Aller au contenu

Grenoble 2013 !


Marahiris

Messages recommandés

Bonjour,

Je prépare le crpe sur Grenoble pour septembre 2013.

Je passé les écrits 3 fois et malheureusement loupé de très très peu à chaque fois...

Je cherche une personne comme moi très motivée pour se préparer ensemble, s'entraider dans les différentes matières... Notamment les week-end jusqu'en septembre... Je pense qu'à plusieurs on est plus fort et complémentaire.

Si vous êtes dans le même cas que moi, n'hésitez pas à m'écrire à marine.gourlain@wanadoo.fr

Modifié par marinou24
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 276
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • lilisouris38

    36

  • Vanilia

    25

  • flops

    24

  • Mia-W

    18

Membres les plus actifs

Bonjour, je prépare le CRPE 2013 aussi, mais sur Amiens. Je bosse toute seule chez moi avec le cned.

Bon courage à Vanilia et Marahiris ! :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines plus tard...

Coucou par ici,

Comment allez-vous ?

Réussissez-vous à avancer comme vous voulez dans vos révisions ?

De mon côté pas de mieux niveau santé... C'est très long alors je prends mon mal en patince... encore ! Depuis 19 mois que je souffre, je prends pleinement conscience de la signification du mot "patience" :lol:

Enfin, c'est assez dur, pas facile tous les jours de garder le moral. En revanche, je travaille le CRPE chaque jour en espérant décrocher une place pour les oraux à la session prochaine. Mine de rien, ça va vite arriver, nous sommes presque fin février :blink:

J'ai quasiment bouclé les révisions en sciences. Bien avancé en maths.

Niveau grammaire/lexique/orthographe, ça avance petit à petit mais globalement, ça va.

Par contre en HG... aïe aïe aïe ! Je pense être pas mal à la bourre :blush: J'en suis au Moyen Âge. Bon, toutes mes fiches sont faites mais il faut encore tout revoir.

Heureusement que j'ai la formule vitaminée de chez Forprof ! Ca me permet de réviser pas mal de chapitres tout en m'entraînant. D'ailleurs, j'ai eu de bons résultats jusqu'à présent : 6,25/12 en maths, du jamais vu :lol::blink: ; 6,5/8 en sciences et 8,5/12 en français. Si seulement je pouvais avoir ces notes le jour J ! Pour le français, la partie grammaire/lexique/orthographe m'a donné beaucoup de points. On voit là toute l'importance de cette partie, à ne pas négliger au contraire !

Enfin voilà. Encore un roman de ma part !

J'attends de vos nouvelles avec impatience. Si vous avez besoin de parler, de vous remotiver, etc. n'hésitez pas. Le fofo est aussi fait pour ça. Je vais peut-être retourner vivre en Corse. Nous prévoyons ça avec mon homme. Mais bon, passer le concours là-bas implique de n'avoir que 8 à 15 postes (de manière générale). J'ai peur de ne pas être à la hauteur, d'autant que je l'avais raté en 2006 dans cette académie. Donc voilà, un peu stressée, beaucoup d'interrogations (car je ne trouve les seuils et le nombre de candidats nul part...) et un peu de déprime par rapport à mon état. Mais je ne lâche rien et continue de rester parmi vous, notre départ n'est pas encore fait !

Bon courage :clover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

kikou !

Bienvenue à marinou et crèmedemarrons !

Et Bonjour vanilia ! j'espère que tu vas mieux ! Pour ma part depuis janvier ça va mieux, il faut laisser le temps au temps...Et essayer de faire une chose à la fois donc : concours concours !

Je sais pas vous mais ça avance pas très vite pour moi...J'ai passé du temps sur l'histoire à me faire des fiches et une chronologie, à regarder différents types de sujets par période...je suis allée jusqu'au Moyen-Age, mais au final je pense avoir passé trop de temps sur une matière et surtout sur des périodes que je suis sensé maîtriser au poil (ayant un M2 d'archeo et hist. de l'art)...

Mais le fait de se sentir bien dans une matière, le piège c'est de vouloir y rester...et fuir celles où on a des difficultés : les MATHS !!!!

Du coup, j'ai sauté le début des chapitres pour faire de la géométrie : Thalès et Pythagore, les surfaces planes et début des solides, et là ce week end ce sera SVT !

Pour le français je n'ai pas avancé....et je n'ai encore envoyé aucun devoir du cned...

J'essaye de faire mes fiches au fur et à mesure de chaque leçon, en trois support différents : cours, glossaire et sujets possibles.

Mais aujourd'hui, j'ai découvert (mais je vais attendre une confirmation par courrier noir sur blanc, on ne sait jamais avec tout ces changements!) que je n'aurais sans doute pas à passer le toeic ou cles 2, ayant validé une UE langue vivante ''anglais perfectionnement" en Master 1...

Tout de suite ça fait comme une gros poids en moins pour l'avenir !

Pour me motiver encore plus, je vais aussi faire un stage d'observation d'une semaine dans deux classes pendant les vacances de pâques (dans une zone où les enfants ne seront pas en vacances donc ! )

Il reste (encore? plus que?) six mois....WE CAN DO IT ! (euh...)

Marinou24 ça me dirait bien de réviser/s'entraîner... avec toi si ça te dit, mais par contre je suis au boulot tout les samedi après-midi...

En tout cas ça fait plaisir de voir qu'il ya des gens qui s'entraident !

J'ai posté un sujet sur le forum du cned et pas de réponse de gens de Grenoble....

Peut-être que finalement on n'est pas si nombreux que ça à le passer sur Grenoble ?

D'ailleurs, question : le nombre de place marche et d'attribution marche -t-il au département ou à l'académie (donc tout Rhône-Alpes) ?

Allez tout le monde, courage et faites chauffer les stylos !

Courage Vanilia (ah la Corse, le soleil ! c'est bien de le tenter aussi là !) j'espère que ton corps se remets petit à petits et le moral aussi !Et bravo pour les notes !

Bises ! Je vais essayer d 'écrire plus souvent !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou,

Pas concernée par le 2013, mais je passe dans le coin!

Tout d'abord, je suis toujours impressionnée par ton courage Vanilia! Je te souhaite tellement un mieux rapide!

As-tu essayé d'appeler le rectorat pour leur demander qu'ils te communiquent le nombre d'inscrits et celui des présents en 2011? S'ils te les donnent, tu pourrais y voir plus clair puisque tu as le nombre de postes.

Marahiris, la région a 2 académies (Lyon et Grenoble). Donc oui, la répartition des reçus se fait dans toute l'académie par le classement (pour les 5 départements de Grenoble : 07-26-38-73-74).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde!

Ca fait un bon moment que je ne suis pas passée par ici... Je vois que la motivation est toujours là, c'est chouette! Gardons notre énergie!

C'est drôle Marahiris, on avance vraiment de la même manière, et nos parcours se ressemblent! J'ai aussi un master d'archéo... Du coup l'histoire ça devrait être du petit lait, mais j'y passe un temps fou... J'ai envie d'être au top de chez top dans la matière. Mais j'essaie de me raisonner et de mettre de côté mes reflexes d'historienne qui me poussent à tout approfondir, trop approfondir.... Pas simple!

J'ai aussi sauté les premiers chapitres de maths, qui je dois dire m'effraient un peu, pour passer à la géométrie, plus rassurante.

Je suis inscrite au CNED, mais je n'ai pas vu ton message; il faut dire que je ne vais pas souvent sur le forum.

Bref, pas mal de points en commun, c'est rigolo!

Sinon j'avance tranquillement, je fiche selon mes envies, tout en suivant un planning mensuel (tiré d'un annuel). Et pour l'instant, je m'y tiens bien. A partir du mois de juin, le fichage sera terminé et j'aurai donc quelques mois pour bucher sur les annales et des tonnes de sujets.

Courage à toutes celles pour qui c'est parfois difficile! Allé, on y est presque, COURAGE!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Salut à toutes et à tous !

j'espère que vous allez bien !

Je viens aujourd'hui vous communiquer ma super motivation du jour : ce soir c'est ''les vacances'' un petit oeu de visite de famille et surtout : un stage d'observation en école !

En effet, j'ai pris des jours de congés pour faire un stage dans une autre région, je commence mardi jusqu'à lundi prochain inlcus.

1er jours je devrais être avec des cm1-cm2 puis ensuite avec des CP-CE1-2 !

J'ai vraiment hâte de voir comment ça va se passer et un peu d'appréhension tout de même...

J'ai emprunté la grille de préparation sur ce site, et je pense harceler les instits sur place! lol!

Voilà ! Alors joyeuses Pâques à toutes/tous (miam!chocolat!) !

Et aussi pochette ravie de faire ta connaissance, si un jour tu as envie de papoter (archeo ou bien d'autres!) pas de soucis!

Sinon j'ai fini les fiches de SVT, je me mets sur la grammaire en ce moment....

je ne me relis pas, donc désolée pour les fautes, zou je file au boulot !

Bises et courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Coucou Marahiris, Je viens de voir ton message. Je suis partante pr réviser avec toi... Je suis dispo éventuellement soirs ou week-end.

N'hésite pas à m'écrire à marine.gourlain@wanadoo.fr a++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Hello,

idem pour moi, première tentative et echec aux oraux...ça fait mal!

Faut s'y remettre !

Tu l'as loupé de beaucoup ? Tu avais beaucoup de points d'avance avec tes écrits ?

Pour moi c'était la deuxième tentative... Enfin plutôt première tentative où j'ai réellement bossé. La première fois j'y suis allée un peu en touriste et je n'étais même pas admissible. Mais cette année je m'y suis mise à fond et ça n'a pas fonctionné...

Tu vas le préparer avec un organisme cette année ?

(Oui je pose plein de questions :) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

idem pour moi, première tentative et echec aux oraux...ça fait mal!

Faut s'y remettre !

Tu l'as loupé de beaucoup ? Tu avais beaucoup de points d'avance avec tes écrits ?

Pour moi c'était la deuxième tentative... Enfin plutôt première tentative où j'ai réellement bossé. La première fois j'y suis allée un peu en touriste et je n'étais même pas admissible. Mais cette année je m'y suis mise à fond et ça n'a pas fonctionné...

Tu vas le préparer avec un organisme cette année ?

(Oui je pose plein de questions :) )

écrits 58,5 points vs 51 point pour la barre, à priori pas top, mais uniquement 3 mois de préparation.

oral des notes moyennes, pas trop mal en AFE et EPS, 4,5 en math, donc pas top, avec pourtant une bonne sensation et cata en français.

je le loupe de 12 points.

sinon, pour l'écrit, je vais travailler sans organisme, et si j'ai l'écrit, organisme pour l'oral.

voilà

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...