Aller au contenu

Grenoble 2013 !


Marahiris

Messages recommandés

  • Réponses 276
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • lilisouris38

    36

  • Vanilia

    25

  • flops

    24

  • Mia-W

    18

Membres les plus actifs

Il y en a plein à Grenoble ! Dans les lycées et les annexes du rectorat qui se trouvent à Pont de Claix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petit message en passant par là ...

Dur dur de réviser avec cette canicule ! :heat: Les ventilos tournent à fond !

Pour ma part, les révisions avancent tout de même ...

Reste l'histoire (19è et 20è siècles), un peu de SVT et des exos et annales dans les autres matières.

Je me demandais si certains d'entre vous connaissaient les centres d'examens de l'Ardèche et/ou de la Drôme car je vis en Ardèche et il me semble qu'on passe l'examen dans le département où on réside, est-ce vrai ? (et ce, même si un centre de la Drôme est plus proche de chez nous ?)

Merci d'avance pour vos réponses et bon courage à tous pour les révisions !! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Je n'ai pas entendu parler de centre d'examen en Ardèche. Je suis d'Aix-Marseille et l'année dernière je l'ai passé sur Valence (unique centre d'examen pour la Drôme, au parc des expos).

Tu peux toujours appeler le Rectorat mais il me semble que les filles qui vivaient en Ardèche l'année dernière s'étaient déplacées à Valence (au passage il faut rapidement réserver une chambre d'hôtel parce que j'ai effectué ma résa il y a deux ou trois semaines et les prix étaient déjà bien élevés et il ne restait pas grand chose).

Sinon on passe toujours le concours dans le centre le plus proche de chez nous (à condition qu'il y en ait un).

La chaleur, hormis en RP et dans le Nord, je crois que c'est le lot de tous. Mais bon, si on est motivé(e) on arrive tout de même à réviser, au moins un minimum !

Ils annoncent des orages dans la semaine, ça devrait rafraîchir l'air (encore que je trouve que depuis hier on a quand même perdu de légers degrés).

Maryne : les soucis de santé qui sont venus se rajouter sont d'ordre gynécologique :|

J'ai fait une descente d'organe, mon col est descendu et ma vessie est sortie de 5cm... 27 ans, jamais eu d'enfants et il m'arrive ça... Si on ne fait rien, je risque l'incontinence à 40 ans... Chouette.

Je dois faire de la rééducation vessie + périnée (pour qu'il aide à soutenir ma vessie car ses muscles sont détendus, la faute de mon côlon qui appuie sur elle du fait de ma constipation chronique liée à mon traitement depuis 27 mois (morphine et tout le reste)). Ca se fait avec une sonde (du bio feed back il me semble).

Du coup, ça + nos énormes soucis financiers + les douleurs de mon dos qui ne régressent pas, ça commence à faire beaucoup pour mon moral :unsure:

Mais je tiens bon, je suis une battante dans l'âme.

Je revois mon neuro le 10 septembre, j'espère au moins qu'à défaut de ne pas souffrir les nouvelles concernan ma consolidation, la prise du greffon osseux et le reste (vis, plaques qui n'ont pas bougé) seront bonnes.

J'ai fait ma rentrée en prépa à l'IUFM d'Aix hier matin à 8h. Nous avons enchaîné avec une journée de cours de 8h15 à 17h30. Ce sera comme ça un jour sur deux, cours toute la journée de 8h à 17h30.

Sauf que pour moi c'est très compliqué et extrêmement douloureux :(

Au bout d'à peine 1h les douleurs me filent des vertiges tellement elles sont fortes... J'espère vraiment qu'ils accepteront ma demande de tiers temps sinon je vais faire un malaise en pleine épreuve... (j'ai essayé de rester assise sans bouger durant plus d'une heure, en écrivant, c'est vraiment trop difficile d'encaisser la douleur passé ce laps de temps :cry: ). Je vais, encore une fois, être pénalisée par rapport aux autres candidats puisqu'en plus de devoir gérer le temps et les sujets, il va falloir que je lutte contre la souffrance, que j'essaie de ne pas me laisser déconcentrer et ça, c'est compliqué (qui pourrait résister durant 4h à des douleurs n'étant même pas calmées par les doses de morphine :mellow: ).

En HG en plus (surtout histoire) c'est la cata, je suis à la bourre ! :ph34r:

Voili voilou.

Bon mardi à toutes et tous s'il y a des hommes parmi nous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Coucou à tous et toutes!

Je remonte le post, à 15 jours du concours!

J'ai eu quelques infos ce matin du rectorat: 1978 inscrits (mais ça on le savait!) et 1376 confirmations d'inscription. Pour ma part, je le passe à l'annexe de Pont de Claix. J'ai réservé un hôtel, ça fait déjà une chose en moins à penser...

Pour ma part j'ai presque tout appris (waaouu quelle masse de travail...), mais en fait j'ai toujours l'impression que c'est inachevé, qu'il faudrait y passer plus de temps, même si je sais bien que c'est impossible! Bref révisions révisions, il me tarde que ce soit fini!!

Et vous, où en êtes vous des révisions? Comment vous sentez-vous?

Courage, on y est presque!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou,

Tu as bien bossé Pochette, c'est bien !

Je te rassure, j'en suis à ma 5e tentative et j'ai toujours l'impression d'apprendre des choses, de ne jamais avoir fini de réviser.

Pour ma part, j'ai beaucoup de retard dans les révisions d'histoire et d'histoire de l'art à cause de mes soucis de santé...

En plus j'ai appris lundi, lors de mon rdv chez le neuro, que j'en avais encore pour bien un an à souffrir avec la même intensité et 5 à 10 ans pour plus ou moins me remettre de mon opération (mais comme dans ce laps de temps je devrais certainement subir une nouvelle intervention...). Ça fait déjà 28 mois que je souffre le martyr et 10 que j'ai été opérée... Je tiens bon par je ne sais par quel miracle. Certainement grâce à mon mental. Bref, pas la joie, beaucoup de contrariétés.

Malgré la fatigue (je ne dors que 1 à 3h par nuit depuis 28 mois, parfois même pas du tout durant plus de 24h), les douleurs et tout ce qui en découle, je tente de bosser au mieux.

J'ai bouclé les sciences, quasiment terminé les maths, revu toutes les méthodos en français et pas mal avancé en grammaire et compagnie. Par contre en HG-ICM-HDA, c'est un peu plus craignos. Encore, géo et ICM ça peut aller. Par contre en histoire... J'ai un sacré retard ! Du coup, je lis et relis mes fiches ainsi que mon bouquin et des sujets d'annales pour cette matière.

Moi aussi je suis à Pont de Claix Pochette (comme je te le disais sur l'autre post).

Je devais être à Valence puisque je vis dans l'académie d'Aix-Marseille, mais comme je bénéficie d'un tiers temps et qu'il n'y avait pas de salle de dispo à Valence, ils m'ont placée à l'annexe du Rectorat. Je suppose que je vais être dans une salle spéciale.

Voilà pour les quelques news.

Je ne me sens pas très confiante mais bon, c'est toujours comme ça :D

Bon courage pour cette dernière ligne droite ! :clover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello !

Mes révisions avancent mais à pas de fourmis j'ai l'impression.

Vanillia je connais les annexes du rectorat à pont de claix ! Tu vas donc devoir te loger dans les environs j'imagine ?

Pour les chiffres, nombre d'inscrits, nombre de postes etc... je m'en fiche. J'y pense pas, ça ne sert à rien, qu'ils soient élevés ou non ça ne change rien du tout, il faut être meilleur que les autres.

A bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon homme est en formation à Grenoble, au CNPC. Il loge dans l'appartement de vacances de sa marraine à Villard-de-Lans (elle lui a laissé pour la durée de sa formation). Du coup, même si ça me fait pas loin de 45mn de route pour descendre à Pont-de-Claix, je pense aller dormir là-bas (c'est mon dos qui va morfler avec les trajets mais bon :unsure: ).

Concernant le nombre de postes et compagnie, ça sert à rassurer certains candidats, d'autres à faire leur choix, d'autres encore à émettre des hypothèses quant à leur pourcentage de réussite aux épreuves d'admissibilité ;)

Je crois que ça peut changer pas mal de chose dans le sens où lorsqu'on se sent apaisé, plus serein (rôle des chiffres en fin de compte), on a l'impression d'avoir un poids en moins. Pour beaucoup les chiffres sont source de (re)motivation.

Ah sinon pour l'annexe du Rectorat, est-il facile de se garer ? Car avec mes problèmes je ne peux pas trop marcher donc il faudra que j'adapte mon heure de départ (le temps de trouver une place de parking... Pas envie d'arriver en retard. Comme je ne connais pas du tout les lieux, ça me stresse un peu).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a un parking gratuit juste à côté du bâtiment donc ça devrait aller, par contre prends juste garde à la route où tu passes, Grenoble est en plein travaux et autant te dire que traverser la ville en voiture relève du parcours du combattant, il faut être patient !

Quant aux chiffres moi ça me fait peur :unsure:. Ils ont bien rajouté des postes l'an dernier au dernier moment et pourtant même là je n'étais pas dedans :(...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Les révisions avancent doucement ... Comme le dit Vanilla, on a toujours l'impression de découvrir quelque chose et de ne jamais en avoir terminé avec les révisions ...

J'aurais une question concernant la convocation reçue. Il est noté qu'on a le droit à seulement une calculatrice sur la table. Cependant, j'ai deux calculatrices (une de collège qui simplifie les fractions et fait :R et une scientifique avec les fonctions de trigonométrie). Est-il vrai, pour celles, peut être qui ont déjà passé le concours, qu'on ne peut avoir qu'une seule calculatrice ?

Merci d'avance !

Et bon courage à toutes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Les révisions avancent doucement ... Comme le dit Vanilla, on a toujours l'impression de découvrir quelque chose et de ne jamais en avoir terminé avec les révisions ...

J'aurais une question concernant la convocation reçue. Il est noté qu'on a le droit à seulement une calculatrice sur la table. Cependant, j'ai deux calculatrices (une de collège qui simplifie les fractions et fait :R et une scientifique avec les fonctions de trigonométrie). Est-il vrai, pour celles, peut être qui ont déjà passé le concours, qu'on ne peut avoir qu'une seule calculatrice ?

Merci d'avance !

Et bon courage à toutes !

en fait normalement tu ne peux te servir que d'une seule calculatrice à la fois, mais rien ne t'empêche d'en avoir une deuxième dans ton sac et de demander aux surveillants de la sortir en cours d'épreuve si tu as un problème avec la première

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu que les postes sont tombés, je peux vous dire que je n'irai pas me présenter à grenoble, comme beaucoup d'autres je pense. Donc courage à tous et bonnes fins de révision !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...