Aller au contenu

Grenoble 2013 !


Marahiris

Messages recommandés

Coucou Marahiris !

En effet ta situation n'est pas très propice à la joie mais garde courage. Dans toutes les épreuves que la vie peut infliger il est toujours important de positiver et d'avancer. Alors je sais très bien que c'est dur mais au final si tu regardes bien tu n'es pas toute seule, tu as tes parents ! Et surement des amis également ! Ton copain est parti mais peut-être que dans quelques temps tu tomberas sur quelqu'un d'encore mieux et qui te correspondra encore plus, qui sait ?

Assumer le concours seule c'est vraiment dur, mais tu n'es pas seule ;) ! Rien qu'en venant sur ce forum tu n'es pas seule ! Tu as un objectif qui est le concours, garde le, même si c'est tout ce qu'il te reste au moins il te reste quelque chose ! Vois positif et avance !

Je dis ça alors que j'étais une grande pessimiste mais depuis cette année je fais de gros efforts. On m'a mis pas mal de coups de pieds au c*l pour ça mais j'ai fini par comprendre que patauger dans son désespoir ne servait à rien !

Moi je ne fais pas d'accolades, je vous fait des câlins :) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
  • Réponses 276
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • lilisouris38

    36

  • Vanilia

    25

  • flops

    24

  • Mia-W

    18

Membres les plus actifs

Je remonte ce post pour savoir comment se passent vos révisions et si vous arrivez à vous y mettre malgré les beaux jours ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou par ici !

Oh la la, quelle chaleur ! C'est affreux pour travailler correctement... On a les neurones qui surchauffent :lol:

Je n'ai pas de problèmes pour bosser même s'il fait beau car la moitié du temps je suis alitée, c'est surtout cette chaleur étouffante qui me ralentie. Il fait chaud chez vous aussi ?!

Là on a 36 dehors et 28.5 dans la maison, je me meurs !! (alors qu'on vit dans le noir du matin au soir)

Je suis dans l'HG, la grammaire et les maths aujourd'hui ^^ (mais comme j'ai ma tite soeur de 10 ans car elle reprend l'avion demain pour rentrer chez elle, je suis obligée de faire des pauses conséquentes... Ce qui n'est pas plus mal compte-tenu de mon état de fatigue et de douleur, il faut bien l'avouer :mellow: ).

Sinon, j'attends la réponse pour le tiers-temps, j'espère que ce sera favorable car pas envie de rester bloquée après 4h d'épreuve :unsure:

Niveau programme, j'ai bouclé les sciences mais il faudra que je relise régulièrement donc je vais tout de même les insérer dans mon planning. Je vais faire des sujets aussi.

En maths, j'avais déjà revu pas mal de choses donc pour l'instant "ça va", c'est juste mon vilain niveau qui me fait peur lol

Par contre en grammaire et en HG-ICM-HDA, je suis gravement à la bourre ! Ca me stresse, j'ai peur de ne pas avoir tout revu d'ici fin septembre. Si j'arrive à suivre mon planning ce sera faisable, il va falloir que je m'accroche !

Et toi Marine, tu en es où ?

Et vous autres ?!

Je vous envoie plein de courage et de motivation ! :applause:

Bisous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part je ne suis pas encore à fond dans les révisions mais je m'y suis quand même remise. J'essaie chaque jour de faire quelque chose. Surtout en Maths, car mon niveau est bancal et je n'ai pas trouvé d'autre recette que de faire des exos. J'ai également avancé l'histoire et la géographie. Pas encore touché au Français et très peu aux sciences.

Mais ça avance malgré tout... cela dit j'ai eu du mal à me remettre en selle après l'échec aux oraux.

Il n'y a pas d'autres Grenoblois par ici ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Je me joints à vous car je fais aussi partie de l'académie de Grenoble.

J'ai moi aussi du mal à réviser avec la chaleur et le beau temps !

Mais bon, il faut s'y mettre !

J'ai déjà fait la moitié du programme de géo et tout l'icm. Le tiers de la physique. Et préhistoire et antiquité en histoire.

Étant en master j'ai eu toute l'année pour réviser les écrits de septembre, je ne me sens alors pas tout à fait déconnectée.

Ça fait du bien de pouvoir trouver de la solidarité surtout à l'approche de la date fatidique !

Bon courage à vous tous !

Ps: quelles sont vos parcours ? Où en êtes vous de vos révisions ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de terminer et d'obtenir le master des métiers de l'enseignement scolaire. Tu rentres en M2 ou tu viens de le finir également ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'avais passé une première fois en 2010 sous l'ancienne formule sans l'avoir vraiment bossé. Et là c'est ma seconde tentative avec le nouveau concours. Bon courage pour le M2, l'année est très chargée et ils ne nous ménagent vraiment pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou,

Et bien pour ma part ce sera la 5e tentative. Je ne sais pas encore si je resterai dans l'académie d'Aix-Marseille ou si je retenterai une seconde fois sur Grenoble. Ca dépend de mon cher et tendre (professionnellement parlant).

En réalité ce sera seulement ma première tentative en ayant eu du temps pour réviser (je ne vais pas dire correctement car je souffre énormément depuis 27 mois et mes douleurs et ma fatigue m'empêchent de pouvoir me concentrer comme je voudrais :| Mais bon je dois faire avec car ma pathologie est à vie donc... ^^).

J'ai passé le concours pour la première fois en Corse en 2006 (puisque je suis corse ;) ). Une première tentative pas vraiment préparée car je sortais de 4 mois d'hospitalisation...

Suite à ça, il a fallu que je bosse et je me suis engagée dans la Marine Nationale en tant que secrétaire militaire ^^ Un job que j'adorais (fille d'officier marinier ;) ) mais que je n'ai malheureusement pas pu poursuivre à cause de mes problèmes de dos... J'ai été classée inapte médicale suite à une sciatique invalidante (comme j'en fais énormément...) qui a duré 6 mois.

J'ai été remerciée au bout de presque 2 ans... Et puis la réforme est apparue. J'ai donc décidé de reprendre mes études en septembre 2009 et suis entrée en M1 à Aix-en-Provence pour rejoindre mon cher et tendre :blush:

La seconde tentative c'était donc en avril 2010 dans l'académie d'Aix. Là encore, avec les partiels, les dossiers à rendre et compagnie, pas le temps de vraiment préparer le CRPE...

Troisième fois, septembre 2010, Aix-Marseille : CRPE nouvelle formule ^^ J'avais passé l'été à rédigé mon mémoire et j'ai soutenu 10 jours avant la première épreuve... 10 jours de révisions :unsure:

Enfin, quatrième tentative dans l'académie de Grenoble en septembre 2011 : admissibilité loupée de 0,96 points avec seulement 6 jours de préparation (même topo qu'en M1 avec le M2).

Avec mon DEUG LEA je suis dispensée de CLES2 et je viens de valider mon C2i2e.

Voili voilou pour "mon parcours" ^^

C'est assez difficile de bosser dans mon état / ma situation mais je suis motivée et je m'accroche ! Je finirai bien par l'avoir ce famueux sésame !

Bon courage avec cette chaleur ainsi que pour les révisions :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en suis aussi, 3ème fois pour moi. La première, concours "en touriste" histoire de découvrir ce nouveau concours. La deuxième (l'année dernière), je bouclais mon M2 Enseignement et n'ai révisé que l'été, loin d'être suffisant pour moi.

Je me suis remise aux révisions dès les résultats d'admissibilité tombés, tout en bossant à côté.

Petit à petit, j'ai fini de ficher/revoir le programme dans toutes les matières, maintenant place à l'entrainement !

Si c'est pas pour cette année encore, ça sera l'année d'après, en attendant je fais mes expériences professionnelles. :) Une amie l'a eu cette année, on a fait le même parcours universitaire, je sais comment elle bosse, ça m'a donc redonné grand espoir. Ce concours n'est pas inaccessible ! Bon courage à tous et ne lâchez pas les révisions, quitte à réviser ses dates au bord de la piscine ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Petit coucou en passant par ici !

Comment allez-vous ?

Pas trop chaud ? :heat: (c'est la folie ce temps, ils annoncent 39 degrés par chez nous ce week-end !)

De mon côté ça va très doucement... J'ai appris un nouveau souci de santé plus ou moins important comme tenu de mon âge (je suis jeune pour tous les soucis qui me tombent sur le coin de la figure, ce sont en général des problèmes de personnes de 40-50... J'en ai 27...). Pas top pour le moral :(

Mais bon, je ne me laisse pas abattre et j'essaie de travailler du mieux que je peux malgré tous mes problèmes (ça me fatiguant énormément et la morphine me provoque des troubles de la mémoire... Pas top pour réviser le CRPE :unsure: ).

Sinon, j'ai discuté avec mon homme et, compte tenu de son projet professionnel, nous pensons que c'est mieux que je le passe de nouveau sur Grenoble donc je peux dire (de manière quasi certaine) que je serai des vôtres ! :)

J'ai réservé une chambre au B&B de la zone commerciale, pas très loin du Parc des Expos de Valence où je passe normalement les écrits. J'aurais aimé plus près pour ne pas avoir à conduire après les épreuves par rapport à mon dos (là j'ai 10-15mn de voiture), mais c'était beaucoup trop cher. Tant pis, j'espère juste que je n'aurai pas trop de problèmes.

Qui était sur Valence l'année dernière ? Maryne toi tu es sur Grenoble il me semble ?

Si jamais certain(e)s d'entre vous sont sur Valence, on pourrait se rencontrer pour discuter, boire un petit coup... :)

J'arriverai le 26 (la veille car après 2h de route j'ai besoin de reposer mon dos avant les épreuves) et repartirai le 28 après la seconde épreuve. Je suis de mariage le lendemain, je risque fort de ne pas être en forme :fear: ^^

Bon, aujourd'hui maths, HG et français (grammaire).

Et vous ?

Bonne journée à toutes et tous ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou !

Je rentre tout juste de vacances. Je m'étais remis dans le bain petit à petit avant et maintenant c'est parti pour des révisions plus poussées dès demain !

En effet je suis sur Grenoble même si pour l'adresse j'ai mis celle de mes parents ils m'avaient envoyé à Grenoble donc on verra... J'ai enfin envoyé mon dossier, j'hésitais beaucoup entre public et privé, j'ai fait un choix.

Courage Vanina pour ta santé ! Pas trop grave ce nouveau souci ?

Biz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...