Aller au contenu

Grenoble 2013 !


Marahiris

Messages recommandés

Coucou,

J'ai refait ma tite présentation dans le post des candidats 2013. J'étais déjà sur ce post depuis l'annonce des résultats, mais pour ceux qui ne me connaisse pas (ou pas vraiment), je vous la copie-colle. Elle est assez longue désolée :blush:

Coucou,

Eh bien pour moi ce sera la 5ème tentative, mais la première où j'aurais eu le temps de réviser...

J'ai un pu l'impression d'être une antiquité à côté de vous qui le passez pour la première ou la seconde fois :blush::lol:

J'ai choisi les arts visuels puisque je n'ai plus droit de courir à cause de l'opération que j'ai subi.

La première fois, en 2006, je sortais de 4 mois d'hospitalisation. Après mon échec, je suis entrée dans la Marine Nationale où je suis restée patiquement deux ans. En septembre 2009, j'ai repris les études (M1) avec la réforme afin de pouvoir accéder au métier que je rêve d'exercer depuis l'âge de 6 ans : professeur des écoles.

Lors de la seconde tentative, en avril 2010, j'étais en M1 et en plein dans les partiels.

Pour la troisème, en septembre 2010, je n'ai eu que 8 jours pour réviser car j'ai passé l'été à rédiger mon mémoire (et pas question de le bâcler puisqu'il fallait au minimum 12 pour le valider et pouvoir passer en M2 (sciences de l'éducation - filière recherche). Au final, j'ai eu 16/20 lors de ma soutenance, mais pas l'admissibilité).

Enfin, en septembre 2011 : quatrième tentative... Seulement 4 jours pour réviser puisque M2 à gérer : partiels, dossiers (8 dossiers de 35 pages) et mémoire de 150 pages. Mon directeur de recherche n'avait pas de date pour la soutenance avant fin septembre, si bien que je me suis retrouvée à soutenir 5 jours avant le début des épreuves :unsure:

En plus j'ai passé les écrits dans d'horribles souffrances à cause de mes soucis de santé (dos)... Ca n'a pas aidé.

J'ai raté l'admissibilité de 0,96 points.

Je suis corse, ma première tentative a été en Corse. La seconde et la troisème dans l'académie d'Aix-Marseille (où je vis depuis bientôt 4 ans par amour :blush: ) et la quatrième, l'an dernier, dans l'académie de Grenoble.

Cette année, je me suis inscrite sur Aix-Marseille et Grenoble. Pour l'instant j'attends d'en savoir plus concernant le projet professionnel de mon chéri. Comme il entre en formation pour deux mois sur Grenoble en septembre et qu'il a ensuite 4 mois de stage à effectuer, on attend de savoir comment ça va se passer. Plus d'info début septembre. Mon choix se fera en fonction et plutôt au dernier moment j'ai l'impression :/

En octobre dernier, j'ai subi une très lourde intervention de la colonne vertébrale dont je ne suis toujours pas remise (j'ai beaucoup de mal à me rétablir). J'ai des soucis depuis l'âge de 17 ans, mais là je souffre 24h/24 7j/7 depuis bientôt 25 mois... Deux ans d'atroces souffrances que la morphine ne calme même pas... Je souffre d'une discopathie dégénérative étagée, c'est-à-dire une usure prématurée des disques intervertébraux... J'ai de nombreux disques totalement fichus et d'autres déjà bien amochés, en mauvaise voie... Il n'y a malheureusement rien à faire pour ma pathologie. J'ai la colonne d'une personne de 60 ans en gros. J'ai du supporter une sciatique et faire avec mon dos bloqué durant 15 mois avant de me faire opérer (ils n'ont pas été pressés, il a fallu que je ne puisse plus du tout marcher à cause d'un début de paralysie de la jambe et du pied pour qu'ils se décident à faire quelque chose :( ).

Aujourd'hui, je souffre toujours autant et mes douleurs ne diminueront visiblement qu'à partir de septembre/octobre... Je n'ai toujours pas droit de conduire, pas droit de travailler (jusqu'en octobre), je ne peux pas rester debout de manière statique plus de 15mn sinon je reste totalement bloquée au niveau de mes plaques, mes vis et ma prothèse, et je peine à rester assise plus de 45mn d'où ma demande de tiers temps pour le concours.

Je suis reconnue TH depuis février et le tiers temps me permettrait de pouvoir me lever dès que je sens que mon dos et mon nerf commencent à se coincer, sans pour autant perdre de précieuses minutes. Je n'y avais pas pensé mais au Rectorat une gentille dame (pour une fois :sweatingbullets: ) m'a dit de faire une demande car j'ai droit de concourir en ayant le même temps les autres.

Je n'y connais rien. Quelqu'un sait-il comment se passe le tiers temps ? On compose dans une salle à part ? Car je n'ai encore jamais vu personne rester plus longtemps dans la salle d'examen ^^

Voilà pour ma longue présentation. Certaines me connaissent déjà puisque je trainouille souvent par ici, mais comme ça ne doit pas être le cas pour beaucoup d'entre vous, je vous ai fait un roman lol (désolée :ninja: ).

Niveau révisions, j'ai revu tout le programme de sciences sauf la mécanique mais je relis régulièrement mes fiches et le 288 questions (Tempès). En maths (pas vraiment mon point fort malheureusement), j'ai revu pas mal de chapitres mais j'ai encore pas mal de travail en perspective. En français, je travaille avec le Admis grammaire/lexique/othographe ainsi que le Hatier que je trouve très bien fait (pourtant je suis en général plutôt pro-Nathan).

Et en HG-ICM-HdA... Je dirais que c'est la cata ! Je suis vraiment à la bourre à cause de mes douleurs et ma fatigue qui m'empêchent d'avancer comme je veux (je ne dors que 1 à 3h max par nuit depuis presque trois ans :cry: depuis trois jours c'est 1h20 de sommeil seulement et je n'arrive même pas à m'endormir en journée... Pourtant je suis exténuée avec mes 7.6 de tension...). Malgré tout j'essaie d'avancer au mieux et je prends sur moi grace à mon mental. Je suis une bosseuse acharnée même dans la souffrance, mais je le veux ce fichu CRPE !

Et puis le C2i2e m'a fait perdre un temps considérable car on ne m'a prévenue que trois semaines avant la date butoire pour le rendu des dossiers ! C'est fou ce que ça peut être chronophage ! Heureusement, maintenant c'est dans la poche. Et comme je suis dispensée de CLES car titulaire d'un DEUG LEA anglais-espagnol, j'en ai enfin fini avec tous ces pré-requis, ouf :heat:

Et vous, où en êtes vous ? Et pour vos pré-requis ?

Encore désolée pour la taille du pavé !

Voilou. Cela fait plus de 24h que je n'ai pas dormi... Mais je bosse et me bats contre les douleurs qui me suivront toute ma vie. Après tout, on n'a rien sans rien et je suis motivée.

J'aimerais bien trouver un emploi en école pour octobre car "normalement" - et malgré les soucis qui seront à vie puisque ma pathologie n'est pas curable - je pourrai reprendre doucement le travail. J'aurais voulu trouve un poste d'AP, d'AVS ou autre mais je ne sais pas si en tant que TH et avec mes problèmes ils me prendront.

Je vais faire des candidatures spontannées, postuler auprès du Rectorat également, ainsi que sur le SIATEN. On verra bien...

Bon courage à toutes et tous, bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 276
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • lilisouris38

    36

  • Vanilia

    25

  • flops

    24

  • Mia-W

    18

Membres les plus actifs

Je n'ai même pas fait de présentation, je me lance !

J'ai passé le concours la première fois en 2010 (dernière année de l'ancienne version) mais un peu en touriste. Je n'étais pas admissible malgré un taux honorable mais cette année là les taux explosaient les records !

Je me suis ensuite inscrite dans un Master Métiers de l'enseignement, en 1ère année et j'ai donc repassé le concours cette année. J'ai été admissible mais aux oraux je me suis faite allumée.

Pour cette année pour moi ça s'avère compliqué : j'attends la validation du M2 mais si je ne l'ai pas validé, de toute façon pas de redoublement l'IUFM n'en veut pas ! (génial, merci à eux !) Je demanderai donc dans un établissement privé (même si ça coute cher :( ) mais il faut voir s'il reste de la place. Ça m'aurait bien arrangé qu'ils annulent la masterisation tiens :) !

Je suis donc dans l'attente encore et toujours... mais si pas de M2 et si je ne suis pas prise pour le M2 dans le privé et bien... vous connaissez la suite... pas de concours.

Vanilia je compatis à tes problèmes de santé, je faisais partie du post "Grenoble 2012" j'en avais donc entendu parler ! Par contre, qu'appelles-tu candidatures spontanées ? Où les fais-tu ? Je pensais que pour ce type de postes le seul recours était le rectorat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou Maryneuh,

Je me souviens oui, nous étions ensemble sur le post de Grenoble 2012 :)

Pour les candidatures spontanées, je veux parler d'envoyer directement des CV-LM dans les établissements (de me présenter autant que possible, ça fait quand même mieux que le courier ^^). On m'a conseillé de faire ceci en parallèle de l'inscription et la demande via le SIATEN. On m'a également dit d'adresser mes demandes au Rectorat. Comme ça, on multiplie les chances d'être appelée.

Lorsque tu fais ta demande directement à l'établissement scolaire, si celui-ci bénéficie de postes de ce genre ouvert, ils ont droit de recruter qui ils veulent. Ce sont donc eux qui font passer les entretiens et qui s'occupent ensuite de l'administratif avec l'IA et compagnie.

On n'a rien à perdre à tenter je crois :)

Mince pour ton M2 ! Comment se fait-il que tu ne l'as pas validé ? :(

J'espère vraiment que ça va se solutionner ma pauvre... Pas cool tout ça !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou !

Pour mon M2 je n'ai pas pu suivre la totalité des cours cette année en raison de quelques soucis de santé et je pensais qu'un redoublement serait possible une fois mes résultats récupérés mais ils ont arrêtés les inscriptions avant et dans tous les cas ne veulent pas en entendre parler. Ca ne m'étonne pas et ce n'est pas bien grave ça ne me gêne pas de plus y retourner vu comme j'ai été traitée.

Pour les candidatures spontanées je ne savais pas que ça se faisait, c'est bon à savoir ! Je croyais que la seule procédure se faisait via le rectorat. Merci des infos !

Tu arrives tout de même à te mettre un peu dans les révisions malgré tes douleurs ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oulala, ben dis donc, pas terrible cet IUFM... Je comprends qu'en ayant été traitée ainsi tu n'aies plus envie d'y retourner !

Je suis tout de même navrée pour ton M2. Tu aurais pu le valider et ne plus en parler, au lieu de ça tu te retrouves en galère. Pas cool du tout.

Tu as fait une demande par correspondance c'est ça ?

Car je sais que sur Paris ils font des M2 MEEF par correspondance et, d'après ce que j'ai pu entendre comme retour, ce serait plutôt correct. Après, niveau prix... Je n'en sais rien (mais comme ils en profitent toujours, ça ne doit pas être donné :unsure: ).

Ma pauvre...

De mon côté, dur dur d'avoir toujours la tête aux révisions. Surtout des jours où, comme aujourd'hui, je suis malade à cause de la morphine. Je n'ai rien pu avaler depuis ce matin et le peu qui a atterri dans mon estomac n'a pas souhaité y rester :ph34r:

Mais bon, j'essaie de prendre un maximum sur moi pour bosser au mieux. Je travaille beaucoup la nuit étant donné que les douleurs m'empêchent de dormir. Au moins il fait plus frais (mais je préfèrerais dormir comme la plupart des gens "normaux" :sweatingbullets: )

Et puis surtout, j'essaie de garder le moral même si je dois avouer que ce n'est pas simple.

J'espère que cette année sera notre année ! Et surtout que tu n'auras pas de problèmes pour t'inscrire au concours à cause de ce fichu M2.

Que fais-tu cet été ? Tu travailles ou tu te concentres sur les écrits ?

Oui, c'est bon à savoir ! Je pensais également qu'il fallait absolument passer par le Rectorat, mais des copines sur un autre fofo m'ont dit qu'elles avaient été embauchées grâce à des candidatures spontanées ! Alors, pourquoi ne pas tenter :D

Par contre, il paraît qu'ils examinent les dossiers au mois de juillet donc il va falloir que je me dépêche et que je trouve du temps pour rédiger mes lettres de motiv !

Tu penses faire des candidatures spontanées toi aussi ? Ce serait le top d'être admissible et de bosser en école !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le M2 j'aurai la réponse lundi (je devais l'avoir hier mais... ils sont partis en week-end avant de les publier ! :getlost: ). Sinon je vais demander un M2 à l'IFSEC (université privée), par correspondance je ne sais pas trop comment ça se passe et là quitte à payer autant pouvoir parler à de vrais profs, faire des stages et des mises en situations pour le concours, c'est toujours ça de gagné.

J'avais envoyé des candidatures pour d'autres masters, j'ai reçu une réponse pour un master pro (qui n'a rien à voir avec l'enseignement et où on me prend directement en deuxième année) alors au pire...

Ayant enchaîné les oraux du concours et une semaine de rattrapages (jusqu'au 29 juin) là je me suis pris une petite semaine tranquille, sans rien faire. Mais dès lundi je repars de plus belle !

J'ai demandé à faire des vacations dans le privé mais bon... c'est un peu au petit bonheur la chance pour avoir un poste.

Pour les histoire d'AVS etc... j'attends lundi justement ! Car si lundi j'apprends que j'ai rien je ne vais pas faire de candidatures. Bref... c'est l'attente et là ça fait une semaine que c'est flou pour moi et je n'aime pas ne pas savoir ce que je vais faire.

J'ai du mal à imaginer ce que tu vis en fait. Tu as l'air de tellement souffrir... Et tu pourrais travailler malgré ces douleurs ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Marine, quel bazar en effet ! L'attente, toujours l'attente... J'ai l'impression qu'on ne fait que ça. On attend pour passer le concours, on attend les résultats, on attend qu'on veuille bien nous offrir la chance de bosser, on attend une réponse pour un master... Et dans tout ça on attend de pouvoir construire notre vie (qui, pour ma part, dépend beaucoup de ma réussite. J'imagine que c'est le lot de la plupart d'entre nous). Difficile de toujours garder le moral dans tout ça !

Je comprends que tu aies pris une semaine tranquillou. C'est important.

Moi ce week-end j'ai du mal. Je suis malade à cause de la morphine, je n'ai rien mangé depuis vendredi matin et même quand je bois je rends ou j'ai la nausée (évidemment ça tombe le week-end où mon homme est parti avec ses copains pour une session VTT à la montagne). En plus je n'ai dormi que de 20h20 à 21h15 cette "nuit"... Je pète le feu lol :ph34r::sweatingbullets:

Je comprends que tu aies du mal à imaginer ce que je vis, c'est difficile lorsqu'on ne le voit pas ou qu'on n'a pas ce souci (et je ne le souhaite à personne). Le neuro m'a dit que ça atteint seulement 2% de la population... Fallait que ça tombe sur moi, comme d'hab ! Difficile d'imaginer une douleur telle qu'elle résiste aux doses de morphine :/

C'est un peu l'enfer en fait. Mais bon, j'essaie de continuer de réviser au mieux pour ne "pas trop" y penser...

Je n'ai pas droit de bosser jusqu'en octobre pour l'instant. Je suis TH donc il va me falloir un poste adapté et c'est là que réside toute la difficulté : trouver un poste qui convienne à mes problèmes. Car je dois pouvoir me lever et m'asseoir quand je sens que ça commence à devenir trop douloureux sous peine de rester complètement coincée (ça m'arrive si j'essaie de rester plus de 15-20mn debout :unsure: ), mais je n'ai également pas droit de faire plus de 30-40mn de route. Du coup, ça complique un peu la tâche ! Mais je ne perds pas espoir, je vais bien trouver une âme charitable pour m'embaucher, ne serait-ce qu'à mi-temps ^^

D'ailleurs au départ, histoire de reprendre en douceur, un mi-temps serait idéal.

Pour l'IFSEC, il parait que c'est très bien. Je connais deux personnes qui ont fait ça cette année et qui en sont plutôt contentes. Comme tu dis, ça permet au moins de faire des stages, d'avoir des interlocuteurs "réels", d'être encadrés et de pouvoir s'entraîner grâce à des mises en situation. J'espère que tu auras une réponse rapide !

Bon dimanche à tous, studieux ou non :)

Modifié par André Jorge
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai validé le master :) !!! Je suis contente, je vais donc pouvoir préparer le concours tranquillement et me trouver un petit boulot à côté ! Ouf, pas d'année en plus d'études et surtout pas d'année à payer un max (1400 euros quand même l'IFSEC).

Tu en es où de tes révisions ? Je vais faire du tri dans mes livres, ranger ceux des oraux, ranger mon bureau et préparer tout ça pour être d'attaque !

Ah oui et autre chose. J'ai fait deux incriptions au concours : public et privé. Tu penses que je recevrais un dossier pour les deux ou juste pour la dernière inscription ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Présente ici pour Grenoble :) en espérant que cette session soit la bonne :sweatingbullets: Vanilia j'ai lu pour tes problème de santé tu n'aurais pas des problèmes liés au dos? (si je suis pas indiscréte) ton parcours me rappelle un peu le mien :online2long:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou la compagnie !

Si Galween, gros soucis de dos en effet :( (pathologie à vie mais j'essaie de m'habituer)

Ce n'est pas indiscret ne t'en fais pas ^^

J'espère que cette session sera la bonne pour nous toutes (et tous).

Marine, trop contente pour toi ! :yahoo:

Voilà un sacré poids en moins, tu vas pouvoir te remettre dans les révisions plus sereine !

Plus qu'à faire des candidatures spontanées :happy:

Concernant les inscriptions, j'ai cru comprendre que seule la dernière inscription était prise en compte. Mais je peux me tromper :scratch:

Tu devrais peut-être rester en public non ? S'ils rajoutent des postes ça risque d'être plus intéressant que le privé (enfin, je ne sais pas trop)

Ici, je vais me mettre à un devoir de maths (le D3 de Forprof) car j'ai pris un sacré retard !

Je n'ose même pas faire le point sur mon avancée en HG-ICM-HDA :sweatingbullets:

Par contre en sciences ça va, j'ai déjà revu tout le programme une première fois, je révise peu à peu. C'est la matière qui me stresse le moins, pourtant je ne suis pas scientifique pour deux sous !

En grammaire aussi j'ai pris du retard...

Sans parlé du fait que je dois mettre mon blog à jour et que je n'ai pas encore eu une minute :blush:

Allez, sortons nos panoplies de Wonder Woman ! Ca va le faire ^^

Oh j'allais oublié ! Je dois prendre rdv avec un médecin agréé pour ma demande de tiers-temps !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai rangé mon bureau aujourd'hui, demain j'attaque ! Par ma bête noire la géographie. :getlost: Je vais aller la mater un peu ! Ainsi que mes amis les Mathématiques, des grands copains ! Ce qui est pratique quand on passe le concours pour la énième fois c'est qu'on a tendance à connaitre nos points faibles (mais bon si ça pouvait être la dernière fois que je passe les écrits ce serait bien ! :sweatingbullets: )

Pour le moment je n'arrive pas à me décider entre privé et public, j'hésite beaucoup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à toutes,

Cela fait un petit bout de temps que je n'étais pas venue vous rendre visite...J'espère Vanilia que tu ne souffres pas trop et que tu peux dormir un peu..courage!

Bienvenue aux nouvelles venues ici, j'espère que vos révisions avancent bien !

Effectivement, j'ai entendu aussi que le rajout de poste concernait le public seulement...

Sinon pour ma part, comment dire...Tout mon monde s'est effondré..Mon copain m'a quitté...(Vous trouverez que je dramatise sans doute , mais bon c'est ce que je ressens...)

Je suis blasé et triste, tout en espérant qu'il revienne changé (mais il ne le fera pas...) et surtout je me sens complètement seule et perdue...

Je n'avais pas envisagé ma vie sans lui, du coup je dois déménager, (alors que je suis inscrite au CRPE à notre adresse ensemble..), en plus je n'ai plus mon mi-temps (quitté car j'espérais m'installer dans une autre région avec lui et de toute façon ils n'auraient pas pu me garder fin de cdd+ ça leur posait pb que je passe le concours en septembre...) donc ça annonce des problèmes avec le Pôle Emploi et pour trouver un logement...

Bref tout est à refaire, il y a un grand vide sur mon avenir, où je vais habiter et comment, ce que je vais faire...Je sais juste qu'il faut que je révise (mais en ce moment je n'y arrive pas...une semaine que je n'ai pas touché un cahier).

Heureusement, mes parents me soutiennent mais le poids de ce concours à réussir est encore plus important...

Je vous embête avec mes histoires personnelles, mais peut-être avez vous une solution miracle, ou du moins qui apaise le poids de la solitude et du chagrin tout en essayant de pas retomber si je rate les écrits...La vie quoi...Désolée de m'étaler sur ma vie privée...

J'espère en tout cas que votre famille et vos proches (compagnons, amis...) vous soutiennent et sont présents à vos côtés, en fait, je me rends compte que c'est l'essence de la motivation à 50%...Profitez un max !

Plein de bonheur à vous et même une accolade de soutien et de réconfort (Même si on se connaît pas ! On est un peu tous dans la même galère...)

Courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...