Aller au contenu

Pe2 Etiolles


Cihlou

Messages recommandés

Mais vous êtes tous en stage avec des IMF ? Nous, ce n'est pas le cas.

Et êtes-vous visité durant votre stage ?

Merci de nous faire partager vos journées de stage, j'ai hâte d'y être !

ben là on est en stage de pratique accompagnée, donc on va dans une classe d'imf qui nous reçoit.On observe sa classe, on doit la prendre en pratique un peu sous son regard pour que lui nous dise ensuite ce qu'il en a pensé...ce n'est pas un stage pour la validation, c'est un stage pour nous permettre de débuter et de nous entrainer avant les SR!

bises, Aline

Merci de ta réponse, ça m'étonne que vous ayez tous des IMF, nous ce n'est pas le cas, mais à ce qu'il paraît on a des profs que l'on peut considérer comme des "imf" car beaucoup d'expériences...

Et on sera visité pour une visite-conseil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • del-leeloo261

    219

  • La p'tite chocolatine

    189

  • tipiak

    168

  • alinecrpe

    147

Membres les plus actifs

Images publiées

Au fait, celles qui sont à l'iufm ont elles eu des infos à propos des salaires?? je commence à angoisser un peu de ne pas être payée à temps car j'ai pas mal de frais et ça risque d'être une énorme galère si je ne suis pas payée!!donc si une bonne âme pourvait me renseigner ça serait sympa ;-)

Il y a deux ans, les Pe2 d'Etiolles ont reçu leur salaire entier à la fin du mois de septembre. Et sans le prélèvement MGEN ! Par contre en octobre, deux prélèvements MGEN... J'espère que vous aurez aussi tout un salaire très bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci florent! j'espère qu'il en sera de même cette année!!!je compte sur eux pour démentir leur réputation...y'en a même qui pensent qu'on ne serait pas payé avant 3 mois :blink: mais ça me semble complètement impossible!!sinon je fais la grève ;)

Aline

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une fille de ma classe a vu une dame de l'administration qui lui a dit que normalement on aurait notre salaire à la fin du mois et qu'il n'y aurait pas de retard... j'espère que c'est vrai!

sinon pour la MGEN on ne paie rien jusqu'en décembre je le rappelle (3 premiers mois gratuits) :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une fille de ma classe a vu une dame de l'administration qui lui a dit que normalement on aurait notre salaire à la fin du mois et qu'il n'y aurait pas de retard... j'espère que c'est vrai!

sinon pour la MGEN on ne paie rien jusqu'en décembre je le rappelle (3 premiers mois gratuits) :D

p'tite choco,

tu ne peux parler que de la complémentaire santé lorsque tu dis que les 3 premiers mois sont gratuits à la MGEN car en ce qui concerne la sécurité sociale, il s'agit du régime obligatoire et l'état ne fait pas de promo ! ils ont déjà un déficit assez spectaculaire comme ça :P

donc, attention car ça peut laisser croire à certains que les 3 premiers mois, nous n'aurons pas prélèvements obligatoires alors que SI !!!

ça ne concerne que ceux qui ont pris la complémentaire santé, donc pas tout le monde, loin s'en faut ;)

biz

tipiak

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fait, celles qui sont à l'iufm ont elles eu des infos à propos des salaires?? je commence à angoisser un peu de ne pas être payée à temps car j'ai pas mal de frais et ça risque d'être une énorme galère si je ne suis pas payée!!donc si une bonne âme pourvait me renseigner ça serait sympa ;-) je sais que sur creteil, une copine m'a dit que les derniers de la liste alphabétique n'aurait qu'un accompte de 1000 euros genre vers le 10/10....qu'en est-il de nous? est ce qu'on peut compter sur le fait qu'etiolles est une petite structure et qu'ils devraient normalement être dans les temps <_<

merci de vos infos!

ALine, réveillée aux aurores ce matin alors qu'elle était censée faire la grasse mat' :(

bah alors, aline ? :huh:

z'êtes pas censés être en PA, les C ?!

ah ben c'est beau la maternelle, je comprends pourquoi c'est si demandé !!! jours off le mercredi et le samedi matin, c'est du propre ;)

c'est p'tèt parce que c'est un samedi libéré, ajd'hui, non ?

bon sinon, l'autre soir je papotais pas en cachette avec ton zom', c'est lui qui m'a interpellée :P et pi d'abord on se cachait pas pisk' je t'ai fait passer des msg par son intermédiaire ;) lol

et pi aussi ze suis kro krist car tu dis mm pô que t'es contente de rester à étiolles paske y'a ta copine tipiak cryin ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiin :P

allez, biz biz :wub:

tipiak

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah oui c'est vari tipiak j'avais oublié de préciser que c'etait juste pour la complementaire (je m'embrouille en ce moment c'est la fatigue <_< )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fait, celles qui sont à l'iufm ont elles eu des infos à propos des salaires?? je commence à angoisser un peu de ne pas être payée à temps car j'ai pas mal de frais et ça risque d'être une énorme galère si je ne suis pas payée!!donc si une bonne âme pourvait me renseigner ça serait sympa ;-) je sais que sur creteil, une copine m'a dit que les derniers de la liste alphabétique n'aurait qu'un accompte de 1000 euros genre vers le 10/10....qu'en est-il de nous? est ce qu'on peut compter sur le fait qu'etiolles est une petite structure et qu'ils devraient normalement être dans les temps  <_<

merci de vos infos!

ALine, réveillée aux aurores ce matin alors qu'elle était censée faire la grasse mat'  :(

bah alors, aline ? :huh:

z'êtes pas censés être en PA, les C ?!

ah ben c'est beau la maternelle, je comprends pourquoi c'est si demandé !!! jours off le mercredi et le samedi matin, c'est du propre ;)

c'est p'tèt parce que c'est un samedi libéré, ajd'hui, non ?

bon sinon, l'autre soir je papotais pas en cachette avec ton zom', c'est lui qui m'a interpellée :P et pi d'abord on se cachait pas pisk' je t'ai fait passer des msg par son intermédiaire ;) lol

et pi aussi ze suis kro krist car tu dis mm pô que t'es contente de rester à étiolles paske y'a ta copine tipiak cryin ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiin :P

allez, biz biz :wub:

tipiak

salut tipiak!

ben tu le sais bien que je suis contente de rester à etiolles parce qu'on continuera à se voir!pas besoin de te le dire ;)

pour le samedi, oui c'est un samedi libéré, enfin pas tout à fait, normalement c'est un samedi dédié aux réunions etc , donc sans cours, mais comme elles ont fait leur conseil des maîtres lundi dernier (auquel on a assisté d'ailleurs) elles ne venaient pas aujourd'hui à part la directrice je crois... Par contre samedi prochain on y sera et ce sera même le bilan du SPA!!

j'essaye de t'envoyer un mail mais ma boîte déjolie, je vais réessayer pour voir....au pire je t'enverrai un MP par le biais du forum!

bisous et à plus!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réveil pour moi ce matin à 7h30 >>> on bosse nous en CP <_< :P :D

Tu parles charles: réunion de cycle qu'ils ont fait sans nous (elles refaisaient le carnet d'évaluation...pas très passionnant)! Nous avons fait de jolis dessins à la peinture pourtester une technique, parler vaguement de nos perps la semaine prochaine...

Jeudi martin, j'ai en charge mes CP 2 de tensions :D faut dire, que ça réagit pas vite: je montre le nombre "14" à un élève et lui demande ce que c'est, réponse "24...euh non 18" :blink: et j'en ai 20 sur 27 comme ça!!

Sinon, nous ça se passe bien mieux et on a pleins de billes pour nos SR: trame de fiches de prep de séance et séquence avec explications...

Je vois que ça se passe plutôt pas mal pour tout le monde!

Sev, avec qui es-tu en C4? Ca se passe bien?

Bon, sur ce, je vais "essayer" de m'atteler à nouveau à ma validation de français...

Et dans 1h30 je pars pour Paris manger avec 20 nanas du forum!! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Leeloo, je suis avec une fille qui s'appelle Sonia, 22 ou 23 ans et qui est en C4. Je suis avais demandé si elle connaissait une Elodie, mais paraît qu'il y en a deux dans votre section...

A propos Wariou, tu es avec qui de la C3 dans ton stage? Aline, Cougnicouflette, Taratatouille et moi, on est en C3, alors viens nous faire un petit coucou à l'occasion (tu viens voir les C3 et tu cherches deux femmes enceintes, c'est Aline et moi :D)

Bon repas de forumiennes, ce soir Leeloo et oles autres... Je sais que c'était organisé, mais j'avais lu qu'il fallait donner une réponse assez tôt et c'était un peu difficile pour moi de prévoir...

Bref, amusez-vous bien et buvez un coup à ma santé ;) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un petit coucou du dimanche matin en attendant que mon petit mari ramène de la baguette fraiche :wub: miam!!

leeloo, c'est vrai que vous avez bossé vous...et en plus rien de bien passionnant, ils auraient pu vous dire de rester chez vous :P

moi, je commence à avoir mal à la gorge depuis hier et à tousser.....et sortie à saulx demain...je sens que je vais finir ma semaine complètement aphone moi si ça continue comme ça!!en plus de ça je prends la classe mardi matin, j'espère que je ne serais pas trop "malade" !!je me connais, quand ça commence comme ça, ça vire toujours en rhume et tout le bazar!!je sais même pas si j'ai le droit de prendre des pastilles strepsil d'ailleurs :blink:

bon, ma fille m'a laissé un peu plus dormir qu'hier mais j'ai quand même été réveillée par de bonnes ruades dans le ventre...je crois que j'ai réussi à chopper son poing d'ailleurs!!trop drôle, on commence à bien sentir les contours, c'est rigolo!!!

aujourd'hui, fiche de prep pour mardi matin (on a nous aussi eu des exemplaires par notre imf!) et un peu de repassage parce que je pense pas que je serais d'attaque demain pour repasser!!

bon, sur ce programme réjouissant je vous laisse et vous souhaite un bon dimanche!

Aline

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Repas super sympa, il faudra en refaire un, ou j'espère vous serez toutes :wub:

Sinon, aujourd'hui va falloir que je concrétise ma validation de français et commence ma fiche de prep pour jeudi.

Sev, j'ai pas de Sonia dans ma classe mais une Sandra et une Nadia. Il y a en effet 2 élodie: une a fait staps et l'autre moi possède des lunettes...dis lui "celle qui papote tout le temps" elle devrait vite me reconnaître... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...