est positif...alors evidemment j'angoisse un peu car vous avez l'air déjà vachement dans le bain... :o

c'est pas évident en fait de débarquer de la lune comme ça... quelqu'un pourrait-il me rassurer un peu? ( une dame m'a dit en fait que si j'arrivais je serais dans le groupe D ? mais ça me parle pas du tout!)

merci beaucoup d'avance...

bises

marion

ps: alinecrpe, as tu eu des réponses, pour toi, pour antony...?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir à tous!

je viens d'avoir une réponse du snuipp pour mon transfert vers etiolles (j'attends qd meme la VRAIE réponse...), et c'est positif...alors evidemment j'angoisse un peu car vous avez l'air déjà vachement dans le bain... :o

c'est pas évident en fait de débarquer de la lune comme ça... quelqu'un pourrait-il me rassurer un peu? ( une dame m'a dit en fait que si j'arrivais je serais dans le groupe D ? mais ça me parle pas du tout!)

merci beaucoup d'avance...

bises

marion

ps: alinecrpe, as tu eu des réponses, pour toi, pour antony...?

coucou wariou !

alors, si on t'a dit que tu serais dans la filière D, c'est parce que ceux qui sont en stage PA depuis ce matin sont dans la filière C ; je suppose que c'est pour que tu puisses avoir un PA complet car les D ne vont en stage que le 11 octobre... d'ailleurs, j'ai hâte d'y être :rolleyes: tout en ayant un peu peur :ph34r:

en tout cas, je m'avance p'tèt un peu mais je te souhaite la bienvenue parmi nous !!! tu vas voir, Etiolles, c'est tip-top, le cadre est super ! si jamais on t'annonce que tu es en D1, tu seras avec clairefc, prunette et moi :) sinon, y'a aussi la p'tite chocolatine qui est qq'part en D.

sinon, tu dis dans ta signature que tu es à 10 min d'Etiolles : où ça donc que c'est donc ?

voili voilou wariou :)

biz

tipiak

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...