Aller au contenu

Grenoble 2013 !


Marahiris

Messages recommandés

Dur dur 1,5 points :(

Je suis certaine que l'année prochaine ce sera ton année ! :)

Bon courage en tout cas, il va falloir s'y remettre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 276
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • lilisouris38

    36

  • Vanilia

    25

  • flops

    24

  • Mia-W

    18

Membres les plus actifs

En convertissant sur 20 je rate à 0,96...

Mais bon, je repars pour une nouvelle année de révisions et je vais passer par Forprof.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère que je ne serai pas seule ici :)

Suis réveillée depuis 3h50 et à 5h j'ai du appeler l'infirmière pour mes douleurs... Elle m'a donné un comprimé de morphine pure (comme souvent) mais ça ne m'a rien fait, je souffre toujours le martyr...

Bref... J'ai dormi 3h35 en tout, "comme d'habitude" quoi.

Je vais commencer à reprendre doucement les fiches que je n'avais pas pu reprendre avec mon année très chargée de M2. Mon neuro n'est pas vraiment pour... Mais pas vraiment contre non plus si je fais passer mon repos avant tout, repos primordial car nécessaire à la bonne consolidation de ma prothèse et mes vis dans la colonne.

J'ai un blog où je partage mes fiches. Je vous le donnerai.

Certes elles sont loin d'être parfaites et certainement parfois incomplètes mais ça pourra peut-être tout de même vous aider.

Voilà. Je vais essayer, si mon état me le permet, de continuer à reprendre celles que je n'avais pas eu le temps de reprendre avec mon M2 dès lundi.

Je vous souhaite un agréable réveil et une bonne journée :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou,

Je fais un peu de monologue mais bon, tant pis. Au moins le post ne tombera pas dans les oubliettes :D

J'ai commencé à revoir les sciences (fiches que je n'avais pas eu le temps de reprendre). Mais je fatigue très vite avec l'opération que j'ai subie et surtout la tonne de médicaments que je prends par jour... Alors je ne pourrai pas tout poster de suite. Je vous laisse l'adresse du blog... Au cas où vous passiez par là, les candidats session 2013 :rolleyes:

http://lewebpedagogique.com/choukette/

Bonne soirée et bonnes révisions !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non admissible sur Orléans...de très très loin comparé à vous. Je ne suis pas sûre de réussir à "remonter en selle" pour un sixième marathon. Epuisée, découragée...

les prochains jours vont être consacrés à la recherche d'un emploi pour cette année et de ma voie pour l'an prochain.

Bon courage à tous et peut-être à bientôt. Pour l'heure, j'ai besoin de me ressourcer, de prendre du recul. Rien à voir avec mes gentils camarades edpiens !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as raison de prendre du recul et surtout... Du temps pour toi, te faire plaisir, te faire du bien. Si ça se trouve, tu reviendras regonflée à bloc :)

En tout cas je suis bien désolée que tu sois non admissible après autant de tentatives. J'admire ta persévérance (moi aussi je persévère, esprit battante mais en septembre 2012 je devrai trouver un emploi. Avant je ne peux pas, là j'ai entre 6 et 8 mois de convalescence selon mon neurochirurgien que j'ai vu ce matin (assez lourde opération du dos il y a bientôt 3 semaines et rien ne va mieux :( ) ). Bref ! Là n'est pas la question !

Tout ça pour dire que ce sera la première fois que j'aurai une année complète pour ne faire que tu CRPE (j'en suis à mon 3ème échec si je ne compte pas le premier car je sortais de clinique une semaine avant les épreuves donc niveau révisions c'était plutôt touriste... comme ces deux dernières années avec le master).

J'espère que tu trouveras le courage de recommencer car si c'est ton rêve... Ce serait dommage de l'abandonner. Avais-tu pris un organisme de formation pour t'entraîner ? Car si ce n'est pas le cas cela pourrait peut-être grandement t'aider.

En tout cas je comprends ton épuisement et ton découragement... Il y a de quoi. Mais si tu prends un peu le temps de digérer, respirer et surtout du temps pour toi, tu seras peut-être disposée à remonter en selle !

Plein de courage ! :hug:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de partager tes fiches Vanilia! :)

Oui bon je ne serai pas à Grenoble en 2012 hein, mais je viens discuter quand même (je crois que c'est le premier post "écrits 2013 ouvert! :tongue: )

Je suis en pleine digestion aussi, l'indigestion est manifeste même (raté à 1 point n'est ce pas :cry: ) et quand je vois que j'aurais pu réussir dans beaucoup d'académies..... Bon ça sert à rien de s'appesantir hein, je suis plutôt du genre à rebondir aussi donc, à l'année prochaine! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou Milie :)

Bien entendu que tu peux venir papoter ici avec nous (enfin avec moi seule j'ai l'impression :lol: ).

C'est normal que tu digères encore la déception. C'était ta première tentative si je ne me trompe pas ?

Quand on en est à la 3ème, 4ème tentative, on le digère mal aussi mais on le fait plus vite, on se remet plus "facilement" au travail. Du moins dans mon cas ^^

Pour le moment je ne vais pas très bien (même pas bien du tout) donc j'ai un peu la tête ailleurs avec ma santé. Mais je me suis inscrite au groupe pour la formule Vitaminée de Forprof donc d'ici décembre je compte bien avoir repris les fiches que je n'ai pas eu le temps de reprendre à cause du master et avoir révisé. J'aimerais faire un maximum de CB en condition.

D'abord je termine les sciences puis je passe à l'HG car c'est tellement vaste... En suite ben je ne sais pas, certainement français (grammaire, lexique, orthographe). Pour les maths ce sera ensuite, j'ai déjà revu tout le programme pour la session dernière, je prendrai des cours avec un copain de juin-juillet à septembre. Puis je vais faire beaucoup de CB et lire et relire les annales corrigées.

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh ben... Ce post ouvert il y a peu est déjà désert :unsure:

Je traîne dans les parages durant ma longue convalescence alors j'espère pouvoir partager un peu avec d'autres candidats.

Je prends la formule Vitaminée de Forprof pour m'entraîner convenablement durant les quelques mois de préparation qu'il nous reste (je trouve que le temps file à une allure...).

Je me remets doucement aux révisions car avec mes 21 comprimés par jour (morphine, corticoïdes, etc.), je suis très fatiguée. En plus de mes douleurs et de mes nuits qui n'excèdent jamais 2 ou 3h (et encore, même pas consécutives :( ).

Mais je suis en mode battante, je vais réussir à bosser correctement.

Espérons que cette année mes efforts paieront !

Encore une fois bon courage à ceux qui passeront par ici :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Salut à tous !

Excusez moi pour la désertion de ce forum, ces derniers temps je me suis fait submergée par mes problèmes de couple...sans toutefois réussir à en sortir...toujours la galère, le stress et la solitude...Bref....

Mais je me suis promis en janvier je pense à moi et à ma vie (tant pis pour lui) donc ça veut dire démarrage des révisions en force!

Je compte aller en catimini à la bibliothèque de l'IUFM, même si je ne suis pas inscrite chez eux et qu'ils m'ont fait comprendre qu'ils ne pouvaient rien pour moi. Des fois on se sent presque coupable d'avoir déjà un diplôme et de pas savoir quoi en faire, celui-ci apporte presque plus de difficulté que de facilité... je me perds là...

Je ne suis pas encore allez au rectorat pour le c2i2e...mais si d'après ce que j'ai lu il faut faire un stage en situation pour le validé, ça va être compliqué ! (Mon mi-temps est prolongé de 6 mois youpi!)

Courage à toi Vanilia ! Le manque de sommeil et la solitude que l'on ressent sont des vrais difficultés, tu n'es pas seule, même si on se connaît pas vraiment, on pense à toi!

Hier un copain m'a dit : Tu m'étonnes que tu sois épuisées, tu te bats tout le temps, mais regarde ta frise chronologique dans tes toilettes (ben oui..pour retenir les dates...), elle n'est faite que de combats et de guerres ! Tu crois vraiment que le monde se construit et s'enrichit avec des combats? Non! Tu as aussi le droit de vivre en paix, sereinement et de dire ''tant pis'' et de faire des choses qui te plaisent, pas qui plaisent aux autres!

Bon je raconte un peu ma vie, mais l'entraide, c'est ce qui renforce le coeur ! Alors j'espère qu'aujourd'hui vous ferez une petite chose qui vous fait plaisir! Courage Vanilia, courage à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou !

Contente de lire un petit peu de tes nouvelles !

Malheureusement ça n'a pas l'air d'être folichon pour toi aussi, j'en suis désolée :unsure:

Tu as raison de penser un peu à toi. C'est aussi ce que je devrais faire car je fais toujours passer les autres avant moi.

J'espère tout de même que tes soucis et les tensions dans ton couples finiront pas se résoudre, s'apaiser.

Ce n'est jamais marrant, surtout lorsqu'on a un projet qui nécessite d'avoir l'esprit plutôt clair (la préparation au CRPE est loin d'être une promenade de santé. Et puis avoir des problèmes au moment des fêtes, pas cool...

Il n'y a pas de soucis concernant le fait que "tu racontes ta vie". Au contraire, nous sommes aussi là pour parler, se soutenir, essayer d'atténuer le mal-être que l'on peut parfois ressentir (ainsi que les moments de doute et de démotivation).

Pour ma part, je ne me remets pas de mon opération du dos, je souffre encore plus qu'avant, ça m'inquiète beaucoup. Mon neuro m'a dit que je faisais partie des 2% de malchanceux qui ont de très fortes douleurs post-opératoires et chez qui les médicaments ne font rien (je suis gavée de morphine, de corticoïdes, de décontractants musculaires, de gouttes, etc... ça ne change rien : je ne suis pas apaisée, je ne dors pas...).

Je ne peux rien faire, je dois rester alitée jusqu'en mars... Ensuite je pourrai commencer la rééducation et je n'aurai droit de reprendre une activité professionnelle qu'en septembre 2012... 10 mois de convalescence au lieu de 6 pour les gens 'normaux".

Je ne vais pas bien mais bon, je prends sur moi pour continuer à encaisser la souffrance (15 mois que je suis dans cet état et là, c'est même pire), mais aussi pour trouver la force de continuer à bosser le CRPE.

J'ai repris toutes mes fiches de sciences, ça y est. Je vais bosser le chapitre qui touche à l'environnement car je dois rendre mon premier devoir Forprof le 27 décembre. Ça me motive.

Ensuite je bosserai le français (méthodologie, grammaire, lexique et orthographe) car j'ai un devoir à rendre en janvier.

Enfin, je n'attends pas d'avoir des devoirs pour travailler hein :lol: Je suis dans mes fiches le matin, l'après-midi et le soir (on tue le temps comme on peut lorsqu'on est coincée au lit ^^).

Allez, en janvier tu t'y mets et ça ira. Gade ta motivation et si ça ne va pas, n'hésite pas à venir en parler. Ça aide, ça soulage d'écrire ce qu'on a sur le cœur.

Bon courage et bonne fin d'après-midi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...