Aller au contenu

Pe2 Etiolles


Cihlou

Messages recommandés

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • del-leeloo261

    219

  • La p'tite chocolatine

    189

  • tipiak

    168

  • alinecrpe

    147

Membres les plus actifs

Images publiées

Cést de bon coeur parce que moi je ne veux plus quitter mes copines dÉtiolles :wub:

Si c'est-y-pas mimi tout plein :P :wub:

Et bien cet aprèm, j'ai mené une séance d'EPS où nous avons essentiellement travaillé sur la notion de règles, d'esprit d'équipe, de jeu collectif. Et bien, avec mes 27 loupios, ça s'est plutôt bien passé :D Ils ont adoré mon jeu, ont été très sage et ont bien participé. Résultat: j'étais carrément dans les temps. Je crois que l'IMF a été contente de moi.

Le problème, c'est que je ne voulais plus lacher la classe et en rentrant de ma séance, j'ai enchainer sur l'écriture que je ne devais pas faire en principe...ça a bien soulagé l'IMF en fait qui a pu faire autre chose.

Mais franchement, 27 CP, c'est ingérable: pas tant au niveau de la discipline mais de l'hétérogénéité abusive! Entre ceux qui ne savent pas compter plus loin que 15 :blink: , ceux qui écrivent encore 4 et 5 à l'envers,etc...et j'en passe et des meilleures! A se tirer une balle en mousse dans le citron :wacko: L'IMF, qui a pourtant de la bouteille, dit ne plus y arriver et de parfois être désespérée (en lecture, c'est zéro! Même pas capable de lire les petits mots "le", "de" "et" :blink: ).

Je suis rentrée totalement crevée et me suis endormie 1h30 devant la tv! J'imagine quand je devrais les avoir en main 3 semaines en SR, je serais obligée de me mettre en congés maladie après pour dormir!! :wacko:

Sinon: j'adore vraiment ce métier! :wub:

Il paraît que certaines disciplines ont rendu leur choix à propos des mémoires. Quand les directeurs de mémoires d'hist/géo auront affiché leurs choix pour nos mémoires, vous pourrez me dire qui m'a prise? Merchi beaucouch! :wub:

PS/ J'ai fait aussi une fiche de prep mais j'attend qu'elle soit corrigée pour vous la proposer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello à toutes!

Bon, ça y est, je souffle un peu... Et je prends le temps de venir voir les nouvelles!

Alors, comme vous l'a dit Aline, notre transfert à Antony a été refusé, mais à vrai dire... <_< , ça me va très bien! Je ne sais même pas si, au final, je l'aurais accepté si on me l'avait accordé. Je suis dans le même état d'esprit que Prunette: très bien à Etiolles, dans un groupe sympa et dans une bonne dynamique... Trop dur de tout recommencer... Et pis avec plein d'autre filles tout aussi sympa qui peuplent ce forum et que je croise à l'occasion avec beaucoup de plaisir :wub:

Bref, concernant mon stage, c'est dur, dur dur... On n'a pas le temps de respirer! L'IMF est bien, très pro, mais assez dure avec nous dans le sens où elle ne laisse rien passer... Les compte-rendus de nos séances sont des moments assez difficiles cryin ! Elle nous détaille tout ce qui ne va pas, presque à la minute près!

Cela dit, c'est un très bon exercice et ma séance de maths en CM2 sur les encadrements à l'unité de millions près, je suis pas prête de l'oublier! Et puis, en bonne pédagogue, elle nous encourage aussi sur nos points forts... Mais j'avoue que c'est assez destabilisant de se retrouver devant 26 pré-ados de CM2 un vendredi après-midi pour leur faire une séance sur un truc qu'ils ont vraiment du mal à capter (je signale que c'est un truc qu'ils font depuis le CE2... :huh: ).

La semaine prochaine, on doit remener une séance qu'on doit insérer dans une nouvelle séquence. Pour moi, ce sera de l'éducation civique, quelque chose autour des élections, rapport à leur élection de délégués de classe...

Crevée, donc et un peu angoissée sur mon premier SR quand je vois tout ce qu'il y a encore à travailler pour arriver à capter l'attention de ces petits loulous...

PS: Leeloo, t'es en C4? Y'a une fille de C4 avec moi en stage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LEELOO!!!! si tu ecris sur le forum a 00h22 comme indiqué sur ton dernier message... comment veux tu ne pas etre fatiguée!!! <_< ... :D

alors ce soir au lit!!! a 8h00 pour la peine!!! :P bon 9h00 si t'as pas cours demain :P

mais moi j'ai pas cours mais réunion avec notre imf pour faire le point sur nos séances passées et a venir!!!! :( on verra bien!!

a +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou tout le monde,

alors moi aussi je suis bien contente de rester à Etiolles (même si l'iufm d'Antony est à 5 minutes de chez moi!!) car la classe et les cours sont biens. Pas envie de changer au bout de 3 semaines et de toute façon ils voulaient pas me donner mon transfert!!!

Pour les mémoires, il s'agit de ceux d'anglais et d'arts plastiques en général. Je regarderai lundi pour Leeloo et les autres si ça vous intéresse!!

enfin tous vos commentaires me donnent vraiment envie d'y être moi aussi!

Plus que 2 semaines et c'est notre tour pour les D!!!

Bon week end et bon courage pour ceux qui se lèvent demain

Bisous :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello tout le monde!!

enfin le week-end pour nous (oui on a la chance de tomber sur un samedi tranquillou ;) )

encore une journée bien remplie pour nous et le week-end va servir à préparer notre demie journée chacune de prise en charge de la classe!je me rends compte qu'on a de la chance car notre imf ne nous met pas du tout la pression et on est bien conseillées même par les atsem qui nous disent si nos activités sont gérables ou pas!de grands moments d'échange!!

bon faut dire aussi que de prendre en charge des PS-MS ça doit être vraiment loin du stress qu'occasionne une classe de CM2 ou CP!!donc pour commencer je suis bien contente de tomber sur la maternelle ;) en plus de ça, le dernier et seul SR que je ferai sera en cycle 1, je serai pas dépaysée :D

clairefc je me souviens maintenant de toi!!c vrai que tu ne voulais pas être transférée mais nous non plus!!donc tout est bien qui finit bien!!s'ils s'y étaient pris plus tôt encore mais là c'est vraiment trop tard pour tout recommencer!!

j'ai hâte aussi de savoir ce que ça donne pour les mémoires, quels profs nous ont choisis etc...et d'en parler concrètement avec le tuteur!!

allez profitez bien du week-end pour vous reposer!!nous, lundi c'est sortie à saulx, va y avoir du sport!!!

Aline

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais vous êtes tous en stage avec des IMF ? Nous, ce n'est pas le cas.

Et êtes-vous visité durant votre stage ?

Merci de nous faire partager vos journées de stage, j'ai hâte d'y être !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais vous êtes tous en stage avec des IMF ? Nous, ce n'est pas le cas.

Et êtes-vous visité durant votre stage ?

Merci de nous faire partager vos journées de stage, j'ai hâte d'y être !

ben là on est en stage de pratique accompagnée, donc on va dans une classe d'imf qui nous reçoit.On observe sa classe, on doit la prendre en pratique un peu sous son regard pour que lui nous dise ensuite ce qu'il en a pensé...ce n'est pas un stage pour la validation, c'est un stage pour nous permettre de débuter et de nous entrainer avant les SR!

bises, Aline

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous et à toute,

Moi je suis en GS à l'ecole d'etiolles ds la même rue que l'IUFm et je dois dire que je suis crevée, en plus j'ai fait une séance d'EPS et ils ne m'écoutaient pas. j'ai deux projets à réaliser alors j'ai un max de boulot, je dois bosser 3h sur un truc qui dure 30 min!!

bref sinon l'école est bien. sinon je confirme, il y a des noms d'affichés pour les tuteurs de mémoire mais pas te concernant leeloo et dine(je ne sais plus le numero) ms on est ds la même classe.

Bref si vous voulez des infos je passe presque tous les midis à l'IUFm.

Pour info, pour ceux ou celles qui espèrent être dans les circonscriptions de Massy et Palaiseau (ce que j'avais demandé), il y a peu de chance, moi je suis à etiolles donc voilà.

Bon, bon courage à toutes pour vos voeux de circonscriptions et vos transferts

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais vous êtes tous en stage avec des IMF ? Nous, ce n'est pas le cas.

Et êtes-vous visité durant votre stage ?

Merci de nous faire partager vos journées de stage, j'ai hâte d'y être !

ça depend des ecoles. Moi mon ecole est une ecole d'application et il n'y a presque que des IMF!!!

Je dois dire que je suis assez découragée de tout le travail qu'ils nous demande vu l'experience qu'on a!!!Mais c'est interessant ça c'est sur!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info, pour ceux ou celles qui espèrent être dans les circonscriptions de Massy et Palaiseau (ce que j'avais demandé), il y a peu de chance, moi je suis à etiolles donc voilà.

ben j'ai demandé massy et j'y suis...emmanuelle et vanessa avaient demandé massy et elles y sont, une autre fille de notre classe avait demandé massy ou palaiseau et elle est à palaiseau....C'est vrai qu'il y a peu d'imf là bas donc ils ont privilégié des personnes qui, comme moi, n'avaient pas de voiture mais pas seulement puisqu'emmanuelle a une voiture....j'ai une autre amie qui habite massy et qui se retrouve à morangis parce qu'elle a une voiture....mais je ne crois pas que ça soit la circonscription la plus demandée nonplus....

bises, Aline

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fait, celles qui sont à l'iufm ont elles eu des infos à propos des salaires?? je commence à angoisser un peu de ne pas être payée à temps car j'ai pas mal de frais et ça risque d'être une énorme galère si je ne suis pas payée!!donc si une bonne âme pourvait me renseigner ça serait sympa ;-) je sais que sur creteil, une copine m'a dit que les derniers de la liste alphabétique n'aurait qu'un accompte de 1000 euros genre vers le 10/10....qu'en est-il de nous? est ce qu'on peut compter sur le fait qu'etiolles est une petite structure et qu'ils devraient normalement être dans les temps <_<

merci de vos infos!

ALine, réveillée aux aurores ce matin alors qu'elle était censée faire la grasse mat' :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...